Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Dernièrement je me suis essayé au solaire! motivé par toutes les belles images que j'ai vu passer sur le forum. Donc voici une première image faite dans l'Esterel avec comme matériel : 80 ed + CG5+ DMK 31+filtre pleine ouverture en verre

347642AR219228OCTOBRE20146.jpg

la seconde le lendemain avec le meme matériel mais sur le plateau

618465174.jpg

Pour la lune il s'agit du C8. Enormément d'humidité lors des acquisitions. Voici celles qui sortent le mieux.

Ptolémée

717657PTOLEMEEALPHONSE.jpg

Archimedes

247016ARCHIMEDES.jpg

Vallée des Alpes

139874VALLEEALPES.jpg

Voilà pour les images, mais au delà de celà j'ai beaucoup apprécié les télescopes des amis! Le C9 de Jean pierre, le nouveau joujou de Guillaume 012 un 300 flambant neuf :p et le 350 de Chti bilou avec la bino :wub:

survol de la lune par un hublot. Merci les amis pour cette belle soirée trés humide du moins au début, mais au combien chaleureuse

bonne apm

alain

Modifié par le greolois
Posté

Hé bhé Alain, tu te surpasses ! Impressionnante ces images du Soleil. Et la Lune, tu avais un on Seeing pour l'Estérel!

Lorsque j'étais à Calern Mercredi dernier, l'humidité était aussi horrible! De partout, et ça commençait à givrer sur la voiture de Vincent...

Invité chibani
Posté

Bien shooté Alain.

Belles taches et morceaux de Lune détaillés.

Dans Alphonse, sur la rainure on voit un craterelet de 1,6 km de diamètre ! Et on voit bien la rainure au fond de la Vallée des Alpes.

Pour Archimedes aussi on a des craterelets mais il y a des rebonds dans les zones sombres ainsi que dans Autolycus et Aristillus.

Bravo :1010:

Posté

Salut Alain,

une bien belle série ces images. Pour la Vallée des Alpes, elle se détache nettement sur le reste assez flousaille, tu as fait une accentuation sélective ?

Posté

C'est rigolo sur la dernière, tu as un effet de petite profondeur de champ sur la Vallée des Alpes ! Tu as la rainure sans problème alors que tout les reste est flou.

Ton bestof n'était pas centré dessus ?

Posté

Hey mais c'est que j'étais passé à côté...

Bravo alain c'est super sympa :)

Faudrait que j'essaye aussi un peu le soleil car c'est plutôt sympa comme ça et ça coute pas cher en plus:)

Bravo l'ami et a très bientôt.

Vincent

Posté

Hello ls amis

Vincent merci ;)

Valère je ne me souviens pas trop mais c'est fort probable. Je vais poster une série d'hier soir et j'ai fait gaffe aux aps. Merci pour tes conseils ;)

Andreau : J'ai le filtre pleine ouverture devant la ED et aprés à la place de l'oculaire je mets la caméra. Ensuite les réglages de map et la caméra

bonne soirée

alain

Posté

Ne me souviens plus exactement mais j'ai pas mal tatonné pour le solaire. De mémoire je pense au 1/1000,pour le traitement là c'est R6 avec les points alignements sur les taches ;)

alain

Posté

Ton cliché de la vallée des Alpes est original avec cet effet maquette ... je trouve ça pas vilain !!

NB : En photo l'effet maquette porte le nom de "Tilt-shift", ça donne l'impression que des objets grandeur nature sont en réalité des maquettes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.