Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou les astrams,

Quand j'étais encore un enfant, j'étais vraiment scotché par ce ciel immense, mystérieux et inconnu, je me disais : un jour j'aurai un télescope pour voir tout de plus "près".

Depuis 2010, je regarde fréquemment les sites de matériel ,y a un tel choix, de tel différence dans les prix qu'on se sent perdu et ma femme elle est pas fan:cry: .

Bref après beaucoup de patience au printemps, je débute l'astro avec une lulu achro sur une eq3.2 pour faire du planétaire et je deviens littéralement accro : Saturne est magnifique, je redécouvre la lune etc..:rolleyes:

J'aime aussi le côté science et découverte de l'espace,matière noire énergie sombre les trous noirs tout ça est fascinant :wub:. Je souhaite faire de la photo du ciel pronfond prochainement.

Je suis ravi de rejoindre votre communauté de mordu de l'espace :be:.

Posté

Salut Shooter, bienvenue :)

La photo va pas être simple avec tes lunettes, en tout cas c'est important

de bien se documenter avant de se lancer !

Par contre en visuel j'espère que tu ne te limites pas au planétaire, avec la

120 y'a de quoi faire surtout que la saison des amas ouverts est lancée ;)

Posté

Salut Damien,

Oui la photo c'est pas pour maintenant j'ai pas encore décidé quelle lulu apo acheter.

J'apprends à reconnaitre le ciel pour l'instant et c'est grand en tout cas merci pour l'info.

Posté

Oui les planète se couche alors j'ai testé m31 une nuit avec mon apn et même si l'image étais très bleue:b: j'ai été conquis par ce que l'on pouvais obtenir.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.