Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, à l'approche de mon RC8 et de son feather touch 2" (modele FTF2015BCR) il me faut penser à une belle motorisation avec moteurs pas à pas.

A part le robofocus que peut-on adapter sur la bete? En alternative un peu moins couteuse je n'ai trouvé que l'usb focus, et d'ailleurs je n'ai pas trouvé grand chose en retour sur ce systeme.

Posté

J'ai l'USB-FOCUS pour mon ACUN2 avec l'ATIK One (environ 1kg).

La version prise est le kit heavy pour pouvoir supporter tout le poids.

Points positifs:

J'en suis vraiment très content. Facile à installer, aucun soucis pour l'installation des pilotes et leurs gestion avec d'autres logiciel.

Points négatifs :

Par contre, le petit loqué pour passer de l'alimentation secteur / USB est vraiment fin et fragile.

Au bout de 2 manipulations, le miens est cassé.

Pour finir, j'ai un problème d'alimentation qu'avec l'alimentation USB (aucun souci avec l'alimentation sur secteur).

En effet, lorsque j'alimente mon USB-FOCUS par batterie ou même par powertank avec un voltage stabilisé à 12-13v, le moteur patine, n'a plus de couple.

Je suis donc obligé d'alimenter l'USB-FOCUS par secteur.

En conclusion, mise à part ce petit couac, j'en suis très satisfait surtout pour le prix ;)

Posté
Bonjour à tous, à l'approche de mon RC8 et de son feather touch 2" (modele FTF2015BCR) il me faut penser à une belle motorisation avec moteurs pas à pas.

A part le robofocus que peut-on adapter sur la bete? En alternative un peu moins couteuse je n'ai trouvé que l'usb focus, et d'ailleurs je n'ai pas trouvé grand chose en retour sur ce systeme.

Le moteur pas à pas n'est pas indispensable avec Maxpilot qui commande autant de MAP que tu le souhaites en particulier à chaque changement de filtre.

Posté

On en a deja parle Bernard sur un autre post ;)

Je ne prend plus le risque de partir sur un moteur CC, puisque je constitue mon setup definitif je prefere partir directement sur un bon moteur pas a pas

Si je te file mon moteur actuel CC tu te rendra compte par toi meme quil n'est pas exploitable du tout.. Apres je ne dit pas que tous les moteurs CC sont aussi peu fiable mais je prefere investir directement dans un bon moteur PAP

Merci pour ton retour Amenophis :)

Posté

L'USBfocus marche bien une fois qu'il est re-soudé et débuggé.

Bon nombre d'amis et moi même avons eu des soucis aussi bien à la maison qu'avec un retour "SAV".

Bref je suis mitigé. La fabrication et le SAV sont très artisanal mais aujourd'hui il me donne satisfaction et vu le prix... on est loin de ROBOFOCUS

Jm

Posté

wai 159euros mais +229euros d'interface. Sans elle la moteur ne sert à rien.

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/interface-hitecastro-focusmaster-deluxe_detail

Ah ces commerçants....!!

;-)

Jm

Merci pour les retours. Sinon je ne pige pas bien PA propose un "robofocus" à 159€ ?!

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-pas-a-pas_detail

Ca fait pas un peu playmobil?

Avez d'autres idées/modeles pour le feather touch?

Posté

On est quand meme loins des 800€ que m'annoncent OU

De toute manière je vais surement passer sur un mount hub hitechastro donc pas besoin de l'interface

Posté

Bonsoir,

je possède le mkit20 Starizona Microtouch monté sur un FTF2020 BCR et je le trouve parfait!

C'est certes cher, mais c'est précis et fait très bien le boulot.

Livré avec Focusmax.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.