Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pas faux , après je ne sortirai pas tous les jours malheureusement, je serai quand même plus sur le balcon d'où la contrainte mais qui ne doit pas limiter en fin de compte car c'est quand même un investissement pour plusieurs années

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
je serai quand même plus sur le balcon d'où la contrainte
mais qui ne doit pas limiter en fin de compte car c'est quand même un investissement pour plusieurs années

Bon, ça limite ou ça limite pas ?

stock-illustration-24591990-stressed-man.jpg

Posté
on va dire que ça limitera un peu au début après qui sait ... j'ai vu le newton 150/750 il a l'ai plus court , mais plus chers par contre :)

Et mieux que le 130.

De toute façon, il faut bien commencer avec quelque chose, après 300 commentaires tu ne seras pas plus avancé.

Lunette 90 ou 100, Newton sur équato mais 150 de préférence pour l'encombrement, fais selon ton budget, et puis tu verras bien (c'est le cas de le dire :be:).

Posté (modifié)
j'ai vu le newton 150/750 il a l'ai plus court , mais plus chers par contre :)

Oui, le 150 est plus compact et surtout la monture (EQ3) est beaucoup plus stable. A elle seule elle justifie la différence de prix.

Et puis si tu es un peu bricoleur, tu peux modifier l'EQ3 pour travailler en mode alt-az au lieu d'équatorial. Pratique pour une observation rapide depuis un balcon sans vue sur l'étoile polaire:

http://freescruz.com/~4cygni/haggisizing/astro/altaz-pier.jpg

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Bonjour,

on va dire que je me suis laissé convaincre , pour les sorties , c'est vrai que c'est dommage de se cantonné à un balcon

:) Tout à fait et là, je suis pas trop mal placé pour le confirmer; ceci dit, l'astro amateur, faut la faire avec ce qu'on a, sans être passif, résigné ou fataliste non plus. J'enfonce des portes ouvertes, cela est dit à d'innombrables reprises sur le forum.

Souvent, ce sont les échecs qui t'en apprennent le plus.

Ceci étant, je ne boude pas mon balcon car il n'est pas toujours possible de s'organiser pour les sorties. Alors je préfère de loin passer de bons moments sur le terminateur de la lune sur mon balcon p. ex. que de me cloîtrer et de ne rien observer du tout.

Modifié par starac
Posté
Alors je préfère de loin passer de bons moments sur le terminateur de la lune sur mon balcon p. ex. que de me cloîtrer et de ne rien observer du tout.

C'est ce que je me suis dis avec la pollution lumineuse chez moi. J'ai fait du visuel pendant quelques années dans mon jardin. Sympa pour débuter mais la PL est élevée et je ne prenais plus tellement de plaisir. Je me limitais donc à quelques sorties dans un meilleur ciel. Mais c'est fatiguant de se taper 1 heure de route. J'ai donc arrêté ça aussi. Et je suis retourné dans mon jardin mais avec un petit instrument (une 80 apo sur azimutale) sorti en 5 minutes qui me satisfait bien. :) C'est mieux que de ne rien faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.