Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour voilà j'aimerais savoir le matériel compatible pour le modèle "Celestron Powerseeker 50 AZ"

Je recherche les accessoires pour permet de regarder le Soleil et aussi un zoom compatible pour regarder quelques étoiles si possible de le faire avec celui -ci...

Merci d'avance pour toutes réponses

Posté
Bonjour voilà j'aimerais savoir le matériel compatible pour le modèle "Celestron Powerseeker 50 AZ"

Je recherche les accessoires pour permet de regarder le Soleil et aussi un zoom compatible pour regarder quelques étoiles si possible de le faire avec celui -ci...

Merci d'avance pour toutes réponses

Personne ne sait ???

Est-ce que cet occulaire est bien selon vous :

" http://www.astroshop.de/fr/omegon-cronus-wa-8-mm-1-25-/p,32984 "

Posté

Bonjour,

L'oculaire que tu as choisi est un entré de gamme correct qui a bonne presse d'après ce que j'en ai lu. Le 8 mm sera à mon avis le grossissement maximum acceptable pour ta lunette. Par contre au sujet de cette lunette 50 mm c'est vraiment petit je te conseille de ne pas trop investir en accessoires .

Amicalement

Posté

Salut !

Je recherche les accessoires pour permet de regarder le Soleil
Pour cette lunette le plus commode sera une feuille d'astrosolar ND5 et te bricoler un petit support. En prix c'est imbattable, en sécurité c'est tout à fait valable si tu fais un minimum attention (et avec le soleil, faut toujours faire attention). D'ailleurs penses bien à enlever le chercheur, ou équipe le aussi d'un filtre, y'aura assez de rab avec une feuille pour ta lunette. Tapes "astrosolar" sur google images et regardes les résultats, tu auras différentes types de bricolage pour fixer le filtre. Certains mettent juste un elastique, d'autres font un vrai support en bois ou carton épais. Mais renseignes toi un peu avant de te lancer.

et aussi un zoom compatible pour regarder quelques étoiles si possible de le faire avec celui -ci...
Un zoom ou le Cronus 8 ? Faut choisir sinon à ce rythme là tu auras mis plus de tunes dans les oculaires que dans le telescope (si ça devait arriver, y'aurait plus à gagner en qualité d'observation à monter en diametre plutot qu'à sur-équiper une lulu de 50mm). Pour info le Cronus semble être de la meme fabrication que les TS HR ou TMB Planétary. Si t'as l'occasion d'en prendre un d'occas, tu pourras économiser une vingtaine d'euro.

Personne ne sait ???
Stresses pas, ça fait meme pas une journée que t'avais posté. Laisses un peu le temps aux lecteurs de découvrir les nouveaux messages, certains ne lisent le forum que le soir...

;)

Posté
Salut !

Pour cette lunette le plus commode sera une feuille d'astrosolar ND5 et te bricoler un petit support. En prix c'est imbattable, en sécurité c'est tout à fait valable si tu fais un minimum attention (et avec le soleil, faut toujours faire attention). D'ailleurs penses bien à enlever le chercheur, ou équipe le aussi d'un filtre, y'aura assez de rab avec une feuille pour ta lunette. Tapes "astrosolar" sur google images et regardes les résultats, tu auras différentes types de bricolage pour fixer le filtre. Certains mettent juste un elastique, d'autres font un vrai support en bois ou carton épais. Mais renseignes toi un peu avant de te lancer.

Un zoom ou le Cronus 8 ? Faut choisir sinon à ce rythme là tu auras mis plus de tunes dans les oculaires que dans le telescope (si ça devait arriver, y'aurait plus à gagner en qualité d'observation à monter en diametre plutot qu'à sur-équiper une lulu de 50mm). Pour info le Cronus semble être de la meme fabrication que les TS HR ou TMB Planétary. Si t'as l'occasion d'en prendre un d'occas, tu pourras économiser une vingtaine d'euro.

Stresses pas, ça fait meme pas une journée que t'avais posté. Laisses un peu le temps aux lecteurs de découvrir les nouveaux messages, certains ne lisent le forum que le soir...

;)

Ok merci le Cronus 8 est-ce celui ci:

" http://www.astroshop.de/fr/omegon-cronus-wa-8-mm-1-25-/p,32984 "

C'est pas le soucis l'argent, je compte même à changer de télescope pour les prix j'ai un budget de 300/350..

C'est pour cette raison que je récolte un max de conseils avant d'acheter quoi que ce soit ^^

J'aime vraiment observer le ciel depuis que j'ai mon télescope j'y passe des nuits et je compte offrir encore plus spectaculaire à mes yeux :D

Merci à vous tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.