Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour! Je me presente ,cyril 31 ans. Je me remet depuis peu à l astro . J en fesait un peu étant gamin ,mais avec du matos décevant ( un 70 / 700 de mauvaise qualité ) . Je suis donc passé sur un dobson 203mm focale 1200mm . Pour l instant j observe la lune et je commence la recherche des objets de messier (mon premier , M 45 )

Posté (modifié)
Bonsoir et bienvenue à bord :),

Ah oui, ça change: passer de 70 à 203 mm :D

Bonnes observations et bon amusement parmi nous.

Oui c'est sur. En plus rien que les oculaires c était une blague ,assez petits tout léger, je n te parle pas de la barlow genre long tube en plastique.même avec le 25mm tu ne voyait plus rien :cry: . La 10 mm plus barlow X2 ça reste plutôt correct:be: enfin je suis surtout impatient d une belle nuit sans nuages ni lune dans un coin perdu :be:

Au faite j ai une petite question, les filtres anti pollution lumineuse ont il un intérêt (pour du visuel ,pas de photos (dob simple sans table equatoriale )

Modifié par stramonium
Posté

Hello et bienvenue :).

Pour répondre à ta question : clairement oui !

Par exemple un OIII révèle des détails invisibles sur certains objets même sous un super ciel de campagne. Pour moi c'est un accessoire incontournable en visuel pour l’observation des nébuleuses.

Posté

Salut et bienvenue à toi,

Un déplacement vers un ciel plus clément est un plus aussi pour les autres objets que les nébuleuses ;).

As-tu déjà téléchargé stellarium ? (www.stellarium.org) cela pourra t'aider grandement dans ta chasse aux Messier :p.

Bonne continuation et @+ par ici

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.