Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je continue mes traitements des acquisitions de dimanche soir. Avec le meme matériel.

Moretus

365611MORETUS.jpg

Rimae Hippalus avec les cratères Campalus et Mercator, à noter le petite rainure qui vient butter entre les 2 cratères, ainsi qu'une partie de Rimae Hésiodus en bas de l'image

824962rimahippaluscraterecampanusetmercatorrimahesiodusenbas.jpg

voilà pour ce soir

bonne soirée

alain

Posté

Salut Alain !

La région de Mercator est toujours interessante à observer et à imager avec une foule de formation diverses et variées avec ses longues failles qui ressemblent à des griffures de chat !

On voit même le dôme légèrement à gauche du cratère Kies. Ca ressemble à une piqure de moustique surmonté d'un cratère sommital.

Tu n'étais pas très loin de Capuanus et de Ramsden qui possède lui aussi un système de faille en forme de "N" peut-être que ... ?:rolleyes:

En tout cas tu nous a offert une belle ballade dans le sud ! :)

hervé

Posté

Merci les amis pour vos passages

Hervé je ne pense pas avoir imagé le secteur que tu dis,j'en prends bonne note et à la prochaine occasion... je tente le coup ;) sympa merci pour les infos

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.