Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

les voilà,enfin quelques unes,au CANON 50D et 135 F/2,pas d'autres focales pr le moment:

oGE6UCF.jpgDiHrJjG.jpgJCjr5qf.jpgd0mx9cF.jpg

j'en ai de quelques unes de paysages mais j'voudrai pas trop polluer le sujet...

guillaume

Posté

et oui la guitare de ce temps c'est pas l'ideal! ne serait ce que pour protéger le bois de l'instrument! les grattes manouches sont particulierement sensibles!!

les gars vous sortez les platines y'a pas de soucis mais en general ca finit dans un champ avec 20 kilo de sons et 3 jour a s'en remettre!:D:D et a mon avis on va pas passer de temps sur les scopes!

pour en revenir a nos moutons je sors le matos ce soir mais chez moi! par contre demain cest good j'etais initialement partis pour aller du coté de sommery mais c'est pas une obligation, je peux bouger autre part.. ca m'arrangerais car je suis hs en ce moment et je ne voudrais pas me coucher a 6h du mat non plus!

voilou bonne soirée a tous!:)

Posté

20 kilos de son ? mais non.... 80 ou 200 c'est mieux :be:

bah vui faut que ca fasse vibrer les trippes !!!

bon sans blague,demain soir jsuis dispo si madame meteo est gentille avec nous.

pas pr rouler deux heures mais dans un périmètre raisonnable ok.

guillaume

Posté

1908079993_small_1.jpg

un ti mur dans le Genre?

Sinon pour ce soir je me suis fais cher à sortir le matos pour pas grand chose.. satanés nuages!!!!!!!

Une demie heure d'observation..

j'espère que ça sera mieux Demain!!!!

Posté
1908079993_small_1.jpg

un ti mur dans le Genre?

Sinon pour ce soir je me suis fais cher à sortir le matos pour pas grand chose.. satanés nuages!!!!!!!

Une demie heure d'observation..

j'espère que ça sera mieux Demain!!!!

He CA c'est un des murs mythique....:p vais pas polluer le forum mais j'en ais du beau même très très beau mur de son...Je vais rechercher dans mes archive pour vous faire voire ce que j'ai déjà poser si çà vous dit.... Mais en tout cas...qu'est ce que c'est beau...aussi beau que ce qu'on peut regarder dans le ciel a mes yeux limite...

En tout cas, limite pour ce soir, Virgile aka "astrosfils76", Lionel aka "Kesari" et mois même, nous sommes allés à côté de RUGLES, mais bon 20min de vizu pour 1 heure d'attente:confused: moyen mais bon, le mérite est aussi de rencontrer des personnes et pouvoir partager et discuter en vrai, et j'avoue que j'ai plus qu'apprécié cette soirée rien que pour ca....

J’espère que demain le temps seras la pour faire d nouvelles rencontre....

Pour ceux qui dorment ou vont dormir, bonne nuit moi vais m'occuper a la réparation d'une TV LCD vu que je peut pas dormir de suite....:b:

@pluche

Posté
1908079993_small_1.jpg

un ti mur dans le Genre?

!

arretez vous allez faire peur a mon brocard !! pauvre bete ;)

oui j'en ai vu des comme ca aussi,le truc qui te pousse en arrière a chaque infra-basse :b:

bande de ouf...

guillaume

Posté

Me voila un peu plus reveillé.

Le ciel n'était pas tip top, observation entre les nuages. Le niveau de details sur M42 est epoustouflant sur le 310 de Kesari, bon miroir, bons oculaires, on voit le running man facilement. Pour ma premiere fois sur un 300, c'est memorable.

On voit une quantite d'etoiles enormes aussi.

Observation d'une petite zone sombre sur jupiter, pas de transit hier soir, alors c'est quoi ? (effet du rhum ?!).

J'etais ravis de la sympathique soiree, malgres un ciel pas terrible.

PS : pas de photo... La 80ed est restée dans le coffre. Ce soir dodo pour cause de mauvaise meteo.

Virgile.

Posté

Hé oui, pour ce soir ça me semble très mal engagé cette histoire.... :/

En tout cas c'est vrai que c'est impressionnant les détails qui ressorte dans le 310 de KESARI.

Pressé de remettre l’œil dedans....

Ha.... a l'heure ou je vous parle je vois le soleil ce pointer... Si il reste au moins dix min comme ça je prépare le tube pour l'observation de la grosse boule jaune. Au moins ca boucheras un petit creux...MDR:p

Posté
Me voila un peu plus reveillé.

Le ciel n'était pas tip top, observation entre les nuages. Le niveau de details sur M42 est epoustouflant sur le 310 de Kesari, bon miroir, bons oculaires, on voit le running man facilement. Pour ma premiere fois sur un 300, c'est memorable.

Virgile.

faut que j'vous fasse voir M42 dans le 410 les zamis ;)

c'est quelque chose aussi...

oui a mon avis c'est mal engagé pr ce soir,on verra bien.

j'crois que j'vais rester au boulot tout le w_end avec cette petite météo d'amour...

guillaume

Posté

Pour 22h une bonne éclaircie est prévue.. (D'après meteorama...)

Je garde espoir!

J'ai vraiment envie de bouger ce soir d'autant plus que je pars en vacances la semaine prochaine.. Après je devrait attendre la prochaine lune descendante! Grr

Posté (modifié)
Pour 22h une bonne éclaircie est prévue.. (D'après meteorama...)

Je garde espoir!

J'ai vraiment envie de bouger ce soir d'autant plus que je pars en vacances la semaine prochaine.. Après je devrait attendre la prochaine lune descendante! Grr

on se tiens au jus pr ce soir,pareil pr moi,si une éclaircie est prévue faut guetter ça de près ;)

le T-410 est opérationnel,ya plus qu'a charger dans le partner et GO !!!

mais d'apres l'animation satellite c'est chargé de chez chargé là haut...

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
Comme tu dis c'est pas gagné.. Faut voir si ça se lève au dernier moment..

pour le 27 se soir s'est pas la peine même en rêve maintenant faut voir vers fry ou feuillie plus prés.autrement dans la nuit de lundi a mardi meteorama annonce une nuit particulièrement top( sur rugles 27)

Posté

Bon les gars, faut peut être arrêté d'acheter du matos, sinon ça n'arrêtera jamais ce temps pourri, en tout les cas ici c'est nuageux . Bon allez, je retourne bosser .

Posté

pareil,chez moi ciel de merde...

encore une soirée de nouvelle lune dans le fion...

une de plus,plein les fesses :confused:

bah jvais bricoler aussi tiens,avec une binouse,j'suis blazé...

6 ans de taf pr sortir 3 fois/an,super...

bonne soirée les gars.

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.