Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

voila, petite question con mais je préfère avoir confirmation tout de même.

Peut on acheter d'occasion un oculaire à l’étranger? est ce que je peu être ennuyé à la réception par des taxes ou autre qui pourrais changer le prix, ou aucun soucis?

en vous remerciant

Posté

cela dépend du vendeur

si il déclare le produit à la douane et que cela figure sur le colis tu as de gros risque de payer les frais de d'importation

demande à ton vendeur de t'envoyer le colis avec une déclaration comme un cadeau tu as beaucoup moins de risque.

j'ai commander beaucoup de matos astro aussi bien d'occasion que du neuf au US et je n’ai jamais eu de taxes en plus

le seul qui m'a couté cher c'est william optic en chine qui lui déclare le produit et colle sa déclaration sur le colis (la douane se régale car c'est du pain bénit)

Fab

Posté

Depuis le canada, il faudra donc bien prendre en compte les droits de douane, la TVA et les frais de dossiers. Ceci se calculant sur le prix frais de port inclus. Tu peux donc compter environ 25 % du prix frais de port inclus a régler a réception du colis.

Si le colis est expédié via un transporteur ( dhl, fedex, ... ) tu as maintenant 100% de chance d'avoir a regler ces taxes. Si le colis est livré via la poste tu as une chance non négligeable de passer a travers les mailles du filet. Sachant que bien sur dans ce cas, il faudrait, pour rester dans la légalité déclarer ton achat au impôts et régler la TVA et la taxe d'importation. Mais bon vu la fréquence ou cela doit arriver, je ne pense pas que les agents des impôts sachent ou se trouvent les formulaires a utiliser en tel cas :).

Posté

Ça m'intéresserait aussi de savoir s'il faut s'acquitter de taxes pour un achat d'occasion ? Perso j'ai acheté plusieurs fois aux US, en Chine, au Royaume-Uni sans jamais de mauvaise surprise mais j'aimerai savoir ce qu'il en est, au cas où ? L'éventuelle taxe est-elle fonction du prix déclaré par le vendeur ? Sans cette info sur quoi se base la douane pour appliquer la taxe ?

Posté

Arrêtez de psychoter

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose

A savoir que les douaniers recherche pas les trafiquants d'oculaires astro (certain ne connaissent même pas à quoi cela ressemble) mais plus de contrefaçon ou de produit illicite

j'ai commandé X fois au US en Australie en Chine et même plusieurs fois au Canada et la seul et unique fois que j'ai eu des taxes à payer c’était chez WO qui colle la déclaration sur le paquet

le seul pays que j’évite c'est l’Algérie ils connaissent bien les produits et ils se les gardent pour eux (même une paire de jumelle aldi) car ils prétextent que tu peux faire de l’espionnage.

Voila, donc passe commande et et si tu paies des taxes mais j'en doute, c'est presque la faute à pas de chance

Fab

Posté
Arrêtez de psychoter

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose

A savoir que les douaniers recherche pas les trafiquants d'oculaires astro (certain ne connaissent même pas à quoi cela ressemble) mais plus de contrefaçon ou de produit illicite

j'ai commandé X fois au US en Australie en Chine et même plusieurs fois au Canada et la seul et unique fois que j'ai eu des taxes à payer c’était chez WO qui colle la déclaration sur le paquet

le seul pays que j’évite c'est l’Algérie ils connaissent bien les produits et ils se les gardent pour eux (même une paire de jumelle aldi) car ils prétextent que tu peux faire de l’espionnage.

Voila, donc passe commande et et si tu paies des taxes mais j'en doute, c'est presque la faute à pas de chance

Fab

il est obligatoir de déclarer la marchandise sur le paquet

et tronquer ces information c'est illégal!

mais c'est vrai que pas mal de gens oublient de le faire !

moi les seuls frais de douane c'était en achetant mon 150/750 chez galileo mais je m’étais fait rembourser et une autre commande de chez banggood <80 e de memoire et je commande régulièrement en chine mais jamais de grosses sommes

Posté (modifié)

LES TAXES EN FRANCE

Elles sont parmi les plus élevées du monde pour alimenter les caisses de l’état

A quoi servent elles ? quand on regarde l’économie de notre pays qui s’écroule petit à petit

Mais cela est une autre histoire

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
donc pour résumer, j'ai des frais même sur de l’occase venant d'un particulier, et ça calculé sur sur le prix du neuf?

Pour répondre précisément a cette question. Oui, tout colis hors zone EU qui arrive en france doit contenir la facture de l'objet.

Dans le cas contraire la douane retient le colis et demande les justificatifs. On peut dans ce cas fournir la facture ou une preuve de payement.

Bien évidement le service des douanes estime les biens en question et sait détecter les fraudes qui indiquent des valeurs trop basses.

Pour donner d'autres exemples, on reçoit un colis, avec un appareil gagné a un concours a l’étranger, on doit payer taxe de douane et TVA sur sa valeur neuve. Pareil pour un cadeau.

Un autre cas plus tordu, après un achat d'un produit défectueux, on le retourne, il faut bien penser a indiquer que c' est un retour. Ce que devra éventuellement payer la personne qui répare le produit dépend du pays de destination, donc la on ne peux pas savoir. Mais au retour en france du produit réparé, il faudra a nouveau payer TVA et taxe de douane sur les frais de port de retour et sur le montant éventuel d'une facture de réparation. Pour ne pas avoir a payer la TVA et la douane sur le produit complet il ne faut pas oublier de joindre le copie de la facture déjà passée en douane.

Bien sur tout cela encore une fois dépend principalement du mode de transport choisi pour le colis, mais dans tous les cas il faudrait pour être en règle, surtout si on compte voyager tranquillement a l'international avec le matériel, accomplir les démarches de régularisation.

Et effectivement évitons le débat stérile sur l’utilité de ces taxes dans ce sujet. Cela ne mènerai a rien de bon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.