Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Il y a ça à deux pas de chez moi et je vais pas le louper ;)

6-23nuit_astro2017affiche.jpg

C'est pas loin de Paris et y'a pas trop de lumière dans le coin (on a pas encore l'électricité)

Posté

Hello,

Merci @weldone78 ! Déjà très heureux de voir des gens pas trop loin de moi ;) .. je n'ai pas encore fait connaissance avec beaucoup d'autres astram sur le fofo, donc j'en profite pour faire un grand coucou à tous !

Par rapport à ce weekend, Il va m'être assez difficile de sortir ce weekend, par contre je risque de sortir Lundi soir (apparemment la nuit sera belle, mais toujours forte lune :'( ) - Déjà pour partir à la recherche de coin "potable" et pour faire quelques tests et réglages

Je suis assez "nouveau" donc ouvert à tout conseil et échange ! Je me raccrocherai avec plaisir à toute future sortie dans le coin ouest de Paris (selon mes disponibilités of course)

(J'ai deux potes aussi très intéressé à rejoindre et nous en parlions pas plus tard que ce midi)

@+

Pask

Posté
Salut Pask,

Bienvenu, tu es photo ou visuel ?

Merkiiii AstroFilDu76 !!

Je suis photo, photo CP. Mais je re-commence pas à pas ...

Donc phase de réglages, "peaufinement" du setup de débutant (parfaire la collimation, mesure PEC etc....) Très vraisemblablement cette phase de réglages & mesures m'amènera à faire quelques optimisations de la monture si nécessaire ...

Malheureusement je ne peux rien faire de chez moi (une pauvre petite fenêtre qui donne sur une orientation ESTSUDEST et uniquement un dégagement de 10° max.. donc obligé de bouger même juste pour tester une MeS, cela ne me refroidit pas ... sauf les sorties seule face aux sangliers (comme la semaine dernière).

J'espère tirer un petit cliché de CP dans les prochaines semaines, c'est mon objectif.

voilà un peu plus sur moi :)

@+

Pask

Posté
Hello,

Merci @weldone78 ! Déjà très heureux de voir des gens pas trop loin de moi ;) .. je n'ai pas encore fait connaissance avec beaucoup d'autres astram sur le fofo, donc j'en profite pour faire un grand coucou à tous !

Par rapport à ce weekend, Il va m'être assez difficile de sortir ce weekend, par contre je risque de sortir Lundi soir (apparemment la nuit sera belle, mais toujours forte lune :'( ) - Déjà pour partir à la recherche de coin "potable" et pour faire quelques tests et réglages

Je suis assez "nouveau" donc ouvert à tout conseil et échange ! Je me raccrocherai avec plaisir à toute future sortie dans le coin ouest de Paris (selon mes disponibilités of course)

(J'ai deux potes aussi très intéressé à rejoindre et nous en parlions pas plus tard que ce midi)

@+

Pask

Salut Pask merci pour ton message; pour ma part je suis aussi tout nouveau, j'insiste peu a peu pour faire des photos qui permettent deja d'identifier la planete ou l'objet... (j'ai déja reussi avec la lune!! ;:) le peu de soirs ou la meteo et mon boulot le permettent ne m'ont pas trop aidé jusque là.... je bosse a la défense d'ailleurs ! on peut essayer de prendre contact et s'y voir à l'occasion devant une mousse?

++

Fab

Posté

Je peux aider les astrophotographes débutants ;) si ça va vous intéresse.

Par contre je suis en pleine campagne dans l'Eure entre Rouen et Le Havre.

Tu as quoi comme équipement pask ?

Posté

J'ai habité quelques années justement là (dans la ville du pétrole pour ainsi dire :be: )

C'est super sympa de proposer ton aide !!!

Pour le matos, dans le détail :

- un Newton fermé 254/1200 sur NEQ6pro (d'usine sans modif, hormis quelques vis externes changées). Pilotage via EQMod/ASCOM/CdC.

- pour la photo un Canon d'origine non défiltré.

- 1 Microsoft LifeCam webcam dispo que j'aimerai utiliser par la suite le guidage via le chercheur 9x50

- Pour le visu : 3 occulaires "de base" 25/10/5

- Et tout récemment un correcteur coma (mais il me manque une bague T2/M48, j'ai une M42 seulement :cry: )

Posté
Salut Pask merci pour ton message; pour ma part je suis aussi tout nouveau, j'insiste peu a peu pour faire des photos qui permettent deja d'identifier la planete ou l'objet... (j'ai déja reussi avec la lune!! ;:) le peu de soirs ou la meteo et mon boulot le permettent ne m'ont pas trop aidé jusque là.... je bosse a la défense d'ailleurs ! on peut essayer de prendre contact et s'y voir à l'occasion devant une mousse?

++

Fab

Hello Fab,

Oui c'est un très bon début je pense, je crois savoir du haut de ma pauvre petite expérience qu'être astram c'est accepter la frustration et la lente progression ! Et qu'il ne faut pas brûler les étapes et risquer d'être dégoûté...

On est donc voisin mais en horaires décalés, je ne bosse pas sur la défense (faudrait peut-être que je réfléchisse d'ailleurs à faire l'inverse, le soir à la campagne et la journée à la ville, ce serait plus simple pour l'astro!!).

En tout cas très motivé pour sortir les tripes de mon équipement pour m'émerveiller ! Plus de 30ans que j'attends de pouvoir voir au-delà de mes simples yeux ou jumelles :)

Posté

Avec plaisir AStrofil ! il me semble qu'on s'est deja vu (de nuit) dans un coin du Vexin non ?

je me souviens y être venu tout excité de brancher l'apn en direct dans la lunette sans oculaire ni barlow ni rien, et trouver que c'etait petit ! mdr (séquence anecdote ^^)

Si le coeur vous en dit et l'endroit vous convient ...

Posté

Si tu parles de Ze big site astro du Vexin (genre Avex...)

C'est la que j'ai rencontré mon sanglier la semaine dernière !!!

Allé... c'est pas pour faire de la pub car j'ai fait ça juste pour me marrer, mais jetez un coup d'oeil à ma derniere sortie Vexin ici :

(Bon visionnage et j'espere que ca vous fera marree, ps : il faut mettre le son)

Posté

Excellent !

J'imagine bien le stress avec la meute de sanglier tournant autour d'un matériel coûtant, hum, un certain budget...! ^^

Sinon si je suis dispo je suis tjs partant pour une petite soirée la tête dans les étoiles !

Posté

Allé... c'est pas pour faire de la pub car j'ai fait ça juste pour me marrer, mais jetez un coup d'oeil à ma derniere sortie Vexin ici :

(Bon visionnage et j'espere que ca vous fera marree, ps : il faut mettre le son)

excellent !!! alors en plus si ta video fait des references à Kaamelott, on va etre potes, c'est gravé dans le marbre ! genre "j'pars pisser pan ! un ours d'une toise et demie qui m'tombe sur le rable!" j'adore !! mdr

tres bien montée ta petite video au passage (avec des jeux de mots qui décoiffent ^^)

Posté
excellent !!! alors en plus si ta video fait des references à Kaamelott, on va etre potes, c'est gravé dans le marbre ! genre "j'pars pisser pan ! un ours d'une toise et demie qui m'tombe sur le rable!" j'adore !! mdr

tres bien montée ta petite video au passage (avec des jeux de mots qui décoiffent ^^)

Merci bien pour ce retour sur ma petite vidéo :D ça fait toujours plaisir...

J'essayerai d'en faire d'autres mais j'espère sans les sangliers (ou lapin adulte quoi)

---

Sinon pour les sorties : Pas de nuage ce weekend mais pleine lune donc beurkk ... Je laisse les autres de cette discussion répondre également si certains sortent ce weekend, moi je suis bloqué par obligation familiale :)

Bonne nuit, bon ciel (et prenez pas un coup de lune hein ;) )

Pask

Posté (modifié)

Ça me rappel une sortie que j'ai fait au petit ballon dans les Vosges (je faisait beaucoup de déplacement avant). Pareil que toi mais c'etait des cerfs qui bramaient... le flip, la lampe torche balayait régulièrement autour de moi pour me rassurer :(

Et une fois aussi des gendarmes sont passer me voir intriguer par la loupiote rouge au milieu du champ dans les campagnes pres de Nancy.

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Oui alors le brame de cerfs c'est un autre niveau de flip je crois ! Surtout qu'ils peuvent etre dangereux a cette periode ! Je me serai sauvé encore plus vite !!

Modifié par paskdcx
Posté (modifié)

et bien c'est déjà pas mal !!!

Tu as du vraiment te faire plaisir déjà en visu ...

J'avais prévu saturne & jupiter pour ce soir d'ailleurs .. et je ne ferai pas bien mieux que ça pour le moment je pense :)

Pour ce soir : "Clear outside" me dit : 0% nuage, tandis que la météo d'ici me donne des nuages.... du coup je ne sais lequel prendre !!

Modifié par paskdcx
Posté

Bonjour la compagnie !

Ça intéresserait des gens de se retrouver sur le stade de Moussonvilliers le week-end du 24 juin (sous réserve bien sur d'une météo favorable) ? Certes, ce n'est pas la période la plus propice à la détection de tachouilles minuscules, mais bon, ça reste l'occase de sortir le matos et éviter qu'il ne prenne trop la poussière :rolleyes:

Et cette fois-ci, promis, je ne me défilerai pas :be:

Posté

pour le 24 je suis partant, c'est le lendemain de mon anniversaire ^^

j'ai l'intention de changer de lunette aussi. J'ai une I Nova 70-420 et je suis en train de loucher sur http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-omegon-ap-127-952-ed-triplet-ota/p,12799 Quelqu'un a t il un avis? sachant que j'aimerais faire du planétaire au moins, éventuellement du CP et de la photo surtout...merci, bonne nuit !

Posté
Normalement je serai des votre pour le wd du 24 juin.

salut Kesari

j'ai essayé de te joindre y'a peut etre 2 ou 3 semaines. je me demandais si tu allais bien ^^

je garde le 24 ca pourrait le faire pour moi

++

Fab

Posté
salut Kesari

j'ai essayé de te joindre y'a peut etre 2 ou 3 semaines. je me demandais si tu allais bien ^^

je garde le 24 ca pourrait le faire pour moi

++

Fab

je viendrai avec les enfants , claire et martail en mode camping, trop pris avec le travail j'avais plusieurs jours a rattraper causse (NaT)

la semaine du 21 juillet je serai au restefond :wub: et la derniere du mois aout Un petit camping de montagne versant sud du Mont-Lozère, au cœur du Parc National des Cévennes. super coin pour l-observation . :wub:

un peut de pub, Nom : Aire naturelle de camping La Barette

Adresse : Finiels - 48 220 Le Pont de Montvert

Téléphone : 04 66 45 82 16

Posté (modifié)
Normalement je serai des votre pour le wd du 24 juin.

Ah c'est cool ça Lionel !

Et d'aune manière générale, c'est cool aussi que du monde réponde présent !

En croisant les doigts pour que la météo ne vire pas au vinaigre !

Virgile tu serais tenté par l'aventure ? (Ça fait un bail qu'on ne s'est point vus :beer:)

Modifié par dr@kula

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.