Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Quand je ne fais pas d'astro, je suis passionné d'aviation et de temps en temps je monte une maquette. Cette fois, il s'agit du Harrier GR.3 d'Airfix à l'échelle 1:24. Ce modèle géant date de 1973 (plus de 40 ans!) mais il a été quelque peu 'revisité' par Airfix. Entre-autres les superbes décalcomanies, imprimées par Cartograf.

Le modèle a été monté 'out of the box'. Seul le cockpit vraiment trop basique d'origine a été un peu détaillé en 'scratch'. Notez la gravure en creux, révolutionnaire à l'époque, mais aussi les très nombreux rivets présents sur le modèle et inexistants dans la réalité!

Question montage, pas de miracle, le mastic a été largement mis à contribution pour combler les ajustements approximatifs de l'engin.

Pour donner une idée de la taille du modèle, sur l'une des photos se trouve un Ta-152c à l'échelle 1:48...

L'appareil est peint exactement comme ceux qui étaient basés à Gutersloh quand j'étais moi-même officier de tir d'une batterie de missiles Hawk en Allemagne, en 1990.

Clic sur l'image pour la 'full'. ;)

_DSC3097s.jpg

_DSC3077s.jpg

_DSC3074s.jpg

_DSC3085s.jpg

_DSC3076s.jpg

_DSC3092s.jpg

Posté

Magnifique ! Tu me donnes l'idée de cadeaux pour mon père (ancien de l'armée de l'air). C'est Airfix le site pour trouver ce genre de maquette à monter ?

Posté

Ah ben si le Ta152c vous intéresse, voilà!

C'est la maquette HobbyBoss, une des plus belles que j'ai construite. Pas un gramme de mastic, tout s'emboîte parfaitement. Il y a même une petite plaque de photodécoupe pour certains détails, et tout ça pour un prix très contenu. :)

DSC_0342s.jpg

DSC_0338s.jpg

DSC_0352s.jpg

DSC_0346s.jpg

DSC_0347s.jpg

DSC_0349s.jpg

Posté

Et bien ça me rappelle des souvenirs. Le FW j'en avais monté un au 1/72 ème mais il avait des ailes plus grandes pour la haute altitude la version H si je me souviens bien. Ma fille a joué avec lui et bien d'autres maquettes. J'en ai encore un stock que je ne monterai sûrement jamais dont un SR71 au 1/48 ème et un B29, ainsi que des centaines de photos d'avions de combat en diapos et des kilos de bouquins et revues. Faudrait que je mette tout ça sur le bon coin.

En tout cas de superbes maquettes que tu nous fais. Bravo.

Le Harrier un boucan d'enfer mais quel pied quand il décollait à la verticale.:wub:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Aussi joliment fait que le Harrier.

Pour assurer les performances à haute altitude on lui injectait de l'eau méthanol et de l'oxyde nitrique comme dans les dragsters.

Ca m'aurait pas déplu de l'essayer mais après 45... Bon y'en a plus.

Dans le même genre j'ai fait une petite collection de moteurs en étoile(s) en plastique amélioré. Faudrait que je fasse une série de photos. Les tiennes sont superbes, on sent le modéliste de longue date.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.