Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila tout et dans le titre

quelqu'un c'est il faire marché ce truc.....

alim stabilisé3 amp (ou voiture)

si j'utilise sans parametrer ok les deux moteur tourne

si rentre coordonees et le reste un moteur tourne et puis quand je calibre sur etoile le moteur tourne et puis tourne et tourne ...... dans le sens inverse

j'ai tout mis a plat sur une table et tout verifier connectiques RAS

merci

Posté

mauvais paramétrage de la raquette. PAs facile de trouver à distance. Peux tu aller dans un rassemblement ou un club ?

Tas fais attention que la date ne se rentre pas dans le sens normal ?

bien vérifier les coordonnées du site et bien inscrit Nord et Est ?

Jm

Posté

bonjour

oui j'ai fait attention a presque tout....

sinon je ne serai pas la ;-)

pour le club le seul prêt de chez moi fait la sourde oreille Sirius Villefontaine (oups)

et un autre me promet de me rappeler sans nouvelle.....

on va y arrivais.......

Posté

Il faut partir de la position "home" : contrepoids en bas, tube pointé vers la polaire.

Tu serres les freins et tu ne desserre plus à partir de ce moment.

Ensuite tu allume la monture, tu rentre date et heure (format Américain), coordonnées GPS, daylight saving = no.

Ensuite "begin alignement", yes. tu choisis 1 star align, puis une étoile bien visible et assez haute dans la liste, que tu sais reconnaître facilement (Vega en début de nuit par ex).

La monture va se déplacer à un endroit quelconque, pas forcément près de la cible.

Là tu recentre la cible avec la raquette, toujours sans desserrer les frein et tu valide.

Ensuite ça devrait marcher, la raquette sera quasiment bien paramétrée.

Tu pourra faire un alignement 2 étoiles, quand c'est OK, tu peux tenter un alignement 3 étoiles.

Posté
bonjour

pour le club le seul prêt de chez moi fait la sourde oreille Sirius Villefontaine (oups)

on va y arrivais.......

Ca peut venir de tellement de chose. Et si tu es le seul à avoir regardé... tu ne peux pas dire que tu fais tout correctement.

Comme dis juste au dessus : pense à initialiser ta raquette quand le telescop est au nord ET que tu viens de mettre sous tension. En mettant sous tension les moteurs se croient au nord alors il ne faut surtout plus toucher au freins.

Jm

• 4 mois plus tard...
Invité Arca
Posté
bonjour

on va y arrivais.......

Bonsoir Laurent,

Je suis un peu étonné par votre message concernant le Club Sirius, que je préside depuis plusieurs mois : par quel biais avez-vous cherché à nous joindre ?

Car clairement, nous répondons à 100% des messages que nous recevons ;)

A bientôt j'espère,

Guillaume

Club Sirius

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.