Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Pour une premiere ça va. Juste les remarques pour les suivantes : prend l'heq5, films plus long (genre 3000 images). Baisses un peu la luminosité de la camera en jouant sur le temps de poses et/ou le gain (faut pas avoir la main trop lourde) si c'est un peu sombre c pas tres grave, si c'est saturé tu pourra pas recuperer.

Merci Virgile, Jétais pas motivé a sortir la Heq5, tu croit qu'en jouant sur la luminosité la CAM ne fera plus des "FLASH"???:b:... Un plus long film seras mieux en suivi c'est sur.... ;)

c'est tes débuts en imagerie planétaire ?

guillaume

Tout a fait guillaume c'est ma toute première expérience en acquisition...:be:

Posté
Tu parles plutot de dimanche soir ?

météo local fry par France météo

samedi 27

Matin

5°C | 3°C

Ressentie -1 °C | -4 °C

Rares averses

Rares averses

Vent nord-ouest Vent 54km/h Rafales 94 km/h

Après-midi

3°C | 2°C

Ressentie -4 °C | -3 °C

Rares averses

Rares averses

Vent nord-ouest Vent 29km/h Rafales 94 km/h

Soirée

2°C | 1°C

Ressentie -3 °C | -5 °C

Averses orageuses

Averses orageuses

Vent nord-nord-ouest Vent 29km/h Rafales 54 km/h

Nuit

1°C | -1°C

Ressentie -5 °C | -8 °C

Nuit claire

Nuit claire

Vent nord-nord-est Vent 36km/h Rafales 65 km/h

Posté

AstroFilDu

viola un objet fort intéressent le cone nebula ngc 2264 pour ta prochaine photo

aussi je pense bien visible en visuelle au t300 avec o3 avec bien sur ngc 2244 rosette

Posté

Tout a fait guillaume c'est ma toute première expérience en acquisition...:be:

oui bah j'ai galèré aussi au début ;)

mais ca rentre vite,y'a 1000 tutos là dessus sur le net.

py des fois faut faire une pose,apres ca coule de source,trop dedans sans relache et tu satures :b:

par exemple j'suis au také sur un souci de torsion sur le T_410,bah ce soir c'est apéro et prog_house dans les neurones ;)

j'sais pas si c'est la meilleure solution,jte dirai ca demain !!

guillaume

Posté

salut les chercheurs d’étoile voici une liste de galaxie que je trouve intéressent a voir,

début de nuit

poisson m74, pégase m31, triangle m33.

milieu de nuit,

chien de chasse, m106,m94,m63.

chevelure de Bérénice, m64

lion, m65,m66 et le trio m105,m95,m96.

grande ourse, m51,m101,m81,m82,m109,m108et ne pas oublier m97 la nébuleuse du hibou .

Posté
attention pr certain objets,ciel noir de chez noir exigé ;)

jamais réussi a trouver M33 par exemple,enfin pas chez moi...

guillaume

ok on ce garde m33 pour Quercy .

par infos le ciel est maintenant bien dégagé coter nord ouest vers Rouen c'est comment .

Posté (modifié)

Je viens de me reveillé !!! j'ai fais un petit câlin à mon fils pour l'endormir hier soir et bah je crois que c'est lui qui m'a endormi. Le ciel est fantastique ici. Ce soir je ne refait pas la même boulette.

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Bon aller je tente, je serais pres demain soir comme çà.

Trop voilé, ngc 2264 trop bas, le temps que je m'installe c'est mort pour ce matin... je le garde pour la prochaine nouvelle Lune. Pour ce soir je vais essayé de taper dans le Cancer ou Le Lion...

Modifié par AstroFilDu76
Posté

salut les filles ;)

etant donné la santé de mon chien et obligé de le surveiller H24,je ne vais pas etre dispo ces prochains jrs pr vous rejoindre si vous sortez faire une observation.

j'suis désolé.

si changement de situation je vous tiens au jus.

bonne soirée a vous tous si vous sortez le matos.

guillaume

Posté

Bonjour tout le monde.....

Ce soir je reste a ma maison étnt donné que je veut m'initier est tester la photo sur la lune et JUJU, Je n'ai pas encore le matos nécessaire pour être autonome dehors..... :/

En tout cas super ciel ce soir...... Et la semaine qui arrive n'a pas l'aire trop pouuri non plus....

Posté
Et au fait, vous avez vu le titre a changé.....COOL..... B)

Oui, j'avais remarqué, c'est nickel.

Pour ce soir, faut que j'arrive à convaincre ma femme... et c'est pas gagner. Sinon, c'est la nébuleuse du cône ma prochaine cible sur l'avis de Kesari.

Posté
D'autres motivés pour une sortie ce soir?

j'te tiens au courant si vraiment ca s'arrange un peu.

pr le moment j'en sais rien... :confused:

merci a tous pr vos reponses en MP pr mon chien,c'est sympa ;)

guillaume

Posté
Fait au mieux l'ami! L'astro peu attendre pas ton chien!

bah vui...

du coup j'ai installé le dobson cet aprem sous le soleil et confirmé que la modif du contreventement des tourillons est sans succès... :confused:

décidément je crois que j'ai pas fini de faire fumer la matiere grise avec cette histoire de perte de collimation.

pffff......

avant:

gmL55g8.jpg

apres:

o0Np375.jpg

et c'est tjrs pareil,avec l'inclinaison en altitude basse,ca part en C....

j'pense que c'est mon barillet qui me pose un souci.

bref,j'vais me balader sur le terminator lunaire quand meme ce soir ;)

il prend la temperature...

ft1ys3z.jpg

bonne soirée a tous et bon ciel !!

le miens est orange ce soir,j'vais devoir m'en contenter...

guillaume

Posté

Je vous invites à venir là où je serais avec kesari, dernière nuit clair avant que la lune soit trop présente. Le temps est au beau fixe toute la nuit. Je serais soit sur Harcourt soit à Saint Grégoire du Vièvre. rdv à partir de 22H30 - 23h pour les moins frileux... Attention nuit "blanche" en perspective.

Posté

T410, ton scope est vraiment une merveille visuellement. Sans doute l'un des télescopes amateurs français les plus chiadés en finition. Bravo encore.

As-tu cerné d'où venait la décollim? PO? cage secondaire? support du secondaire? araignée? barillet? base? tubes?

Comment se manifeste-t-elle au star-test?

Je vois que tu as un support de secondaire inspiré du Strock. J'ai eu des problèmes avec ça.

Posté
Idem! Par contre ça va piquer!!!

je confirme ca pique severe ;)

j'me ruine les yeux sur les détails de la surface sélène c'est un truc de ouf !!

j'attends M42 si je dors pas avt,car chez moi,ciel clair mais pas très noir,même sans lune...

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.