Aller au contenu

M15

bradisback

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un image qui ne cassera pas 3 pattes à un canard, mais qui a le mérite d'être la première après une longue période sans photo...

Première image aussi avec la 11000 sur le C11.

Direction Pégase pour shooter ce bel amas...

36poses de 60sec sans autoguidage...

Le crop à 100%:

naZ8dxz.jpg

La full est sur Astrobin:

get.jpg

Haaa ça fait du bien de s'y remettre :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Stef

Modifié par bradisback

Merci les fidèles nordistes...

Oui Christian, c'est fait avec le red 0.7 (suivit de mon crayford, il y a ensuite le DO TS 2" puis la CCD). J-7 jours pour le tien???

Beaucoup d'humidité dans l'air, on voit que l'image est un peu pateuse...

C'est un shoot en fait pour valider la bonne distance Red->capteur et donc la bonne correction du champs... C'est pour ça que j'avais pris un AG et que je ne me puis pas compliqué la vie avec l'AG...

La tolérence au bon positionnement du capteur est vachement moins grande sur cet 11000 (Moravian). mais petit à petit...

Autre bon point, j'avais vraiment un doute pour trouver une étoile guide avec le petit prism du DO loin de l'axe optique, et ben non, pas de soucis, j'ai pointé plusieurs objet un peu partout dans le ciel et j'ai toujours trouvé plusieurs étoiles pour faire le travail.

Reste plus qu'à attendre que ça se dégage maintenant...

Stef

Oui moi aussi suis content, ça fait du bien de s'y remettre...

Le seeing était catastrophique...

Du coup, c'est carrément empattée!!! suffit de regarder la tête des étoiles... aucune définition.

C'est en fait un shoot dont je me suis servit pour ajuster le backfocus entre le red et la 11000. Puis réalisation de qlq V-curve, Une fois les réglages fais, j'ai laissé tourner sans AG et voilà.

Mon AP900:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.