Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
nous somme née poussière d"étoile et poussière d'étoile nous retournerons. content pour toi .

merci ;)

s'il peut attendre quelques années avt de redevenir poussière d'étoile ça m'arrange...

guillaume

Posté

bonjour tout le monde de retour de cette sortie en compagnie de Nicolas on c'est bien régaler tout plein de belle galaxie,d'ama ouv et glob , quelque nébuleuse, a 7h30 du mat Barlow x3 au 14 sur juju coup d’œil sur arcturus voila voila.

Posté

un p'tit coucou pr vous souhaiter a tous un bon réveillon ;)

et désolé de ne pas être parmi vous en ce moment sur le terrain mais ca va s'arranger...

bcp de priorités en ce moment,mais sur je vous rejoindrai avec le T_410 des que possible !!

guillaume

Posté
Bonjour a tous,

J'ai grande hate de voir dans 410 guillaume autour du 20 janvier... J'espere qu'on seras nombreux.

Encore une fois bon reveillons a tous

Virgile.

t'inkiet ;)

ca va s'faire bientôt !! promis...

guillaume

Posté

Bien le bonjour a tous,

Très bonne soirée passé avec l'ami Kesari hier, Galère jusqu'au environ de 5h du mat, et après dégagé:be:.....CA C EST BON...

Avec la NEB du Hibou, l'AMA d'Hercule, le Sombreiro et j'en passe.....Bref plein les yeux et ca fait bien du bien.....:be: Merci Lionel pour ton voyage Galactique.

Pressé de s'y remettre....

Bon réveillons a tous, amusé vous bien.....

@PLUCHE

Posté (modifié)

cool ;)

on veut des photos !!!

moi j'installe le T_410,soirée réveillon avec mon pote woophy qui sort de la clinique,mon plus beau cadeau de cette fin d'année,j'suis tellement heureux :)

rY8Vqqr.jpg

l'entonnoir à photons est prêt :be:

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté

Perso, on va attaquer l'apero... L'entenoir à alcool est prêt (non je deconne, avec moderation). Chez moi ca turbule pas mal, pas grave, je compte pas observer, juste avec les yeux, il parait que l'alcool dilate la pupille !!! Je vais pouvoir voir les nebuleuses les galaxies aussi bien qu'avec le 410 de Guillaume... On peut toujours rêver. :) Aller bonne soirée.

Posté

allé HOP.

J' décolle cher les copain pour faire soirée......

Mais vu le ciel de folle qui y'a, pas moyen le tube dans le coffre et je vais prendre ma revanche ..... HA HA HA..

PAS FACILE...LOL

BONNE FETE TOUS LE MONDE

Posté
ahah !!!

ma revanche ;)

j'vois personne donc soirée observation :be:

mais la lune est bien là quand meme :confused:

et le T_410 gelé...

guillaume

Ni vois aucune allocution douteuse mais, tu ne mets pas de jupe..

Pour le 410 bien sur...

Posté
Bonne année à tous !

Ce soir à part la lune un brin gênante c'est bien sympa ! 2015 commence bien ;o)

Idem !

Jupi est encore d'une stabilité rare, l'image derrière l'oculaire est splendide.

L'Esquimau et m50 dans la Licorne sont sympas. M81 et 82 assez pales cause Lune.

Posté
Idem !

Jupi est encore d'une stabilité rare, l'image derrière l'oculaire est splendide.

L'Esquimau et m50 dans la Licorne sont sympas. M81 et 82 assez pales cause Lune.

Ouaip j'avais jamais pu tester mon 5 mm et là j'ai pu voir Jupiter comme jamais ! (et la montrer à mes neveux qui étaient bluffés)

Idem j'ai pu tester pour la première fois mon filtre UHC-S (sur m42 en particulier) ... pas mal du tout.

Posté

ben j'vois que vous êtes bien éclatés !!

soirée observation avortée pr moi,pas voulu laisser mon chien ( qui se remet doucement de son opération ) tout seul,le dobson a refroidi seul sans moi :confused:

décidément,je les loupes toutes ces belles et rares nuits en ce moment,j'installe,je range,mais j'observe que dalle...

guillaume

Posté
Ouaip j'avais jamais pu tester mon 5 mm et là j'ai pu voir Jupiter comme jamais ! (et la montrer à mes neveux qui étaient bluffés)

Idem j'ai pu tester pour la première fois mon filtre UHC-S (sur m42 en particulier) ... pas mal du tout.

J'avais tester aussi uhc-s par un soir de pleine Lune sur m42 dans le C8, ca valait pas un soir sans Lune mais franchement surprenant de détails sur le cœur.

Posté
ben j'vois que vous êtes bien éclatés !!

soirée observation avortée pr moi,pas voulu laisser mon chien ( qui se remet doucement de son opération ) tout seul,le dobson a refroidi seul sans moi :confused:

décidément,je les loupes toutes ces belles et rares nuits en ce moment,j'installe,je range,mais j'observe que dalle...

guillaume

Moi j'ai observer mon lit, après avoir observer la nébuleuse du Ricard, la nébuleuse (zone en forte émission HII) de saint Emilion et le bouquet final la galaxie du Calvados...

Posté

Astrofil j'ai observé les mêmes objets que toi cette nuit! Ahahaha!! J'ai vu des détails insoupçonnés au fond de certaines bouteille, en effet c'est dingue la dilatation des pupilles passé un certain stade!

Rentré à 6h du mat je vais me recouché tiens...

Je vous souhaite a tous un bonne et heureuse année!!

Posté
Moi j'ai observer mon lit, après avoir observer la nébuleuse du Ricard, la nébuleuse (zone en forte émission HII) de saint Emilion et le bouquet final la galaxie du Calvados...

Ha la galaxie du calvados......:rolleyes:lol....Le meilleur remede pour combattre lefroid c'est bien lui....L'calvados....

Posté

j'en ai vu aucune,couché a 22h avec mon chien qui chouinai,mal au bide le pauvre :confused:

debout 6h ce matin ensoleillé du 1er janvier,le dobson tout gelé dehors...

oui une bonne année a tous et de bien belles observations des que possible !!!

guillaume

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Et bien bonne année.....

Un p'tite photo de la LULU pour fêter ca.... ;)

YoprTs.jpg

Bon peu être un peu fort sur les ondelettes...:confused:

Modifié par nixospeed

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.