Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Je confirme , le site de Viabon est très bon et très calme à part qui les chevreuils qui rend visite ...

Faut que Virgile te rajoute sur la carte l'ami Mewlon....

Vivement un bon ciel pour qu'on puisse ce faire une bonne tambouille.......:p

Posté
Je me suis amusé à calculer notre barycentre à tous, c'est à L'Aulnaie dans le 27 entre Evreux, Gaillon et Vernon, pas terrible pour observer niveau PL.

J'avoue que c'est pas le top ca.......

J'préfère faire de la borne pour être plus proche d'autre astrams que la bas....:confused:

Posté
pareil ca m'soule...

quelle météo de chiotte :mad:

pffff

guillaume

Ouais carrement....

Et c'est pas près de s'arreter j'crois bien:cry:

Télescope acheté en octobre, et 3 sortie dans le jardin a tout péter, et une seul sortie entre Astrams....Moi je dit super la rentabilité.....lol:confused:

Posté
Ouais carrement....

Et c'est pas près de s'arreter j'crois bien:cry:

Télescope acheté en octobre, et 3 sortie dans le jardin a tout péter, et une seul sortie entre Astrams....Moi je dit super la rentabilité.....lol:confused:

pareil,des années de boulot sur le T_410,des cheveux en moins et je compte plus les nuits blanches a cogiter dessus,et depuis aout qu'il fonctionne,3 sorties aussi,dont une exceptionnelle a FRY,fin octobre à la nouvelle lune,un ciel de ouf,PL raisonnable là-bas,j'me suis gravé M42 dans la rétine ;)

quel souvenir !! vivement la même bientôt...

guillaume

Posté

Ouais complètement d'accord avec toi guillaume.

J'ai pas encore de tatouage, mais le premier limite ca serais M42 dans la rétine sans hésitation......

Et j'espere voir ca prochaienement, car si tout va bien début d'année prochaine, je vais encors faire pleuvoir car je me prend un gros joujou également..... :p

Posté (modifié)

t'as raison,

quand on peut s'faire plaisir ;)

c'est quoi ? un 600 dobson-factory ? LOL

bon jvais bosser,a pluche les filles.

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
t'as raison,

quand on peut s'faire plaisir ;)

c'est quoi ? un 600 dobson-factory ? LOL

bon jvais bosser,a pluche les filles.

guillaume

LOL....LOL....LOL....LOL.....

J'aimerais bien mais si tu met au bout avec moi.......MOUHAHAHAHA:be:

NON un 410 flextube goto deja serait pas mal, oui le 310 SD que propose notre ami KESARI:wub:

Posté

Je viens d'écrire au ADMIN pour pouvoir fusionner les différents posts afin de faciliter tout ca.

Voici ce que je leurs ais écrit:

"Bonjour à vous.

Mon pseudo sur votre forum est nixospeed, et j’ai créé le post « Rencontre dans les petites campagne du 27 ou 28 ».

Pas mal de personne commence à venir sur ce post et programme de petite sortie. 2 autre post sont également vu par les même personnes, « qui vers l'est de Rouen ? » et « Y a du monde dans le 28 ? ».

Moi et les collègue de mon post aimerions faire fusionner ces 3 la afin que ce soit plus simple de pouvoir discuter, partager et créer des EVENT sans devoir jongler tout le temps entre ces 3 la.

Le futur titre du poste serait pareil que le premier, mais en rajoutant ceci a la place des 2 département marqué pour l’instant « 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien. »

Ce qui donnerais : « Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien »

En vous remerciant par avance d’accéder à ma requête, je vous souhaite à tous un bon ciel (quand il voudra bien se dégager) et à bientôt.

Bien cordialement,

Nicolas aka NiXoSpEeD……

((o_O))"

N'hésitez pas a me redire pour autre évolution a faire pour que l'on puisse se simplifier la vie....... :p

Posté

moi San Pedro de atacama au trou du cul du chili ;)

obligé de fermer les volets pr dormir la voie lactée est trop brillante !!!

vous venez a la maison ce w_end ? hihihi

si c’était vrai...

guillaume

Posté
moi San Pedro de atacama au trou du cul du chili ;)

obligé de fermer les volets pr dormir la voie lactée est trop brillante !!!

vous venez a la maison ce w_end ? hihihi

si c’était vrai...

guillaume

Ça serait trop fort! Un jour qui sait.......

Posté (modifié)
Voyage de noces les gars, on prend personne dans les valises, désolé :be:

(d'ailleurs je cherche un tube en 200 ou 250, ou des miroirs, pour fabriquer vite fait un ptit joujou de voyage pas cher ;) )

ah... bah profites en bien moi j'ai rempilé le boulot le lendemain du mariage et ca fait 8 ans que j'ai tjrs pas quitté mon P... de bled pourri :confused:

alors jme dit que pr mon divorce j'irai fêter ca là-bas :be:

enfin faut pas dire ca a notre ami qui va se marier,c'est un beau jour pour eux deux,qu'ils en profite bien,la vie est courte et compliquée.

mais a mon avis le jour ou j'y colle les pieds j'y reste,ce sera pas que du tourisme...

si quelqu'un veut venir avec moi et tout plaquer... why not !!

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
Sont compliquées nos femmes!

carrément ;)

entre le boulot,vie de famille et l'astronomie,et d'autres passions,me faut deux siècles pr venir a bout de tt ce que j'voudrai faire :confused:

a va po etre facile ca mon ami... hein ?!!

guillaume

Posté
carrément ;)

entre le boulot,vie de famille et l'astronomie,et d'autres passions,me faut deux siècles pr venir a bout de tt ce que j'voudrai faire :confused:

a va po etre facile ca mon ami... hein ?!!

guillaume

Ça me rassure je ne suis pas la seule manquer de temps pour tout! C'est l'inconvénient d'avoir 15 Mille passions différentes! Sans parler de la vie de famille bien sur.. Alors avec je te laisse imaginer! 😰

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

juste un petit passage pour dire que je m'inscris sur le suivi de ce fil ...

Présentation : astram en manque (un de plus !) mais qui :

est sur Rouen dans la semaine (ne pas compter le vendredi soir ... je suis déjà parti et je n'arrive que dans la nuit de dimanche à lundi. Le WE, je suis à Lyon (famille) et en Dordogne pendant les vacances où je retrouve mon dobson.

n'a pas son matos sur Rouen (bon ceci dit un dobson 400 cela pèse lourd !)

motivé par des rencontres, j'ai apporté mes oculaires et mes filtres sur Rouen (bon là, ils vont rejoindre le dob pendant les vacances tout de même !)

Ah, j'oubliais : du visuel, du visuel et encore du visuel ... Bon, je ne suis pas méchant et j'adore passer une soirée avec des astropotes qui se gèlent le cul devant leur micro pendant les acquisitions ... surtout qu'ils finissent toujours par venir voir mes tachouilles dans mon dobson.

Enfin, je n'ai pas trop peur de faire quelques kilomètres pour une bonne soirée !

A bientôt

Etienne

Posté

Salut Etienne, Bienvenue.

Plus on est de fou plus on rit. Bah moi c'est le contraire, je suis le plus souvent à Lyon la semaine et en Normandie le WE, je prend le matos dans la bagnole au cas où, je vais sur le Pilat ou bien dans l'Isère (Lieudieu) pour observer.

Cela dit, je suis de ceux qui "pose" le matos dans un coin et qui squates les tubes des autres...

Euh, sinon j'ai faim.....:b:

Virgile

Posté
Bonjour à tous,

Ce soir, petit crénaux de 2-3 heures selon meteoblue et meteorama.

Le temps met les étoiles en pature. Alors, qui a faim ?

Virgile.

moi j'ai les cros mais ce soir po possible... seul avec mes gamins :confused:

demain ze peux ;)

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.