Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo, excellent ce champ. Très bien fait comme d'hab.

dommage pour le QSI. Elle avait un offset qui repassait à 0. bizarre, soit c'est soft et une petite mise à jour de firmware aurait peut être remis d’aplomb. mais si c'est hard , c a d que le générateur de tension d'offset programmable est mort, là c'est plus embêtant. Faut voir le bon coté : au pire ça te fera un upgrade vers l'électronique de la 683 ;)

Posté

Bonsoir et merci.

dommage pour le QSI. Elle avait un offset qui repassait à 0. bizarre, soit c'est soft et une petite mise à jour de firmware aurait peut être remis d’aplomb. mais si c'est hard , c a d que le générateur de tension d'offset programmable est mort, là c'est plus embêtant. Faut voir le bon coté : au pire ça te fera un upgrade vers l'électronique de la 683

Merci Olivier,

Hier soir j'ai fait des essais.

J'ai fait 100 flats en BIN1 en lumiance OK

J'ai fait 3 poses de 1200s en Ha sur M33 OK

J'ai fait 24 poses de 600s en Ha sur M33 et là à partir de la 7ème le fond de ciel tombe à 0 ADU mais je vois encore des nébuleuses de M33 et quelques étoiles.

La 8 ème a une grosse bare en haut toute blanche mais on voit encore des étoiles.

Les suivantes sont soit à 0 ADU soit à 65000!!!

J'ai envoyé ce rapport à QSI avec les brutes, on verra bien.

Posté

Salut Jeremy, je vois pas l'image.... même sur le site ! alors que les autres s'affichent bien.... je dois être c....

Jean-Christophe

Posté

J'ai fait 24 poses de 600s en Ha sur M33 et là à partir de la 7ème le fond de ciel tombe à 0 ADU mais je vois encore des nébuleuses de M33 et quelques étoiles.

La 8 ème a une grosse bare en haut toute blanche mais on voit encore des étoiles.

.

Bon, ma M33 a quelques jours de répit devant elle. :p

Désolé pour ta QSI, ça va s'arranger, ils sont commerçants et savent que les bruits courent vite chez les astronomes.

Posté

Merci les gars.

Salut Jeremy, je vois pas l'image.... même sur le site ! alors que les autres s'affichent bien.... je dois être c....

Je ne sais pas quoi te dire Jean Christophe, désolé.

Bon, ma M33 a quelques jours de répit devant elle.

Tu as pas d'inquiétude à avoir pour ta M33 Bernard, je faisais juste des essais de caméra, rien d'extraordinaire à en attendre.

Posté

Merci Olivier,

Hier soir j'ai fait des essais.

J'ai fait 100 flats en BIN1 en lumiance OK

J'ai envoyé ce rapport à QSI avec les brutes, on verra bien.

Tu n'aurais pas un problème d'alim? ça me fait penser à un plantage pour cause d'alim trop limite. C'est l'alim QSI d'origine? elle est sur le secteur? Tu pourrais essayer avec une autre alim 12V, comme un booster par ex? Si tu coupe l'alim de la QSI, que tu débranche son USB et que tu recommence c'est pareil? L'alim n'est pas pleine de rosée? (peu de risque elle chauffe en principe). Tu n'a pas un connecteur oxydé? tu peux permuter le câble avec celui de l'EQ6 pour essayer.

Et coté refroidissement rien d'anormal? Les ventilateurs tournent normalement? Le TEC n'est pas au taquet à 100%?

J'essaye de te donner des piste pour que tu continue à nous faire ces très belles photos...très fort, perso j'adore tout ce que tu fais.

Posté

Merci Noncoye.

Tu n'aurais pas un problème d'alim? ça me fait penser à un plantage pour cause d'alim trop limite. C'est l'alim QSI d'origine? elle est sur le secteur? Tu pourrais essayer avec une autre alim 12V, comme un booster par ex? Si tu coupe l'alim de la QSI, que tu débranche son USB et que tu recommence c'est pareil? L'alim n'est pas pleine de rosée? (peu de risque elle chauffe en principe). Tu n'a pas un connecteur oxydé? tu peux permuter le câble avec celui de l'EQ6 pour essayer.

Et coté refroidissement rien d'anormal? Les ventilateurs tournent normalement? Le TEC n'est pas au taquet à 100%?

J'essaye de te donner des piste pour que tu continue à nous faire ces très belles photos...très fort, perso j'adore tout ce que tu fais.

Merci Olivier,

J'avais ouvert un fil pour exposer mon problème de CCD.

J'ai déjà essayé de changer l'alim par une autre 12v 3A, le TEC fonctionne normalement, j'ai aussi essayé avec un autre PC.

Je n'ai jamais eu de rosée sur l'alim, mais je suis en poste fixe dans un abris au fond de mon jardin, il n'y a donc pas trop de rosée dans le cabanon.

Sinon je viens d'avoir la procédure par QSI pour envoyer la caméra aux states!

Pour les images, ca me fais plaisir ce que tu me dis. Rassures toi j'ai encore 6 images en cours de traitement :o

J'aurais peut être récupéré la caméra que je ne l'ai aurai pas encore toutes traitées :p

Merci en tous cas.

Posté
Tiens Jean Christophe, voici l'image en direct.

Salut et grand merci Jeremy, c'est en effet un très beau champ !! :wub: une définition du tonnerre, du détail dans de nombreuses galaxies, mention pour MGC +07-07-070 avec sa couleur bleutée.

Cette image est devenue une reference pour moi !

Merci

Jean-Christophe

Posté
Salut et grand merci Jeremy, c'est en effet un très beau champ !! :wub: une définition du tonnerre, du détail dans de nombreuses galaxies, mention pour MGC +07-07-070 avec sa couleur bleutée.

Cette image est devenue une reference pour moi !

Merci

Jean-Christophe

OK merci Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.