Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum pour échanger avec la communauté !

J'ai 30 ans et je vis dans un petit village en Franche-Comté (dans la vallée de l'Ognon pour ceux qui connaissent), et je pratique l'observation en visuel depuis 4 ans grâce à un télescope Newton 150/750 Skywatcher.

Le déclic pour mon inscription a été mes fréquentes visites du forum la semaine dernière pour me renseigner au sujet de l'astrophotographie, et j'ai été séduit par l'ambiance régnant par ici :)

J'ai donc un niveau de débutant éclairé si l'on peu dire et j'ai fais l'acquisition très récemment du matos nécessaire pour faire de la photo. Je risque donc de traîner pas mal dans cette catégorie du forum :be:

À bientôt & bon ciel !

(ça va être compliqué les prochains jours avec ce temps <_<)

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi, débutant éclairé comme moi ;)

J'ai donc un niveau de débutant éclairé si l'on peu dire et j'ai fais l'acquisition très récemment du matos nécessaire pour faire de la photo. Je risque donc de traîner pas mal dans cette catégorie du forum :be:

De quel matos as-tu fait l'acquisition pour la photo ?

Bon ciel à toi, le ciel finit toujours par se dégager un jour ou l'autre ;)

Posté

Bonsoir et bienvenu parmi nous :),

Ce sont les vicissitudes du temps qui font de nos observations (ou de nos photos) des moments tellement privilégiés.

Bon amusement parmi nous et vivement tes clichés postés sur WA.

Posté

Bienvenue !

Yes ! Un futur astrophotographe !

J'ai découvert ça l'été dernier et c'est super !

Un téléscope Newton ? Ah que j'aimerais en avoir un, de comme ça :D

Bonne intégration parmi nous, même si tu n'auras sûrement aucun mal à t'intégrer ici ^^

Posté

Merci pour votre accueil ! :)

De quel matos as-tu fait l'acquisition pour la photo ?