Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Notamment HS en début d'année cause pied cassé puis maintenant avec ma maison qui à cramer le 21/10.
Oh la.. Siegfried... j'espère que les dégats furent limités..:o

Il reste à tout nettoyer puis à refaire, en espérant que l'assurance te viendra en aide.

Avec ce point de vue, on se croirait en approche dans un film de Science-Fiction, j'adore !
Salut Albanc. C'est vrai, elle est unique cette spirale.

Adam a fait fort sur ce coup... :rolleyes:

Elle est pas trop difficile a pointé, elle forme un triangle plus ou moins isocèle avec Sheratan et Mesartim. Pour contre une fois dessus, il faut bien regardé, vraiment bien ! :b: (Strock 250, SQM 20.9)
Zesly, il faut un bon ciel pour tenter d'y voir des détails en visuel, elle est déja répertoriée dans la Revue des Constellation de 1966 (un vieux grimoire :p)

Merci également aux autres qui sont passés sur ce fil

Christian

Posté (modifié)

Très belle mais dans ces conditions tu gagnerais peut-être à réduire la focale.

Prévois tu d'utiliser à terme un réducteur ou penses tu rester à cet échantillonnage ?

J'ai fait un test sous PS. -> En réduisant à 50% puis en augmentant à 200%, puis soustraction de l'image originale, on voit qu'il n'y a quasiment pas de perte dans l'opération.

Christophe

Modifié par Tyco
Posté

Bonsoir Christophe

Pour l'instant je ne dispose que d'une seule focale... F10.

Le réducteur Celestron est prévu, il est à 7.2. C'est pour très bientôt.

Mais je resterais dans la mesure du possible à F10, formule qui se démarque de mes anciennes images, donc plus passionnant !

C'est clair qu'avec un seeing de 2" je suis sous échantillonné, mais ici je n'avais que le choix de remballer...

J'ai fait un test sous PS. -> En réduisant à 50% puis en augmentant à 200%, puis soustraction de l'image originale, on voit qu'il n'y a quasiment pas de perte dans l'opération.
Mais tu travailles sur mon image finale, une image déja "acquise" et traitée si je puis dire.

A mon sens la résolution est surtout significative au moment des acquisitions, en live. Les objets occupent un grand nombre de pixels, un plus grand espace avec un faible échantillonnage et l'impact est vraiment significatif sous un ciel correct.

Christian

Posté

Superbe, vraiment ! :)

C'est un vrai plaisir de découvrir les objets ARP au fur et à mesure des tes shoots ! :)

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé (manifestement volontairement) le bruit en fdc... je pense que l'image gagnerait à le réduire un peu.

Mais bon c'est qu'une suggestion hein... ;)

JB

Posté

Voila une bien curieuse galaxie, bravo :)

Je ne comprendrais par contre jamais pourquoi tu poses "aussi peu" sur tes images. 2,5h ça fait quand même pas beaucoup, je serai curieux de voir ce que donne cette image 7 ou 8h de poses.

Posté

Bonjour

Jean Baptiste :

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé (manifestement volontairement) le bruit en fdc... je pense que l'image gagnerait à le réduire un peu.

Le bruit est léger. J'en laisse un peu suite à plusieurs remarques sur l'aspect de mon fdc trop lissé sur de précédentes images... Difficile de trouver un compromis.

J'ai mis à jour l'image en réduisant un chouilla...

Tromat :

Je ne comprendrais par contre jamais pourquoi tu poses "aussi peu" sur tes images. 2,5h ça fait quand même pas beaucoup, je serai curieux de voir ce que donne cette image 7 ou 8h de poses.
Merci d'être passé. Je "limite" mes durées de poses totales pour plusieurs raisons. En 1er lieu mon site pollué ne me permet pas de poser plus de 3h30 d'affilé (je pars de l'est jusqu'au méridien, vers l'ouest c'est trop pollué). Ou il faut travailler sur plusieurs nuits, mais ce n'est pas trop mon truc.

En fait à F10 je mets l'accent sur la morphologie des objets et la résolution. A mon sens poser 2 ou 3 fois plus longtemps de revelerait pas beaucoup plus de détails dans la galaxie avec le C11. En revanche en fond de ciel on y gagnerait, c'est sur.

Christian

Posté
Bonjour

Jean Baptiste :

Le bruit est léger. J'en laisse un peu suite à plusieurs remarques sur l'aspect de mon fdc trop lissé sur de précédentes images... Difficile de trouver un compromis.

J'ai mis à jour l'image en réduisant un chouilla...

OK !

En plus sur ce point ça dépend pas mal de la calibration des écrans de chacun... donc j'imagine que ce n'est pas facile de contenter tout le monde ! ;)

Perso sur tes images précédentes au contraire je trouve le fdc parfait !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.