Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Après 1 ans à parcourir les superbes images présentes sur ce forum (et ailleurs), je me suis décidé à franchir le (petit) pas pour vous présenter mes premières images.

Je intéresse à l'astronomie que depuis 1 ans environ et j'ai repris la photo après 10 ans d’arrêt (mon dernier appareil était argentique :be:) cet été. C'est donc tous naturellement que je me suis orienté vers l'astrophoto. Et je dois dire que c'est franchement passionnant.

Je débute tous doucement avec du matériel adapté a mon niveau je pense, mais je commence déjà à voir l"étendu des défis qui m'attendent :be:. J'ai par contre l'avantage d’être dans une zone vraiment sympa pour l'observation et la photo même si les nuit sont fraiches (voir très froides).

Je vais de ce pas regarder comment afficher une image dans une discussion (je ne suis pas très familiarisé avec les forums) et je vous fait voir mes premiers chef-d’œuvres (???).

A bientot.

Chris.

Posté

Bienvenue à toi Chris ... alias le dinosaure mangeur de sushi !

Donc tu nous arrives de l'Alpe d'Huez !

Tu as la possibilité sur le site de mettre tes photos dans ta galerie personnelle ===> "galerie" ===> "ajouter une image" en choisissant la catégorie pour ta photo.

Une fois que c'est fait, sous ta photo tu verras apparaitre un lien dans une petite fenêtre.

C'est ce lien qu'il faut copier puis coller ensuite dans ton message. Pour le coller tu cliques sur la petite Terre en bleu "Insérer un lien" ... tu valides et hop ton image apparaitra dans le message

Posté

Merci à toi c comme ça.

Je viens à l'instant de créer ma galerie. Je vais pouvoir affronter les critiques de grands maîtres de l'astrophoto. ça fait peur :be:

Posté

Salut Sushiraptor, bienvenue sur le forum :)

On te copie une petite M42 si tu veux ? Je viens de voir les photo,

y'a pas à avoir peur de quoi que ce soit ici (surtout qu'on en a déjà

vu des plus moches que ça !pomoi!). C'est quoi la lunette que tu

utilises ?

Posté

Merci de votre accueil.

Ma lunette n'en est pas une. C'est un vieux objectif Photoline 400mm f5.6 qui est peut-être achromatique mais pas apo du tous. Bref je ne suis même pas sur qu'il me servira un jour même pour de l'autoguidage.

Vivement un vrai objectif!:)

Posté

Oui clairement achromatique et mal corrigé sur les bords. Par contre je ne pensais pas que ça sortait d'un objo photo, j'avais cru à un truc du type lunette 80/400. C'est vraiment dommage pour les étoiles (quoique quand on sait pas, on peut croire que c'est normal :p) car la nébuleuse sort super bien avec plein d'extensions :)

Posté

Bonsoir,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue :).

Bravo aussi pour ces photos, parole de quelqu'un qui ne sait même pas comment ça marche :D.

Les Pléiades sont bien: on y voir ce qu'il faut; Orion aussi: M42, de Mairan, le running man ... y a que le trapèze de Huygens qui reste noyé dans la lumière, mais c'est le cas de la plupart des photos de M42 que j'ai vues :).

Vivement les prochaines et bon amusement ici.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.