Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec le setup de voyage : lunette de 80 sur EQ3.2 autoguidée double axe au diviseur optique, 600D défiltré.

Halos autour de certaines étoiles qui sont dus au correcteur de champ TRF 2008 (il y a eu un sujet là-dessus récemment je crois). La méthode "Litobrit" permet de les atténuer mais il en reste.

SQM autour de 21, ca change quand même pas mal de mon 19,5 de base.

Pour cette image j'ai fait le choix de rester dans le soft.

3,5 heures de poses par tranches de 4 minutes, aucun souci d'autoguidage.

5c862a9022bc1f6eb3d995eb474e8b41.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

M45 ne devait pas être encore assez haut pour que les teintes des nuages de gaz soient bien bleues :?:

le cadrage est là, la MAP aussi, quant au traitement, bien nuancé; une bien belle réalisation du amas des Pleiades :)

Posté

Un matos bien exploité!

Bravo, elles ont de la gueule tes pléiades.

Photo trop grande pour le forum par contre. C'est pas très lisible quand on est obligé de scroller.

1100 pixel de large c'est idéal pour avoir une bonne vision d'ensemble. En plus ça gomme les éventuels petits défauts.

Posté

Merci à vous, c'est sympa.

J'ai retrouvé dans mes fonds de disque dur environ 3 heures supplémentaires de diverses séances plus ou moins réussies, que je n'avais pas exploitées jusqu'à présent (c'était du non autoguidé à l'époque).

J'ai ajouté tout ça à cette image pour voir. En définitive, le résultat me semble intéressant, bien que je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que la première version :

e9674839d0eac9d8cc619b7c73375bd1.1824x0_q100_watermark.jpg

euh pas vu, encore trop large pour certains peut-être, désolé

Posté

ça a l'air sympa en format forum ,

par contre tu shootes avec un 600D ..montres nous une full

c'est dommage on ne peux pas profiter d'une bonne ballade dans les voiles

fred

Posté

Bonjour

SQM autour de 21, ca change quand même pas mal de mon 19,5 de base.

Ah oui, avec un APN tu dois voir une belle différence :)

Préférence pour la 1ere image. Le bruit est mieux maitrisé dans les basses lumières.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.