Aller au contenu

NexImage ou Philips ?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai lu que la Toucam III SPC900 était "validée", désormais bonne pour le service astro, comme la version antérieure.

Elle vaut +- 90 euros auxquels il faut ajouter les frais de modification.

La NexImage de Celestron vaut +- 170 euros, mais clés en main. Rien à bidouiller.

A force de voir les excellentes possibilités offertes par une Toucam j'ai un faible pour celle ci. Mais je suis bien incapable de faire les modifs (avec le risque de perdre les 90 euros...:eek: ) et il faut que je passe par un chirurgien webcameur, ce qui entraine d'autres frais bien entendu.

Cependant j'ai cru comprendre que la Celestron produisait également de bonnes images...

Heu.. Que ferez vous ? NexImage ou pas ? Quelques avis d'utilisateur ?

Merci par avance.

Christian

Posté

Bonsoir,

J'ai une NextImage de celestron, exclusivement pour les planètes et la lune. Elle vaut 160 € avec l'excellent et simple logiciel Registax.

Tu peux voir les images sur la partie du forum destinées aux images. J'en suis contant mais je suis débutant.

Cordialement

Pierre

Posté

Intéressant que quelqu'un ait une Neximage :)

Quelle est la durée maximale de la pose?

Sur eBay, elle n'est pas très côtée. On en trouve peu, et le prix dépasse rarement les 80$.

C'est tout ce que je peux en dire.

Posté

Bonjour,

Intéressant que quelqu'un ait une Neximage :)

Quelle est la durée maximale de la pose?

.

C'est un webcam non modifiée lp donc mini 5 images/s et pose de 1/5 de seconde.

Cordialement

Pierre

Posté

Et pourquoi pas une DSI-C ? on en trouve à moins de 200 euros et je trouve que les critiques sur cette CCD ne sont pas justifiées. J'en suis très content, pose d'une heure, port USB, ready au coulant 31,7.

jm

Posté

Oui même famille que la toucam.

Mais je le répète, pas prévue pour le cp comme l'est la DSI.

Cordialement

Pierre

Posté
Mais je le répète, pas prévue pour le cp comme l'est la DSI.

Oui Ok, mais jean marc parle de la DSi pour un prix équivalent (en occas je suppose). En fait il faut quasiment les 2, Toucam/Neximage et caméra pour CP du genre DSI.

J'ai revérifié, la NexImage est également une CCD (je pensais que c'était une Cmos) donc équivalent à la Toucam.

Christian

Posté
Oui Ok, mais jean marc parle de la DSi pour un prix équivalent (en occas je suppose). En fait il faut quasiment les 2, Toucam/Neximage et caméra pour CP du genre DSI.

J'ai revérifié, la NexImage est également une CCD (je pensais que c'était une Cmos) donc équivalent à la Toucam.

Christian

Une DSI permet le planétaire à des vistesses de quelques dixièmes de seconde et le CP avec les poses de quelques dizaines de seconde. En somme la DSI, deux fois plus chère permet les deux approches.

Elle existe en couleur ou en monochrome sous l'appelation "pro" dans ce cas il faut poser en 3 fois avec à chaque fois un filtre différent (Rouge, vert, bleu) que ce soit en planétaire ou en cp.

Cordialement

Pierre

Posté
Bonjour,

C'est un webcam non modifiée lp donc mini 5 images/s et pose de 1/5 de

Merci pour cette réponse :)

Qu'est-ce qu'elle a dans les tripes? Peut-être est-elle modifiable longue pose :?:

Posté

Bonjour,

Ok Pierre et merci

Tu possédes un site avec des clichés réalisés avec ta NexImage ?

Ch

Oui j'ai un site mais pas encore de clichés astro. Par contre tu as des photos réalisées par la Nextimage sur mon hébergeur: ici, , ou ma première saturne prise 6 jours (12/04/2006)aprés avoir reçu mon premier scope, jupiter et le 21/05/2006, le 26/05/2006 , ma première animation le 24/05/2006 une jup pour finir du 13/06/2006.

Pour juger il faut savoir que l'opérateur a regardé pour la première fois dans un scope le 06/04/2006, donc son expérience est .....très légère.

Prises avec un Orion 150/1200 sur une skyview pro avec une televue 3X ou en projection oculaire avec un celestron omni 15 mm et 85 mm de tirage ou au foyer pour les plans larges.

La nextimage est très certainement modifiable longue pose, mais je n'ai pas essayé!

Cordialement

Pierre

Posté

Salut,

débutant aussi, skywatcher 130/900 depuis debut le 6mai neximage depuis le 17 juin. je n'ai pas encore de photo à proposer mais si le temps reste stable j'espère en donner demain.

sinon voilà l'interface de réglage :

neximage.PNG

je reprocherai une absence de graduation pour le gain et les vitesse d'obturation font des petits bons variables suivant le nombre de F/S.

et le mode automatique n'a pas l'air terrible, jupi m'explose de lumiere à la figure, il faut vraiment régler à la main pour trouver ces marques avec la cam.

je n'ai pas de barlow televue mais uniquement la barlow d'origine 2x et franchement j'ai l'impression de regarder au travers le cul d'une bouteille avec.

sinon les caractéristique de la bestiole sont ici :

http://perso.orange.fr/equinoxe.astro/C319.html

Posté

Depuis que je fais mes capture avec IRIS plus eu ce problème de règlages capricieux. Comme j'avais également le pilote de la logitech quickcxam pro 4000 sur mon PC je ne sais pas à qui l'attribuer!

Le mode automatique ne peut pas fonctionner car il fait la moyenne sur la surface de l'image, jupiter en occupant une toute petite partie le reste étant le ciel noir, la moyenne surexpose outrageusement juju.

Bonsoir

Pierre

Posté

>sinon voilà l'interface de réglage :

Merci! ça ressemble vraiment aux possibilités d'une ToUCam :?:

Maintenant, il faudrait que quelqu'un l'ouvre, pour savoir quels sont les circuits!!

Posté

Hé les gonzes!!!!!!! Quelqu'un a DÉJÀ proposé une modif SC1 pour la NexImage :o

---->

http://fdiazhome.tzo.com/Astronomy/Neximage-Mod/

Apparemment il ne s'agit pas exactement des mêmes circuits que la ToUCam, mais le résultat est le même !

La modification proposée semble assez compliquée :confused:

J'ai aussi trouvé des références au mode RAW avec la NexImage, ce qui laisse penser que c'est "une sorte" de ToUCam :?:

Le CCD est un "HAD" 1/4 de pouce.

Je continue à chercher des détails...

+++++++++++++++++

Il existe un groupe de discussion Neximage sur Yahoo. Ils font du mode RAW sans trop de problèmes (un membre a grillé son eeprom), depuis plusieurs mois...

+++++++++++++++++

Un petit détail:

Celestron's NexImage camera has the IR Blocking filter made onto the top of the CCD chip. This one can't be removed easily without damaging the CCD chip.

+++++++++++++++++

15:39 Apparemment, le CCD serait le même que les ToUCam.

+++++++++++++++++

15:43 Le CCD doit être le même que celui des ToUCam, car quelqu'un l'a remplacé par un capteur N&B

En conclusion, il ressort que la NexImage a quasiment les mêmes possibilités (mode Raw et longue pose) et performances (capteur Sony) que les ToUCam et SPC900....

Posté

Merci Lin pour ce complément d'info.

Tu boucles trés bien le sujet posé au départ

Donc Toucam III sans son optique équivaut globalement à LexImage.

Mais pour un coût sensiblement moins élevé.

Christian

• 7 mois plus tard...
Posté
merci pour les infos mais en français ça donne quoi?

D'une manière générale, Neximage = ToUCam 740K/840K. Donc tout ce que tu trouveras sur Webastro et concernant les ToUC s'appplique (apparemment) à la Neximage.

Elle a exactement le même capteur et circuits principaux.

Elle accepte les mêmes "bidouilles" de firmware.

Elle peut être modifiée longue pose.

Au niveau des différences:

L'implantation des puces n'est pas la même, donc la modif longue pose est différente. C'est pourquoi il n'y a pas de pages en français, la diffusion de la Neximage dans notre pays étant "confidentielle" par rapport aux ToUC.

Le driver d'origine n'est pas le même, et je ne sais pas si la Neximage est reconnue et pilotable par le driver des ToUC. Ce qui ne présente pas de difficultés si son driver est standard Windows, auquel cas elle est utilisable par n'importe quel logiciel d'astro, comme K3CCDTools, etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.