Aller au contenu

webcam

Stigmate

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me demandais comment vous faites pour faire des photos avec un webcam (je possede un LPI)? Je suis par example incapable de retrouver Jupiter une fois que j'ai fixé le webcam et un oculaire de 15mm. Est-ce qu'il y a un technique pour retrouver la planete / étoile?

Merci beaucoup

Posté

Tu la branches sur quel télescope, ta LPI?

Deux problèmes se posent:

1-si le centrage n'est pas parfait avant le mettre la LPI, la cible n'est plus dans le champ

2-de toute façon, il faut refaire la mise au point...

Posté

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je me demandais comment vous faites pour faire des photos avec un webcam (je possede un LPI)? Je suis par example incapable de retrouver Jupiter une fois que j'ai fixé le webcam et un oculaire de 15mm. Est-ce qu'il y a un technique pour retrouver la planete / étoile?

Merci beaucoup

La LPI ce n'est que pour les planètes.

C'est le problème que nous avons tous!

-tu vises ta planète, tu mets un oculaire pour avoir un fort grossissement, si tu as une barlow c'est encore mieux.

- tu centre bien la planète et tu mets en marche ton moteur AD, avec un bonne mise en station.

- tu règles très finement ton chercheur.

- tu enlèves très délicatement ton oculaire (ou barlow+oculaire) et tu mets en place ton oculaire + LPI.

Normalement tu devrais toujours avoir ta planète dans le champs, mais avec la mise au point mal faite elle ne se voit pas sur l'écran, il faut alors pousser le gain à fond, mettre 5 image seconde et vitesse 1/5 puis tu fais la mise au point . Tu devrais voir apparaitre un gros rond lumineux avec un centre sombre qui va devenir de plus en plus luminueux pour finir par une boule lumineuse. Il n'y a plus qu'à recentrer et règler la luminosité.

Quand tout se passe bien c'est comme cela que cela ce passe, sinon je fais la chose suivante:

Lorsque la lune est présente, je fais un essai avec mon couple LPI+oculaire sur le lune (c'est facile là) et je note le tirage du PO pour avoir grosso modo la mise au point, disons 35 mm par exemple.

Quand je suis sur jupiter je tire mon PO à 35 mm comme cela je sais que je suis tout près de la mise au point, ainsi en touchant légèrement au pointage du scope en centrant au mieux avec le chercheur tout en regardant l'écran du PC je vois passer la grosse boule lumineuse et je fini par la mettre dans le champ.

Le centrage de Jupiter peut demander 10 à 15 mn c'est normal tu as des grossissement qui dépassent 1000 fois.

Patiences et perséverence

Cordialement

Pierre

Posté

Merci beaucoup,

(C'est un LX D75 6")

C'est a peu près ce que j'ai essayé apart la mise en station (je suis incapable de voir l'étoile polaire) je crois que pour l'instance je vais alors apprendre l'autre méthode pour la mise en station (bouger le télescope en fonction du mouvement d'une étoile).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.