Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour les nuits d'hiver parfois très froides et parfois très humides je recherche une parka.

Le duvet (cloisonné) me semble essentiel comme l'imperméabilité et aussi un tissu extérieur costaud et coupe vent.

Sur les sites vendeurs Web on trouve de tout à tous les prix !! La jungle !!

Avez-vous des modèles à conseiller ? A déconseiller ?

Merci

Cordialement.

Posté

Des amis m'avait conseillé la NorthFace Mc Murdo. Duvet à l'intérieur, solide à l'extérieur et plein de poches pour y laisser au chaud les accessoires, un plaisir de la porter même si elle est un peu lourde et toute la nuit à monter et descendre l'escabeau on peut le sentir. Je n'ai pas voulu d'une doudoune, c'est fragile.

On peut parfois trouver à -50% lors des soldes du vieux campeur.

Posté

Salut !

Il faut peut-être regarder aussi du coté des vêtements pour le sport d'hiver. Généralement il ont été conçu pour affronter le froid et l'humidité (la neige ça mouille en station).

Le principe d'une bonne isolation ce n'est pas d'empiler les couches de vêtements mais d'emprisonner l'air. l'erreur à ne pas commaitre serait de porter des vêtements qui colle à la peau.

C'est l'air emprisonnée dans le vêtement qui fera office de "tampon" thermique. C'est le même principe que la laine de roche ou la laine de verre dans les combles d'une maison !

Chose aussi très important les pieds. Il faut s'isoler au maximum du sol froid car dès qu'on a froid aux pieds on a froid de partout ! Donc pas hésiter à prendre des chaussures à semelles épaises ... une paire de chaussette de ski fera un bon complément.

Pour compléter la panoplie il reste le bonnet, l'écharpe et des gants.

Certains gants ou moufle ont les extrémités des doigts rabatables, ça permet une meilleur prise et un meilleur touché.

Pour finir tu glisses quelques chaufferettes au fond des poches ... un thermos de boisson chaudes et quelques barre énergétiques et avec ça tu peux affronter une longue nuit d'hiver glaciale !

Posté
Des amis m'avait conseillé la NorthFace Mc Murdo. Duvet à l'intérieur, solide à l'extérieur et plein de poches pour y laisser au chaud les accessoires, un plaisir de la porter même si elle est un peu lourde et toute la nuit à monter et descendre l'escabeau on peut le sentir. Je n'ai pas voulu d'une doudoune, c'est fragile.

On peut parfois trouver à -50% lors des soldes du vieux campeur.

Je connais plusieurs astram qui ont suivi ce conseil et ils ne semblent pas s'en plaindre.:)

Je pense qu'elle isole vraiment bien. Preuve par l'exemple : une nuit de février 2004, nous avons observé jusqu'à 7h du matin, nuit froide et très humide. Notre boisson a gelé dans la bouteille et il a fallu jouer du sèche cheveux sur les secondaires et même le primaire d'un 300 était givré. Je n'ai pas ressenti le froid du tout et surtout, lorsque nous sommes rentrés, ma parka bleue marine à l'origine était blanche de givre! Preuve que si l'humidité s'en échappait, la chaleur restait bien à l'intérieur. Ca faisait comme une maison bien isolée, elle garde la neige sur le toit quand ça fond sur les passoires.

Posté
Le neck plus ultra des parkas, la Canada Goose snow mantra. Relativement cher, mais apparemment, en ce moment, on trouve pas mal de discount (mais se méfier quand même des copies...)

http://www.chateau-garnerot.fr/parka-canada-goose-chateau-parka-mantra-homme-popular-france-398.html

C'est pas un site de contrefaçon dont tu donnes le lien ?? C'est souvent plus de 1350 euros une mantra, pas 189, alors à moins qu'il fasse des réductions de 85 %, j'ai un doute, d'ailleurs on trouve d'autres site du même genre estampillés canada goose avec les "promos".

Posté
Le neck plus ultra des parkas, la Canada Goose snow mantra. Relativement cher, mais apparemment, en ce moment, on trouve pas mal de discount (mais se méfier quand même des copies...)

http://www.chateau-garnerot.fr/parka-canada-goose-chateau-parka-mantra-homme-popular-france-398.html

Ce que je reproche à Canada Goose, la fourrure de coyote autour de la capuche! C'est iutilement barbare. Y a d'autres moyens de se protéger le visage (avantage aux cagoules en polaire).

D'autre part, le lien que tu proposes semble être une copie... les prix habituels d’une Snow Mantra c'est plus de 1000€. Même soldée, on n'atteindra pas ce tarif!

[edit] Ah ben, Diabolo m'a devancée ;)

Posté

Salut

Depuis plsueiurs années, j'utilise la parka North Face Vostok (Summit Series) en duvet. C'est une version plus abordable de la Canada Goose. Mais visiblement, elle n'existe plus dans la collection The North Face, remplacée semble-t-il par la Himalayan.

Autre élément à ne pas sous-estimer : les sous-vêtements. Je recommande vivement ceci, d'origine suédoise : Woolpower. Un ami habitué des nuits froides du Champ du Feu dans les Vosges me les avait chaudement (c'est le cas de le dire) recommandés. C'est tout simplement excellent pour rester au chaud. En prenant le haut et le bas (ou le "one piece"), on ne crait plus rien.

Sinon, comme dit plus haut par mes petits camarades : empiler les couches sans serrer (idéalement de la laine), grosses chaussettes de laine, grosses chaussures de rando hivernale (pour moi, des North Face Chilkat II) ou des après-ski.

Ne surtout pas prendre des vêtements chauds "sportifs" ! On ne bouge pas en astro ou très peu donc il faut des vêtements chauds pour du statique pas pour du dynamique.

Vincent

Posté

Peut-être le meilleur rapport Qualité/prix

http://www.decathlon.fr/parka-taiga-300-marron-id_8222570.html

J'ai ce modèle depuis deux ans, jamais eu froid...!!! (en plaine)

Avec beaucoup d'autres modèles dans le rayon chasse de Décathlon ou des magasins identiques.

Les chasseurs ont les mêmes contraintes que nous, longues séances dehors, souvent en poste fixe, ...D'ailleurs Décathlon précise "pour les chasseurs et les observateurs de la nature"

JL

Posté (modifié)

C'est pas parce que c'est chaud qu'il faut aussi que ce soit moche et il n'y a pas que l'astro dans la vie.

Sur ton profil tu indiques que tu vis en Ile de France.

Vas simplement faire un tour chez Décathlon ou GoSport, rayon ski et sports nautiques.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

La Mantra de Canada Goose, en plus de son prix (y'a de quoi se payer une gamme d'oculaires avec cette veste ;) ) peut poser des problème car elle peut être paradoxalement trop chaude. Les utilisateurs que je connais de cette veste doivent souvent l'ouvrir pour ne pas avoir trop chaud, perso je préfère un peu moins chaud et réguler avec le bonnet. Sinon, pour l'imagerie ou le dessin, le problème c'est qu'on ne bouge pas et ça c'est redoutable, on peut avoir vraiment très froid. Je rejoins Jean-Louis, le rayon chasse/pêche aide bien. J'utilise depuis quelques temps une cagoule de chasseur complète en polaire, elle provient de ce site :

http://www.cabelas.com

Hélas elle n'est plus dispo mais il faut surveiller et il y a peut être des équivalents.

Posté (modifié)

j'ai une veste de ski que j'avais acheté à décathlon. Dans les 200euros. Très légère et très chaude. Je m'en sert tout les jours car elle a une capuche qui enveloppe bien et des aération sous les bras à fermeture éclaire que j'ouvre tout le temps sauf quand il fait froid. Ça permet d’utiliser ce blouson quasiment toute l'année.

En dessous je met une polaire ou un gilet en laine.

Pour les jambe je suis en jogging avec un pantalon de ski par dessus.

Eprouvé à -10°. Mais aussi toute la nuit.

elle ressemble beaucoup à ça mais toute noire (model 2013 j'imagine). Il y a des étanchéité partout (à la taille, aux poignets, les fermetures...)

http://www.decathlon.fr/veste-ski-homme-maxcarve-id_8316846.html

Jm

Modifié par arthuss
Posté (modifié)
Bonjour,

Pour les nuits d'hiver parfois très froides et parfois très humides je recherche une parka.

Le duvet (cloisonné) me semble essentiel comme l'imperméabilité et aussi un tissu extérieur costaud et coupe vent.

Sur les sites vendeurs Web on trouve de tout à tous les prix !! La jungle !!

Avez-vous des modèles à conseiller ? A déconseiller ?

Merci

Cordialement.

Il manque un élément pour te donner un conseil plus judicieux. Je pense que tout ce qui a été cité, à différents prix, peux convenir pour le froid. Reste à savoir combien de temps tu restes dehors statique quand tu observes. Une heure et n'importe quelle veste matelassée avec un coupe vent va convenir. Une nuit complète et je pense que tu ne peux pas vraiment échapper au duvet cloisonné. Même les vestes en matériau technique chers et légers n'arrivent pas aux mêmes performances. C'est surprenant de confort mais ça ne tient pas toute la nuit. Il n'y a pas de secret, comme l'a dit c comme ça, c'est l'air emprisonné dans les fibres qui est isolant, d'où le vêtement épais. A savoir que comprimer un duvet le rend beaucoup moins efficace, donc prendre large pour ne pas être engoncé.

Modifié par Maïcé
orthographe
Posté

Bonjour,

Le sujet a déjà été évoqué sur WA où je ne sais plus qui conseillait :

http://www.selkbag.eu/en/index.html

Je me suis équipé et j'en suis vraiment très satisfait. On n'a même pas à se déshabiller pour se coucher car c'est un vrai duvet ambulant.

Seul bémol, les mains sont encapuchonnées. Il faut les sortir pour utiliser les oculaires par exemple et ce n'est pas très pratique.

Cela dit c'est un vrai bonheur d'observer avec cette tenue et... je fais rire mon petit-fils qui m'appelle Nounours ^^

Posté
Bonjour,

Le sujet a déjà été évoqué sur WA où je ne sais plus qui conseillait :

http://www.selkbag.eu/en/index.html

Je me suis équipé et j'en suis vraiment très satisfait. On n'a même pas à se déshabiller pour se coucher car c'est un vrai duvet ambulant.

Seul bémol, les mains sont encapuchonnées. Il faut les sortir pour utiliser les oculaires par exemple et ce n'est pas très pratique.

Cela dit c'est un vrai bonheur d'observer avec cette tenue et... je fais rire mon petit-fils qui m'appelle Nounours ^^

Et au niveau des pieds? Je ne vois pas de semelle. Quid de l'isolation de la plante des pieds? et de l'usure du revêtement sous le pied?

Et puis peut-être que les messieurs arrivent à sortir leur attirail pour éliminer le T-punch revigorant sans se mouiller de la ceinture jusqu'aux orteils, mais madame aura intérêt à avoir une vessie grande contenance.:b:

:jesors:

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas encore fait mon choix mais la MC Murdo North Face me semble le meilleur rapport qualité/prix pour l'utilisation que je souhaite en faire. J'en avais déjà entendu parler. Que du bien.

La Manta semble aussi très bonne mais à quel prix !!

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté

Hello.

Au club on s'est tous mis en quête d'un duvet chaud.

Certains on préféré Canada Goose, d'autres ont choisi des marques françaises (Pyrenex, Couette Maxime, Valandré) et d'autres encore ont pris d'autres marques (Rab, Triple Zero).

La devise a été aucune concession!

S'est est suivi un très bon article-bilan à ce sujet:

http://www.astrosurf.com/magnitude78/articles/vetements_chauds/vetements_Chauds.htm

Bonne lecture et bon choix

ps: un bon (très bon) vêtement chaud coute cher, ça dépend à combien on estime le confort et la sécurité...

Posté
Salut

personne pour les combinaisons?

http://www.grand-froid.fr/combinaison-pro-grand-froid-40,fr,4,PW012.cfm

ou une bonne combi de ski

avantage: jamais froid aux reins :)

et pour les problèmes prostatiques: les couches confiances :be:

Perso j'ai opté également pour une combinaison de ski, on en trouve d'occasion, c'est un excellent coupe-froid, on peut encore mettre dessous un collant pour les jambes.

Je trouve que c'est encore le plus pratique.

Posté

Génial PereNoel! et la tienne, c'est laquelle ? (j'aime beaucoup ta parka, tu le sais...;) )

Sinon, fidèle à ma philosophie "récup", j'ai trouvé à pas cher du tout de quoi m'équiper dans les vide-greniers ou le Bon Coin:

- combinaison de ski grand taille à 10 €,

- cagoules en polaire à 3 €,

- chaussures caribou à 50 €

- Grosse veste canadienne en cuir, doublée mouton, à 20 €

- blouson d'aviateur en cuir, doublé mouton avec très haut col à 30 €

- Gros gants de cuir doublé mouton à 5 €

- 4 paires de grosses chaussettes de laine de pêcheur neuves à 5 €

etc...

Mon épouse m'a également fait une combinaison intégrale en polaire, à partir d'une vieille couverture...

Posté

On s'refait pas quand on aime le beige...:p

La mienne est une intermédiaire en terme de vêtement chaud, c'est une North Face Rugher jacket en présentation ici:

Double emploi car ça sert aussi pour les sports d'hiver :rolleyes:

Sinon, pour de vrai, j'ai la Pyrenex Expédition pour le grand froid (modèle précédant l'Arctique), sans le poil de coyote.

Bientôt j'achèterai des Sorel et une salopette, probablement une Pyrenex.

Posté
Génial PereNoel! et la tienne, c'est laquelle ? (j'aime beaucoup ta parka, tu le sais...;) )

Sinon, fidèle à ma philosophie "récup", j'ai trouvé à pas cher du tout de quoi m'équiper dans les vide-greniers ou le Bon Coin:

Pareil que moi, j'ai récupéré une combi de ski d'occasion mais nickel à 30€.

On trouve tout en occasion, c'est pas cher, et c'est bon pour la planète ! :p

Je suis un fana de l'occasion pour absolument tout, dans la mesure du possible. :cool:

Posté
Avec une bon blouson de ski et tu tiens plusieurs jours :be:

les sous vetements damard, les plus chaud ideal pour le statique c'est ce que j'utilise en rando été damart haut bas + polaire haut + coupe vent haut bas = une excellente resistance jusqu'à 5 degré en staique et dès que j'ai froid je bouge et avec le damart on se rechauffe tout de suite

en hiver pour l'astro je mets les damart mais attention faut surtout pas transpirer sinon c'est mort ce n'est pas respirant du tout ne pas hésiter à enlever des couches en installant le matos

j'ai damart polaire + veste de ski

et pour les pieds chaussettes thermique decathlon ou en laine de vigogne mais ça pique les pieds :) + pompes de marche

et sinon j'ai des chaussures de rando salomon pour la neige prévue pour -20

attention pas de copie de damart l'original mais c'est pas donné faut compter 100 euros haut + bas

http://www.damart.fr/F-10092-tee-shirt-de-dessous-h/P-167742-thermolactyl-tee_shirt-double-chaleur-thermolactyl-manches-longues

avec ça j'arrive sans souci à rester 2 heures dehors par -15 -20 en haute maurienne en janvier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.