Aller au contenu

Lune du 31 10 2014

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Une mise en station très rock'n roll : ma brouette astro et son chargement de trépied, monture, lunette, PL1-M etc... placée à niveau devant l'entrée du garage, tous les cables venant dans le sous-sol et moi, à l'abri de la fraîcheur, devant mon PC. Comme il y a ma maison entre la brouette et Polaris vous imaginez le bigourdan ;) . Alim par le secteur + alim 12 v régulée : aucun problème de batterie.

APO 127 + focuser stepper Moonlite bague allonge Skyméca + Powermate 4x + PL1M sur EQ-G Goto. Rapport F/D autour de 40.

Je tire trop dessus avec la Powermate 4x et je trouve mes images intéressantes plutôt par les détails qu'on y voit que par la qualité. Mais, après des mois de sevrage, j'avais besoin de réaffuter mes réflexes astros et de me remettre à l'œuvre ;) .

Amusez-vous bien avec l'Atlas de la Lune à portée de main :) .

Archimedes, Autolycus, Aristillus et Conon dans les Apennins.

Le site d'aterrissage d'Apollo 15 au pied de Mons Hadley Delta.

14395-1414865608.jpg

Lune : le Mur Droit et sa région. Avec cet éclairage on voit que la " marche " du Mur est plus élevée à gauche qu'à droite.

14395-1414865818.jpg

Lune : Platon, Cassini, la Vallée

14395-1414866159.jpg

Une belle région lunaire : le trio Ptolemee – Alphonse – Arzachel, Albategnius

14395-1414866701.jpg

Invité chibani
Posté
Paul Théo bravo! beau boulot

alain

Merci Alain. Cela me fait plaisir :)

Posté

Salut Paul Théo,

très bon tout ça ! Je note une belle amélioration dans ton traitement ! Avec une ouverture de 127mm, super bien joué !

J'ai bien reçu ton image, je regarderai un de ces quats. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.