Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Après 1 ans à parcourir les superbes images présentes sur ce forum (et ailleurs), je me suis décidé à franchir le (petit) pas pour vous présenter mes premières images.

Je intéresse à l'astronomie que depuis 1 ans environ et j'ai repris la photo après 10 ans d’arrêt (mon dernier appareil était argentique :be:) cet été. C'est donc tous naturellement que je me suis orienté vers l'astrophoto. Et je dois dire que c'est franchement passionnant.

Je débute tous doucement avec du matériel adapté a mon niveau je pense, mais je commence déjà à voir l"étendu des défis qui m'attendent :be:. J'ai par contre l'avantage d’être dans une zone vraiment sympa pour l'observation et la photo même si les nuit sont fraiches (voir très froides).

Je vais de ce pas regarder comment afficher une image dans une discussion (je ne suis pas très familiarisé avec les forums) et je vous fait voir mes premiers chef-d’œuvres (???).

A bientot.

Chris.

Posté

Bienvenue à toi Chris ... alias le dinosaure mangeur de sushi !

Donc tu nous arrives de l'Alpe d'Huez !

Tu as la possibilité sur le site de mettre tes photos dans ta galerie personnelle ===> "galerie" ===> "ajouter une image" en choisissant la catégorie pour ta photo.

Une fois que c'est fait, sous ta photo tu verras apparaitre un lien dans une petite fenêtre.

C'est ce lien qu'il faut copier puis coller ensuite dans ton message. Pour le coller tu cliques sur la petite Terre en bleu "Insérer un lien" ... tu valides et hop ton image apparaitra dans le message

Posté

Merci à toi c comme ça.

Je viens à l'instant de créer ma galerie. Je vais pouvoir affronter les critiques de grands maîtres de l'astrophoto. ça fait peur :be:

Posté

Salut Sushiraptor, bienvenue sur le forum :)

On te copie une petite M42 si tu veux ? Je viens de voir les photo,

y'a pas à avoir peur de quoi que ce soit ici (surtout qu'on en a déjà

vu des plus moches que ça !pomoi!). C'est quoi la lunette que tu