Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Salut Margarita,

La question elle est toujours pour le 130 ? Dans quel cas je laisserai tomber l'idée de remplacer le chercheur d'origine par un optique plus performant. Raisons : tu vas charger encore plus une monture pas hyper costaud et si un jour tu changes d'instrument (si c'est encore au programme) tu vas surement te remanger un autre chercheur optique qui fera doublon. Sans parler qu'il faudra fixer une base de chercheur donc percer le tube, c'est pas compliqué mais bon est ce que ça vaut vraiment la peine ? Un quickfinder ou telrad pourra lui se réutiliser facilement, la base se fixe au scootch double face et passera donc sans laisser de trace sur un futur instrument.

Pour les questions d'un oculaire grand champ ou d'autres accessoires comme la bino, je laisserai là aussi pour bien plus tard. Y'a plus a gagner à passer sur un 200 ou 250m avec tout de base plutôt qu'avoir un 130 suréquipé avec trois fois sa valeur en accessoires. Sauf à avoir abandonné l'idée de changer d'instrument il vaudrait mieux lui réserver le budget prévu plutôt que se disperser dans tous les sens. Et de toutes façons tout risquerai de ne même pas être compatible avec le 130.

Si vous pouvez venir le 05/09 au CdF, y'aura plus de monde de présent que début aout et y'aura moyen de voir plus de matos. Perso j'ai un tout tout vieux telrad qui ne me sert quasi jamais mais je pourrai vous montrer. Si alcalino est là lui s'en sert couramment, ou Arnaud qui apprécie un tout simple point rouge. Mais bon c'est vrai que la plupart des alsaciens tournent surtout au chercheur droit optique, ça doit être culturel :p . Pour le 05/09 voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131178

Modifié par popov
Posté

Salut Popov,

Non la question n'est plus d actualité pour le 130 je prends juste un QF pour utiliser mon 130 en attendant je changer de matos qui est toujours au programme...la question d'actualité est maintenant de savoir quelle conception de téléscope prendre, quelles différences y a t il entre les différents téléscopes ( Schmidt Cassegrain, masksutov, etc....? qu' est ce qui est le mieux pour nous sachant qu'a plus ou moins long terme je suis partante pour l'astrophotographie car c est pas toujours facile de faire la part des choses surtout en tant que débutante; mais là c est un autre débat et donc sujet qui n'a pas sa place ici à moins qu on veuille bien y répondre ....sinon je glanerais des infos ici et là afin de me faire une idée bien précise

Posté

On peut aborder la question du matos photo mais mieux vaut ouvrir une discut spéciale pour cela avec un titre clair. Aussi débroussailler un peu sur les grandes lignes, savoir quel type de photo : planétaire ou ciel profond et dans ce cas à quelle focale (d'où dépendront le matos, la difficulté, le budget et les catégories d'objets possibles). Je crois pas qu'il y ait des astrophotographes chez Albiréo57 mais si vous pouvez venir au CdF là y'aura pas mal de config photo pour se faire une idée des différentes possibilités. En attendant le QF est un bon choix, pas lourd et certain qu'il resservira sur toutes vos config futures. A+

Posté
On peut aborder la question du matos photo mais mieux vaut ouvrir une discut spéciale pour cela avec un titre clair. Aussi débroussailler un peu sur les grandes lignes, savoir quel type de photo : planétaire ou ciel profond et dans ce cas à quelle focale (d'où dépendront le matos, la difficulté, le budget et les catégories d'objets possibles). Je crois pas qu'il y ait des astrophotographes chez Albiréo57 mais si vous pouvez venir au CdF là y'aura pas mal de config photo pour se faire une idée des différentes possibilités. En attendant le QF est un bon choix, pas lourd et certain qu'il resservira sur toutes vos config futures. A+

il me semble que Lorrain m a dit lors d une soirée observation qu'un membre allait surement commencer l'astrophotographie donc à voir mais c est sur ca serait bien si je pouvais venir .....pour le moment je ne sais pas .

Merci en tout cas de tes réponses toujours bien éclairées Popov.

• 10 mois plus tard...
Posté

Bon me revoilà sur ce post, juste pour dire que j'ai acquis un quickfinder et je peux dire qu'il a révolutionné ma vie ! Pourquoi ne pas l'avoir pris avant ! C'est une pure merveille cet objet ! Pour ceux qui hésiteraient encore n'hésitez plus foncez !:be:

Je remercie donc tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre et ceux qui m'ont conseillée Merci à vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.