Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Suite de ma moisson bretonne avec toujours le même petit setup, lunette 80 sur EQ 3.2.

4 heures de poses par tranches de 4 minutes au 600D défiltré.

Marche bien ce setup, pour 13 kilos tout compris !

Quelques soucis d'étoiles dans les angles. Le TRF 2008 ne me semble pas totalement adapté à cette lunette.

52737744d71e9c9c3e3f9827b731605f.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/132571/C/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté

Bonjour Pulsar;

Ton image est plus qu'honorable, et je trouve vraiment dommage (et étonnant!!)qu'elle ne recueille pas plus de commentaires;

Alain .

Posté

Vraiment magnifique, les couleurs sont vraiment bien ainsi que l'impression de relief!

très beau boulot avec ce type de monture en plus, comme quoi....

Si tu permets juste une remarque, sur la full on remarque que tu as sans doute fait de la réduction d'étoiles?

Les petites étoiles se rassemblent ;)

Pour éviter ça, avant la réduction...copier le calque, un masque pour n'avoir que les étoiles et seulement ensuite la réduction sur ce calque.

Et là les étoiles resteront bien séparée.

Posté

Comme quoi, pour débuter, une 80/480 sur EQ3 (Ce que j'ai aussi mais sans le TRF2008), cela peux s'avérer très intéressant. Légéreté et rapidité de mise en place.

Je suis sur qu'en visuel tu te fais également plaisir. Personnellement je me rappelle d'une saturne superbe avec la 80 que je pouvait comparer cette nuit la avec le visuel dans la 130.

En tous cas très réussie cette IC1848.

Posté

Jolie couleurs, et beau shoot

pour la réduction d'étoiles, n'hésite pas à faire un masque d'étoile

Dudugaz : j'ai un TRF2008 à vendre si tu veux. il est tout neuf. :-)

A+

idir

Posté
Jolie couleurs, et beau shoot

pour la réduction d'étoiles, n'hésite pas à faire un masque d'étoile

Dudugaz : j'ai un TRF2008 à vendre si tu veux. il est tout neuf. :-)

A+

idir

Merci Idir,

J'ai vu ta propo sur les PA ... mais coté papa noël et pour ma 130 j'ai déjà le télécompresseur AP ... + le RAPAS ...+ un IR/UV Cut.

Reste à savoir aussi si je vais m'orienter un peu photo sur la 80.

Mais si tu l'as toujours, sur le budget 2015, peut être que je me laisserai tenter.

Posté

je trouve vraiment dommage (et étonnant!!)qu'elle ne recueille pas plus de commentaires;

La popularité sur les forums, ca va ca vient :be:

faut dire que depuis plus de 15 ans que je traîne dans ces espaces, l'envie m'a un peu passé de courir après la popularité :p

Christophe : j'ai fait un peu de réduction avec le plug-in dédié d'Astronomy Tools. Il me semblait qu'il utilisait un masque dans son script mais je dois me tromper (j'ai pas vérifié non plus !). Merci pour la suggestion, sera appliquée systématiquement à l'avenir.

Dudugaz : il y a en effet un piqué terrible en visuel. Sur la Lune c'est impressionnant. Mais bon je fais très peu de visuel : trop frileux, et surtout trop mauvais yeux. Ciel pas terrible aussi pour du visuel : à 32 km vol d'oiseau au N du périph. Ce qui fait que mon horizon Sud est naze, de plus : pas de bol. Sinon moi aussi je pourrais avoir un TRF2008 à vendre, si je m'aperçois entre temps qu'il y a mieux comme correcteur pour ma lunette (je crois que TS vient d'en sortir un dédié).

Merci à tous en tous cas et restez là :be:

car j'ai encore 2 images en stock de la semaine dernière mais avec 40 à 50% de Lune, c'est un petit peu plus sale :cool:

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.