Aller au contenu

renseignement telescope.

NonAm3

Messages recommandés

Posté

salut a tous. j'ai actuellement un sky watcher 150/750 sur eq 3-2. Mais voila que il y a quelque mois, je suis tombé amoureux d'un meade, plus particulierement le LX D 75 N-6AT /SN-6AT.:love2:

j'aurais aimer savoir, deja se qu'il vallent question tuyo et la monture. Et surtout le plus important je pence. je l'ai trouver à des prix tres interressant mais je ne sais pas si ses site sont serieux. :?:

je ne veut pas etre le prochain qui passe a sans aucun doute :contrat: .

donc si vous connaisser des adresse de site qui vende des telescope meade à des prix assez interressant qu'il m'en fasse part. merci de vos reponce.

Amicalement NonAm3

Posté

A mon avis, tu trouveras beaucoup de forumeurs ici qui te diront que la monture du LX 75 n'est pas bonne. Peso, j'en sais rien car je n'ai jamais testé. Je transfère juste l'info.

D'autres avis ?

Posté

Salut,

le LX D 75 N-6AT /SN-6AT

C'est quoi ce truc là ? (pas la peine de recopier le numéro de matricule... :) ) SN, c'est un Schmidt-Newton, et 6 pour 150 mm je suppose. Mais N-6 c'est quoi ? Un Newton ? Dans ce cas tu parles d'un ou de deux télescopes ?

j'aurais aimer savoir, deja se qu'il vallent question tuyo et la monture.

C'est une question vague ! En gros, c'est la même chose que ton Skywatcher. Qu'est-ce qui t'a fait tomber amoureux de ce(s) modèle(s) ? Tu as vu de meilleures images qu'avec le tien ? Théoriquement, il n'y a pas de raison...

je l'ai trouver à des prix tres interressant mais je ne sais pas si ses site sont serieux.

Ils ne sont pas sérieux !

Non, je plaisante ! :) Impossible de répondre puisque tu ne dis pas qui c'est...

si vous connaisser des adresse de site qui vende des telescope meade à des prix assez interressant qu'il m'en fasse part

En France, Meade est vendu par un unique importateur, donc les prix sont normalement partout identiques, que tu le trouves chez un opticien ou chez Nature et Découvertes (notamment). Le matériel est moins cher aux États-Unis, mais Meade interdit aux magasins américains la vente en France (et partout où il y a un importateur officiel).

Personnellement, je ne vois pas ce que tu gagnerais à acheter ce matériel, nettement plus coûteux et pas plus performant que ton Skywatcher, sauf il est vrai si tu as besoin du pointage automatique.

Newton : ce qui a été dit sur cette monture, c'est qu'elle ne permet pas de supporter un 250 mm, alors que des 250 mm sont vendus avec. Mais je crois qu'on parle ici d'un 150 mm (à confirmer) et dans ce cas, les critiques ne s'appliquent plus.

Posté

Salut,

Bruno a raison : La principale critique de ces montures (LX D55 ou 75, grosso modo c' est la même chose), c' est qu' elles étaient vendues pour supporter des SN 200 ou 250, tubes très lourds pour ce type de monture (le 200 fait environ 10 Kg).

Avec un 150, c' est nettement plus raisonnable.

Ensuite, question mécanique, je n' ai vu ce genre de bestiole sur le terrain qu' une soirée . Pour du visuel ou de la photo planétaire, ça semble pas mal. Pour de la photo longue pose, je ne sais pas (on a pas fait de test longue pose lors de cette sortie).

Bref, faut voir ...

A+

--

Pascal.

Posté

se qui ma fait craquer, c'est tout d'abord la finition. nettement mieux que mon sky watcher. le miroir de de meileur qualité (pyrex) et la monture ne peut etre que mieux qu'un eq 3-2 qui est ... . de plus il y a deja les moteur ad/dec. et pointage automatique en prime. je revend le skywatcher, je rajoute la differnece pour me le payer. et ben au bout du compte, c'est pas une si mauvaise affaire. puisque si on regarde le pris d'une eq-5 et ben au bout du compte je m'y retrouve. et mes prof ont dit que j'etait leur pire eleve en maths. il avaient pas tord, mais quand il faut avoir du bon matos en faisant des economie... enfin lol.

Posté
le miroir de de meileur qualité (pyrex)

Non, le pyrex n'a aucune influence sur la qualité du miroir, c'est juste un matériau qui se met plus vite en température. Bon, pour 150 mm, est-ce vraiment utile ? La monture, oui, elle doit être meilleure que la EQ3-2, puisqu'elle est comparable à une EQ5 je crois (bien que légèrement différente).

Posté

javais pas vu tout les postes negatif sur la serie lxd. tout compte fait je vais juste revendre mon eq3-2 et me prendre une monture plus stable pour sw 150/750. mais qu'esqui serais pas mal, motoriser et pas exessivement cher. je compte faire de l'astrophoto. de la longue courte pose comme diraient certains ^^.

Posté

Si j'était Gégé, je dirais une Sky View Pro,

Si j'étais XS_Man je dirais une HEQ-5 goto. Eventuellement une EQ-5 motorisée double axe, un peu moins costaude et qui elle sera peut-être un peu limite en longue pose.

Pas cher = d'occasion.

Ici tu as le test du LX D-75 en version 203 mm :

http://www.cieletespace.fr/TestInstrument/Default.aspx

La qualité optique du tuyau fait peur....

Albéric

Posté

Bonjour,

javais pas vu tout les postes negatif sur la serie lxd. tout compte fait je vais juste revendre mon eq3-2 et me prendre une monture plus stable pour sw 150/750. mais qu'esqui serais pas mal, motoriser et pas exessivement cher. je compte faire de l'astrophoto. de la longue courte pose comme diraient certains ^^.

Comme beaucoup ici, pas très argenté, j'ai une skyviewpro très solide , pratique pour un prix abordable (< 400 €) qui va porter ton 150/750 comme un fétu de paille. Tu seras assuré d'une stabilité à tout épreuve.

Mais pas de pose très longue (> 1 minute) avec cette monture qui ne permets pas, dans sa version "normale", d'autoguidage.

Si tu souhaites l'autoguidage tu as la HEQ5 mais c'est dans les 1000 € si je ne me trompe pas, ou alors en probablement mieux la celestron ADM avec kit d'autoguidage, contrôle de PEC mais là aussi dans les 1000 €.

Personnellement je vais me lancer dans la photo du ciel profond avec la svp et une bonne webcam, dans quelques mois tu verras ce que cela donne.

Je suis persuadé que, pour des objets du catalogue Messier donc relativement visibles et demandant des temps de pose inférieur à la minute, il y a de quoi s'éclater, mais pas question de shooter des objets magnitude 14, 15 avec un tel équipement, mais entre magnitude 8 et 10 certain l'ont fait avec un 130/900 sur EQ2 ou EQ3.2 et webcam, n'est-ce pas Dominik!.

Au sujet du meade SN6-AT, peux tu me dire l'intérêt de mettre 200 à300 € pour avoir un système électronique qui va te guider sur des milliers d'objets, alors qu'un tel télescope ne te permet d'apercevoir qu'une cinquantaine d'objets intéressants?

Cordialement

Pierre

Posté

je viend de tomber sur une anonce.

une monture perl vixen GP avec trepied en en bois massif.viseur polair, moteur de suivis ad/dec et en bonus, le skysensor. le tout pour 850 €. est-ce une bonne affaire?

Posté
Très Honoré de Balza.

Ah non ! C'est un peu court jeune homme ! On pouvait dire ô dieu bien de chose en somme ! En variant le ton, par exemple tenez :

Astronomiquement : " C'est un EQ2!... c'est une GP!... c'est GP/DX!!! Que dis-je , c'est une GP/DX ? C'est une NJP !!! "

Bon ... oui c'ets nul ... :dehors:

Nan plus sérieusement , pour répondre à NonAm3 :

je viend de tomber sur une anonce.

une monture perl vixen GP avec trepied en en bois massif.viseur polair, moteur de suivis ad/dec et en bonus, le skysensor. le tout pour 850 €. est-ce une bonne affaire?

850€ si le tout est en bon état, c'est une bonne affaire. Mais est-ce que le Skysensor est nécessaire ?Tu peux trouvé des GP motorisés double-axe , avec viseur polaire pour 350€ ( comme celle que je vais cherché demain :p )

Donc c'est a toi de voir ^^ Mais si tu veux un pointage automatique, prend là ;) C'est de la qualité japonaise, qui surpasse les montures chinoises au niveau du suivit.

Voili voilou ^^

Clémastroo

Posté

Honoré et Cyrano, même combat?

Il y a quand même un rapport avec l'astro.

En effet, Cyrano avait le viseur intégré, dès sa naissance.

Pour avoir un point rouge en plus, il lui suffisait d'un p'tit coup de vin.

Bon allez, laisse la porte ouverte, je te suis.

Posté

Bonjour NonAm3,

J'ai vu que tu cherchais un HEQ5, sauf si tu veux faire de l'autoguidage prends plutot un skyviewpro motorisée:

- grandes couronnes pour le pointage

- pieds de section plus forte pour plus de stabilité et retour de vibration plus rapide

- moins cher

- pas de commandes fines sur la HEQ5, tu es obligé d'utiliser les moteurs, alors que sur la svp tu as de très douces commandes fines en AD et Dec. Si source d'énergie à plat plus d'observations avec la HEQ-5, tu passes en manuel sur la svp

Les nombreux habitués de ce forum qui apprécient la svp ne peuvent pas tous se tromper!

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.