Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
personne a trouver une belle fenêtre pour ce soir, c"est terrible cette météo rien n'a faire dans le 76 sa donne quoi .

dans le 76 c'est la misère...

un truc a rentrer chez soi,une bonne biere et causer avec les potes sur webastro ;)

ciel pourri...

guillaume

Posté

un truc a rentrer chez soi,une bonne biere et causer avec les potes sur webastro ;)

ciel pourri...

autrement astronaute de palenque ou Présence Des Extra-Terrestres 1 : Les Énigmes De L'univers "'Erich Von Daniken" HD sur you tube.

Posté

ciel pourri...

autrement astronaute de palenque ou Présence Des Extra-Terrestres 1 : Les Énigmes De L'univers "'Erich Von Daniken" HD sur you tube.

j'ai 1 tera de documentaires dans mon mediadisque ;)

mais avec les gamins au taquet a la maison pr être pépère tranquille et se poser devant la TV dans le silence c'est comme vouloir se déplacer plus vite que la lumière :b:

faites des gosses !!!

guillaume

Posté

J'ai un canon et une 80ed !! Le champ doit etre autour de 2°... Ngc281 est un bon candidat mais je suis pas defiltré... C un peu trop dans le rouge. Je vais essayer qd meme

Posté

arf...

des fois j'me demande si j'ai pas pris 20 ans a faire des gosses :rolleyes:

mais bon,on les kiffs non ?

sauf quand ca chouine a 3 heure du mat et qu'une journée de ouf t'attends :confused:

guillaume

Posté (modifié)
J'ai un canon et une 80ed !! Le champ doit etre autour de 2°... Ngc281 est un bon candidat mais je suis pas defiltré... C un peu trop dans le rouge. Je vais essayer qd meme

essai quand meme quelque soit la longueur d'onde,tant que tu en tire un résultat...

tte experience est bonne a prendre !!

c'est quoi ton boitier canon ?

ma seule expérience astrophoto c'est avec un 50 D derrière une FS-102 fluorite,ngc 891 et m82,c'était plutôt cool pr une première,avt de tt vendre pr financer les optiques du dobson...

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
Il va falloir de la looonngue pose

bah non,des courtes pr limiter le bruit et on bon compositage et ca doit l'faire ?

enfin j'ai bien décroché de la photo et je ne connais plus trop les diverses techniques d'acquisition et de traitement...

j'ai commencé avec une toucam pro modifiée et jme suis bien fait plaisir ;)

j'ai eu un 1000D,et avec la FS-102 j'ai décroché des portraits de premier quartier de lune j'te dit pas...

j'en ai fait imprimer un en 60X90 sur toile tellement je kiff cette photo :rolleyes:

guillaume

Posté
Tu la tjrs la fs102 ?

non vendu,c'était ou jme colle a 100% a la photo ou je vends tout et j'me lance dans la construction d'un gros dobson...

tu passes dans le morvan là ?

je kiff cette region...

guillaume

Posté
Que dites vous d'IC434 ?

assez exotique je trouve...

quoique jamais vu en visuel alors pas facile de juger.

focalises toi sur un bon vieux classique messier,t'as une monture GOTO et tout ce qu'il faut avec toi ?

alors pourquoi pas...

guillaume

Posté
Neq6 pro, pl1m sur sw80/400 et 1100d/orion 80/600 et son correcteur 0.8x

et C8/cg5 pour le visuel

si ca t'interesse j'ai une bague pr boitier canon qui va dans le coulant 2" et qui bipe quand la MAP est bonne.

un truc que j'ai eu chez pierro-astro y'a quelques années...

testé sur la FS-102 et le 50 D sur un lapin a 200 metres,radical ;)

guillaume

Posté
Sur A6 pouilly en auxois

alors tu quittes l'autoroute,tu rentres dans la parc du morvan,tu te plante avec ton matos et tu y reste une semaine et on arrive ;)

si ca pouvait etre si simple...

t'es dans un des coins les plus noir de France,sisi...

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.