Aller au contenu

Quelle bague prendre ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un :banana:Canon eos 30D :banana: et je voudrais savoir quelle type de bague je dois acheter pour faire de la photo au foyer.

Merci pour vos liens qui m'aideront, c'est sûr.

 

A+

 

PS : Le montage d'un 30D est équivalent à celui d'un 350D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la 80/400, il te faut deux éléments séparés :

 

Le premier est d'un coté au coulant 31,75mm et de l'autre dispose d'un pas de vis au format "T". Différents modèles existent selon ce que tu veux faire (projection oculaire ou non, tirage variable ou non, ...) et sur quoi tu le monte (1"1/4, 2", barillet SC, ou d'autres formats exotiques comme le 37mm)

Une solution déjà complexe semble être http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=97 (permet la projection par oculaire).

 

Le second élément est un élément vissant passant du format "T" vers la bayonette "Canon EF". Changer l'APN signifie changer cette bague uniquement.

Cela me semble être la référence MEDA223eos sur cette page (http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=120).

 

 

D'autres magasins te fourniront des éléments semblables (je n'ai pas d'actions dans ce magasin particulier) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse patry.

Effectivement c'est pour ma 80/400.

Je pensais qu'il existait une bague en un seul morceau du genre : un coté bayonette "Canon EF" et un coté coulant 31,75mm.

 

Différents modèles existent selon ce que tu veux faire (projection oculaire ou non, tirage variable ou non, ...)

En fait je ne sais pas trop la différence, je voudrais mettre mon 30D à la place de l'oculaire car je pense que c'est le plus pratique.

Je ne sais pas s'il existe un adaptateur pour mettre derrière l'oculaire.

Si quelqu'un a des photos de montage, je suis preneur.

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'existe pas de raccord "directement" au format Canon, comme cela le fabriquant te permet de changer de boitier et de te vendre deux pièces (donc deux fois les marges).

 

Tu dispose donc d'un teleobjectif de 400mm de focale ouvert à 5 ... pas mal non ? Pour aller plus loin, il te faut soit une barlow (pour aller de x2 à x5) soit un oculaire (de x4 à x10 s'il le faut).

 

Mais attention, plus tu grossis, plus c'est sombre et plus il faut poser et plus la monture doit être stable !

 

Dans le premier cas, tu continue à utiliser un raccord "31,75mm", alors que dans l'autre, il te faut un raccord permettant de glisser l'oculaire à l'intérieur.

Mais d'autres combinaisons sont possibles.

* Sur le mak SW, le PO dispose d'un filetage "T" (au pas de 42mm à vis). Du coup, tu peut soit ne pas mettre d'oculaire et faire une photo au foyer, soit glisser la partie optique d'une barlow, soit y mettre un oculaire, puis visser une allonge "42mm" et placer la bague photo ensuite.

* Les SC et quelques autres, ont optés pour un filetage spécifique qui permet un certain nombre d'adaptation. Les PO celestron et Meade disposent aussi d'un filetage qui permet de placer un raccord photo en plus de l'oculaire ...

 

Comme tu peux voir, TOUT ou presque est possible ! Pas facile de faire son choix !

A mon avis, commence par un raccord avec oculaire (tu peux le mettre ou non, mais fait attention au tirage pour continuer à pouvoir faire la mise au point) c'est ce qui te permettra de faire le plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça yest, j'ai déjà une partie du montage.

J'ai acheté la partie qui se monte sur l'appareil photo (d'un coté la crémaillère et de l'autre un pas de vis M42), maintenant il me faut l'autre partie.

Est-ce que CECI peut me permettre :

1 - de me brancher directement à la place de l'oculaire ?

2 - laisser l'oculaire pour grossir un peu plus ?

 

Merci pour vos explications .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.