Aller au contenu

Photo sans motorisation?

cali17m

Messages recommandés

Posté

C'est fortement utile, ou tu vas être vite limité. J'ai tenté quelques prises de la Lune et de Saturne sans moteur, mais c'est galère : tu jongles entre le pc et le flexible d'AD, pfiou, pas drôle...

Sinon, un moteur ne coûte pas cher, c'est une EQ2 ou 3-2 que tu as ?

Posté

Bonjour je suis débutant en astronomie et j'envisage l'achat d'un Newton, un orion 200/1000. Je sais que c'est un peu gros pour commencer, mais j'habite à la campagne et je n'ai pas à aller bien loin pour l'utiliser (au fond de mon jardin).

En fait, ce que je voulais savoir, c'est s'il était recommandé d'avoir un moteur pour commencer à faire du visuel. Je n'envisage pas de faire de la photo pour le moment.

EM

Posté

salut

j'ai deja pris la lune en photo et sans moteur et elles sont plutot bien.

pour le reste du ciel je n'en c'est rien .

a+

jm

Posté

salut cali17m!

et ce que tu as acheté ton 130 sur astroshop et tu as été comme moi surpris de ne pas voir de moteur (mon envie avec ce téléscope c'était le photo) mais si d'apres ce que je lis sa devrait etre dur!!!!!

ou sinon takaya tu dit que sa coute pas cher!! mais dans les combiens pour une EQ-2

Posté

ça tourne autour de 60€ (attention sans raquette) pour un moteur de suivi sur eq2 (attention sur eq2 : motorisation sur un axe seulement)

Sinon pour la photo sans suivi, tu peux faire du grand champs (APN en parrallèle sur le scope) par série de pose courtes à superposer avec calque en 'toshop. Va jeter un coup d'oeil dans la section astrophoto : tu y trouveras surement ton bonheur

Posté

Salut, il existe une formule qui donne le temps de pose maxi en fonction de la longueur focale de l'objectif utilisé!

Il me semble que c'est 700/f ou 600/f, je ne sais plus exactement, mais pour un 50mm, il ne faut pas compter plus de 10sec de pose sans suivi, sinon tes étoiles seront des haricots ;)

seb

Posté