Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai posté une image il y a quelques jours et n'étant franchement pas bien doué en traitement je ne savais pas ce qu'elle recelait comme détails. ChristianD a eu la gentillesse de traiter l'image sortie d'Autostakkaert et j'avoue avoir été très agréablement supris par les détails que son traitement a révélé !

La couche des couleurs provient d'une image récente de Christian obtenue avec son C11. Un grand merci à lui !

n7662t1000-traitementchristiand.jpg

T1000, Basler640 500x500ms, pas de filtre.

Posté

Bien sympa tout ça !

On peut en savoir un peu plus sur cette image ?

Temps de pose ? Résolution de l'image ? Seeing ?

Merci.

Marc

Posté

Merci pour vos commentaires et encore merci Christian ;)

Jean-Marc, ma version Bordeau Chesnel avait déjà des petits trucs qui sont bien les aigrettes, là, Christian a fait du foi gras :D

Gribol, le seeing était plutôt bon, la Jupiter visible ici a été faite juste après :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122611

L'expo était de 500 images de 500 ms, comme pour une planète, additionnées avec Autostakkaert

Posté

j'avais rapidement lu le titre et 1000 , je croyais que c'était la focale , et ben non c'est le diametre ,on comprends mieux l'image.

belle coopération en tout cas.

jc.

Posté

Merci à vous ! J'ai la couche couleur du Canon 1100d, assez proche du visuel, ça me tente de la placer dessus pour faire un rendu un peu "visuel", voir la différence.

Posté

Oui Fred, faut que je regarde si je peux un peu augmenter un peu les durées, mais c'est l'éternel débat sur comment figer au mieux la turbu VS le signal...

Litobrit ;) Il a bien bossé Christian, j'aimerai pouvoir en faire le quart !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.