Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum pour échanger avec la communauté !

J'ai 30 ans et je vis dans un petit village en Franche-Comté (dans la vallée de l'Ognon pour ceux qui connaissent), et je pratique l'observation en visuel depuis 4 ans grâce à un télescope Newton 150/750 Skywatcher.

Le déclic pour mon inscription a été mes fréquentes visites du forum la semaine dernière pour me renseigner au sujet de l'astrophotographie, et j'ai été séduit par l'ambiance régnant par ici :)

J'ai donc un niveau de débutant éclairé si l'on peu dire et j'ai fais l'acquisition très récemment du matos nécessaire pour faire de la photo. Je risque donc de traîner pas mal dans cette catégorie du forum :be:

À bientôt & bon ciel !

(ça va être compliqué les prochains jours avec ce temps <_<)

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi, débutant éclairé comme moi ;)

J'ai donc un niveau de débutant éclairé si l'on peu dire et j'ai fais l'acquisition très récemment du matos nécessaire pour faire de la photo. Je risque donc de traîner pas mal dans cette catégorie du forum :be:

De quel matos as-tu fait l'acquisition pour la photo ?

Bon ciel à toi, le ciel finit toujours par se dégager un jour ou l'autre ;)

Posté

Bonsoir et bienvenu parmi nous :),

Ce sont les vicissitudes du temps qui font de nos observations (ou de nos photos) des moments tellement privilégiés.

Bon amusement parmi nous et vivement tes clichés postés sur WA.

Posté

Bienvenue !

Yes ! Un futur astrophotographe !

J'ai découvert ça l'été dernier et c'est super !

Un téléscope Newton ? Ah que j'aimerais en avoir un, de comme ça :D

Bonne intégration parmi nous, même si tu n'auras sûrement aucun mal à t'intégrer ici ^^

Posté

Merci pour votre accueil ! :)

De quel matos as-tu fait l'acquisition pour la photo ?

Alors pour répondre précisément à ta question, voici un petit inventaire de ce que j'ai ajouté à mon matériel existant (Skywatcher 150/750 sur monture NEQ-3 "nue") :

• Reflex Canon EOS 100D neuf (donc pas défiltré, j'attendrai la fin de la garantie)

• Accessoires pour l'APN : Bague T2 - EOS pour photo au foyer, Câble USB OTG pour piloter le Reflex via mon téléphone portable (avec DSLR Controller, c'est génial vu que Magic Lantern n'existe pas pour mon appareil photo et ça m'est revenu à moins cher qu'un intervallomètre)

• Moteur de suivi en Ascension Droite de ce genre :
    41ktm8NR5YL._SX385_.jpg

• Viseur polaire pour monture EQ3/5/6
    l122viseur.jpg

Et avec ça, j'ai ce qu'il faut pour commencer !

Bienvenue !

Yes ! Un futur astrophotographe !

J'ai découvert ça l'été dernier et c'est super !

Un téléscope Newton ? Ah que j'aimerais en avoir un, de comme ça :D

Bonne intégration parmi nous, même si tu n'auras sûrement aucun mal à t'intégrer ici ^^

Merci ! C'est clair que l'astrophotographie, c'est vraiment génial. J'ai "développé" mes premiers clichés ce week-end, vraiment un grand moment quand on superpose toutes ces images et que l'on voit des choses insoupçonnées à l'oeil nu (ou à l'oeil prolongé d'un "petit" télescope)

J'ai posté ma première image du Double Amas de Persée dans la rubrique photo, je suis assez content du résultat pour une première.

À bientôt !

Posté

Bienvenue sur le forum Cosm et bienvenue dans le monde de l'astrophotographie :)

Avec un APN non défiltré, tu obtiens d'excellents résultats sur les galaxies et amas d'étoiles... c'est plus décevant sur les nébuleuses... donc tu as de quoi faire en attendant la fin de la garantie ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.