Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

J'ai profité de la belle nuit de vendredi à samedi pour partir à la campagne et essayer pour la première fois mon nouveau kit de filtres LRVB astrodon.

Pas de changement dans le matos, toujours le set up format de poche, FS60CB+ATIK460 sur EM200. Au niveau des poses, j'ai un peu plus de 2 heures de luminance et 45mns par couche couleur, soit presque 5H au total.

J'y suis un peu allé au pif au niveau des temps. J'ai hésité à faire moins de couche couleur et à mettre en lieu et place du Ha.....Bref, si vous avez une règle ou une astuce permettant de savoir le temps par couche couleur nécessaire en fonction du temps de luminance, je suis preneur ;) (non désolé, je n'ai pas le livre de Thierry Legault lol)

J'utilise Deepskystacker pour le pré-traitement et pixinsight pour le traitement. J'avais déjà essayé le LRVB il y a peu sur M31 mais mes filtres n'étaient pas adaptés, j'ai donc laissé tomber. Bref faut prendre en main le traitement LRVB et c'est pas ce qu'il y a de plus facile même si j'avoue bien aimé cette partie là aussi. Je vais tout reprendre du début en espérant ne pas m’emmêler les pinceaux cette fois :p

http://www.astrobin.com/133534/D/

merci

Modifié par mic
Posté

oui je crois qu'on peut dire que j'y suis allé fort sur la réduction des étoiles, c'est un peu pateux au final, à refaire donc......surtout que celles dans la nébuleuses ne sont pas aussi réduites donc ça dénote.....

Posté

Beaucoup de signal pour un beau grand champ. Je trouve juste que ça manque un peu de croustillant. Un poil de netteté en plus ça lui va pas bien?

Comme quoi on peut faire des traitement très doux avec pix.

Posté

merci benjamin, sur le terrain je me suis rendu compte que la map entre le rouge, le vert et le bleu ne semblait pas être la même. Une fois à la maison je me suis rendu compte des dégats. Sur astrosurf, j'ai trouvé un post de chonum qui parlait d'un décalage de MAP à cause du chromatisme longitudinal de la FS60. Je ne sais pas si ça peut expliquer cela mais je referai ma map la prochaine fois entre chaque couche couleur....un peu galère quand même en manuel....

Posté (modifié)
  benjamindenantes a dit :
Beaucoup de signal pour un beau grand champ. Je trouve juste que ça manque un peu de croustillant. Un poil de netteté en plus ça lui va pas bien?

Comme quoi on peut faire des traitement très doux avec pix.

là je me sens visé :be:

c'est bizarre cette aigrette sur certaines étoiles...Toi aussi tu as un fil d'araignée ?

Je ne comprenais pas les premiers messages car tu avais fait une nouvelle version. C'est bôoooooooooooo

Modifié par stefg1971
Posté
  stefg1971 a dit :
là je me sens visé :be:

c'est bizarre cette aigrette sur certaines étoiles...Toi aussi tu as un fil d'araignée ?

Je ne comprenais pas les premiers messages car tu avais fait une nouvelle version. C'est bôoooooooooooo

C'est pas spécialement pour toi. Y a juste que j'ai l'impression qu'il ne pousse pas à la raison. ;)

Je me ferai avoir aussi. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.