Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Kilomètres parcourus en notre direction depuis le 19 10 2012 ou je l'avais croquée http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100238&highlight=IC10 . Il passera longtemps encore avant quelle ne soit trop proche:). Il s’agit de IC 10 difficilement accessible du fait de sa position proche du plan du disque galactique de la Voie lactée. En outre l’intérêt est de mettre en évidence ses zones de formation d’étoiles de cette galaxie starburst

Les conditions d’acquisitions sont nettement plus favorables si ce n'est l'humidité qui m'a voilé la lame de Schmidt sur une quantité importante des prises:(

Environ 4h45 en luminance et 4h30 rgb pour lui arracher un peu plus de définition, avec l'ancienne configuration.

620030IC10.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Remonte vite petit post sympathique!!

Ca doit pas être evident à shooter... j'irai y faire un tour un de ces quattres...

Y'a juste ta couche bleue qui est décallée et qlq petit pixels chauds, rien qui ne soit vite corrigeable.

Bravo Lucien!

Stef

Posté

tu n'as pas choisi une cible facile...

il y a du volume sur la gal et avec les deux petites corrections faites elle va être impec

fred

Posté

IC10... c'est une cible difficile, cachée derrière notre Voie Lactée.

On voit le principal avec les bandes de poussières.

Les conditions d’acquisitions sont nettement plus favorables si ce n'est l'humidité qui m'a voilé la lame de Schmidt sur une quantité importante des prises
Bin, t'as pas de resistance chauffante sur le tromblon ?

Avec un Celestron c'est incontournable en imagerie du CP. Je te conseille une DEWNOT, bien calibrée en terme de puissance, juste ce qu'il faut.

Sinon tu peux la faire toi même, mais attention... pas trop de puissance sinon tu crées des veines d'air chaud dans le tube.

Il est recommandé un pare buée + une resistance

Christian

Posté
Remonte vite petit post sympathique!!

Ca doit pas être evident à shooter... j'irai y faire un tour un de ces quattres...

Y'a juste ta couche bleue qui est décallée et qlq petit pixels chauds, rien qui ne soit vite corrigeable.

Bravo Lucien!

Stef

Merci Stef voila corrigé pourtant j'y suis sensible habituellement , j'ai édité l'image originale.

620030IC10.png

Posté
bonjour.

totalement inconnue pour moi , les détails dans la galaxie sont sympas , +1 avec brad pour les remarques cosmétiques.

jc.

Merci Jc , je t'encourage à l'essayer tu as un bon niveau de détection avec ton setup.

Posté
tu n'as pas choisi une cible facile...

il y a du volume sur la gal et avec les deux petites corrections faites elle va être impec

fred

Merci Fred , je suis sur que ton apn pourrais bien la positionner avec son grand champ;:)

Posté
IC10... c'est une cible difficile, cachée derrière notre Voie Lactée.

On voit le principal avec les bandes de poussières.

Bin, t'as pas de resistance chauffante sur le tromblon ?

Avec un Celestron c'est incontournable en imagerie du CP. Je te conseille une DEWNOT, bien calibrée en terme de puissance, juste ce qu'il faut.

Sinon tu peux la faire toi même, mais attention... pas trop de puissance sinon tu crées des veines d'air chaud dans le tube.

Il est recommandé un pare buée + une resistance

Christian

Bien si Christian ainsi qu'un pare buée elle est peut- être pas assez chauffante.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.