Aller au contenu

Codage des oculaires ?

Jacques

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

comme je l'ai déjà dit aux lyonnais qui lisent et écrivent ici, j'attends d'Allemagne un 130 x 1020 supermotorisé, au moins sur le papier.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7624990345&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

Il est annoncé avec deux oculaires :

2x Okulare MA-25 mm / MH-9 mm

Comment je décode les lettres MA et MH ?

Y a-t-il une ressource permanente pour ce genre de questions ?

Posté
Bonsoir,

comme je l'ai déjà dit aux lyonnais qui lisent et écrivent ici, j'attends d'Allemagne un 130 x 1020 supermotorisé, au moins sur le papier.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7624990345&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

Il est annoncé avec deux oculaires :

2x Okulare MA-25 mm / MH-9 mm

Comment je décode les lettres MA et MH ?

Y a-t-il une ressource permanente pour ce genre de questions ?

- MA-25 mm : Modified Achromatic 25mm.

- MH-9mm: Modified Huygens 9mm.

Ce sont des oculaires "bas de gamme" fournis en général avec les instruments Meade d'entrée de gamme, le 9 mm est diaphragmé et donne une image assez médiocre.

Le 25mm super bof!!! oculaires à éviter absolument!

Stéphane.

Posté

De toutes façons, il arrive, ce Meade, le commerçant vient de l'envoyer.

Quant à un jeu d'oculaires Plössl, de marque et de qualité inconnues, ils vont partir bientôt. Dépense étonnamment basse par enchères, de 4 mm à 25 mm de focale, mais j'aurai à la réception la surprise quant à la qualité.

Environ vendredi 30 juin.

En fait, c'est la qualité de la monture Meade en porte-à-faux qui m'inquiète le plus.

Posté

Salut Jacques ;) ,

J'ai eu les mêmes Meade avec ma Lunette 60/700, c'est vrai qu'il y a mieux, mais je ne les trouvais pas si mal au début. Depuis j'ai investi dans un SP (Super Plössl) 32mm série 4000 Meade et un W70 (grand champ) 14mm Antares. J'ai aussi un Plössl 6mm "trou de serrure" que je remplacerai sous peu par un oculaire dédié au planétaire.... Je te les prêterai volontiers puisque nous sommes presque voisins :) . D'ailleurs, est-ce qu'on se voit demain ? Au CKDM ou au Café Astro, voire les deux :laughing: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.