Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous,

Bon peu être un peu fort sur les ondelettes...:confused:

heu.... oui ;)

mais c'est tres bien !! tu nous shoot jupiter quand ?

une tres bonne année a toi aussi ;)

guillaume

Posté

pr moi today c'etait nettoyage du primaire :

xtA9vNi.jpg

xs44ykV.jpg

j'ai testé la méthode au pec citron et le tartinage généreux,et je confirme,résultat nickel de chez nickel ;)

zero résidu après séchage...

guillaume

Posté
pr moi today c'etait nettoyage du primaire :

xtA9vNi.jpg

xs44ykV.jpg

j'ai testé la méthode au pec citron et le tartinage généreux,et je confirme,résultat nickel de chez nickel ;)

zero résidu après séchage...

guillaume

je confirme déjà teste cela donne plutôt un assez bon résulta et puis un bon coup de sèche cheveux

Posté (modifié)
oui j'ai fait ça,séchage rapide après avoir laissé l'eau glisser,le miroir sur la tranche.

pas de traces de calcaire,pourtant j’étais sur que j'en aurai.

guillaume

J'ai fais aussi comme ca avec les miroirs du C8 et eau demineralisée. Puis j'ai fini les petites traces au chiffon microfibres et quelques gouttes d'acetones.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Bien, c'est super !!!

Un peu fort les ondelettes mais ça pique bien les yeux !

Bonne année!

Merci bien,:be:

Plus 'à comprendre la subtilité de la chose....

Oui, j'me doutais un peu pour les ondelettes:confused:

Nixo, peux tu nous droper le film, mon seul et unique essai sur la lune est mon Avatar webastro...

Le film fait 1,90Go...:confused: Je Peux le passer en clé quoi:b:

Posté
heu.... oui ;)

mais c'est tres bien !! tu nous shoot jupiter quand ?

une tres bonne année a toi aussi ;)

guillaume

Avec le 130 c'est mort, la MAP impossible a faire... :confused:

Mais j'ai recu le 150/750 aujourd'hui.....:p

A suivre...

Posté
Merci bien,:be:

Plus 'à comprendre la subtilité de la chose....

Oui, j'me doutais un peu pour les ondelettes:confused:

Le film fait 1,90Go...:confused: Je Peux le passer en clé quoi:b:

Tu l'as fait avec la pl1m et qgvideo ?

Posté (modifié)

Oui...

Il faut encore que je comprenne bien le logiciel, j'ai un peu de mal encore...

Empilé avec Autostakkert 2

traitement registax 6

Modifié par nixospeed
édit
Posté
Avec le 130 c'est mort, la MAP impossible a faire... :confused:

Mais j'ai recu le 150/750 aujourd'hui.....:p

A suivre...

Pour la map, va sur une etoile assez brillante et aides toi des aigrettes du newton.

Posté
Oui...

Il faut encore que je comprenne bien le logiciel, j'ai un peu de mal encore...

Empilé avec Autostakkert 2

traitement registax 6

tu bosses avec quel programme ?

guillaume

Posté

ah j'avais pas vu,registax 6.

j'connais pas trop,je faisais du planetaire avec IRIS y'a quelques années.

dans tout les cas la MAP c'est le même protocole,une étoile la plus proche possible de la planète a imager,bien observer les aigrettes avec un newton,et bien régler les paramètres,gain,lumière,etc...

fait bien saturer pendant la MAP sur l'étoile,qu'elle soit bien lumineuse,et que les aigrettes soient bien visibles.

une acquisition la plus longue possible,sauf sur jupi comme elle tourne vite,faut calculer selon la focale et la taille des pixels de ta camera.

sur saturne je faisais des acquisitions de 120 voir 180 secondes,a 10 ou 15 img/sec selon la turbulence,plus elle est fort plus tu poses court,normal.

ensuite pr le traitement me souvient plus du tout,ca fait bien 7 ou 8 ans que j'ai pas fait de l'imagerie planétaire,mais j'me suis fait bien plaisir avec le mewlon 210 avant de le vendre pr le projet dobson.

j'avoue que des fois,une equatoriale et un bon tube dessus pr tirer le portrait de jupiter et les autres ca me manque un peu,mais on peut pas tout faire en meme tp...

peut etre que si j'installe le T_410 sur une table EQ motorisée,dans de bonnes conditions de turbu,ca peut cartonner,j'serai curieux de voir ce qu'une optique de qualité et grand diametre pourrai donner en imagerie planetaire :rolleyes:

guillaume

Posté (modifié)

Voici une autre version, mais sans aucun traitement. Juste un empilage de 400 photos

25637-1420279765.jpg

Pour la full:

get.jpg

Modifié par nixospeed
ajout de la full astrobin
Posté
Voici une autre version, mais sans aucun traitement. Juste un empilage de 400 photos

25637-1420279765.jpg

Pour la full:

get.jpg

tu as quelle focale pr imager ? et ton capteur fait quelles cotes ? combien de pixels ? le champ a l'air énorme... on dirai que tu peux presque avoir la lune en une fois !!

guillaume

Posté
tu as quelle focale pr imager ? et ton capteur fait quelles cotes ? combien de pixels ? le champ a l'air énorme...

guillaume

HOLALA que de question!!!!!:b:

Je fait mes recherche et reviens vers toi car la.......:?:

Ce n'est que mes début dans tout ce B..... LOL:be:

Merci Virgile.....

Posté
HOLALA que de question!!!!!:b:

Je fait mes recherche et reviens vers toi car la.......:?:

Ce n'est que mes début dans tout ce B..... LOL:be:

Merci Virgile.....

Euh pk merci ?

Pour repondre a la question de guillaume, je crois de memoire que la Pl1m fait 1/2 pouce de large (env. 12 mm) et pixel de 5,3 microns. Pour la focal c'est 900 mm.

Virgile.

Posté
tu as quelle focale pr imager ? et ton capteur fait quelles cotes ? combien de pixels ? le champ a l'air énorme... on dirai que tu peux presque avoir la lune en une fois !!

guillaume

---> La Focale est de 900 (SW 130/900)

---> La taille du capteur de la PL1-M fait 1/2"

---> 1.3M pixels / 5.2µm x 5.2µm par pixel / 1280x1024

Justement il faut que j'achète un petit réducteur de focal pour pouvoir l'avoir en entier comme même.

Dés que le temps le permet je me jette sur JUJU avec le 150/750 qui viens d'arriver et une Barlow x3 cel-x que le papa noel ma posé au pied du sapin:be:. Et pourrais faire la MAP grace aux aigrettes comme me la souligné l'ami Virgile ;)

Posté
Euh pk merci ?

Pour repondre a la question de guillaume, je crois de memoire que la Pl1m fait 1/2 pouce de large (env. 12 mm) et pixel de 5,3 microns. Pour la focal c'est 900 mm.

Virgile.

Pour tes encouragement....:p

Posté (modifié)

Justement il faut que j'achète un petit réducteur de focal pour pouvoir l'avoir en entier comme même.

je te conseil plutot de shooter des petits morceaux et de les assembler en mosaique avec le programme IMERGE,je l'utilisais pr des mosaïques lunaires.

exemple :

Qfuk7lq.png

on ne voit absolument pas le contour de chaque image,imerge est TOP pr ca.

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté (modifié)

celle ci c'est ONE shoot avec le 50D au foyer de la FS-102,en 2010...

D8iRvzT.jpg

j'en ai meme fait un agrandissement sur toile dans mon salon en 60X90,effet garanti avec un p'tit eclairage LED le soir ;)

comme quoi les possibilités sont multiples en imagerie planétaire,et on peut faire des grandes impressions sur toile ou Plexiglas,ca "claque" vraiment fort !!

bcp me disent," j'aimerai la meme tu as eu ca ou ? "

au fond du jardin... :rolleyes:

sisi !!

guillaume

Posté
je te conseil plutot de shooter des petits morceaux et de les assembler en mosaique avec le programme IMERGE,je l'utilisais pr des mosaïques lunaires.

exemple :

Qfuk7lq.png

on ne voit absolument pas le contour de chaque image,imerge est TOP pr ca.

guillaume

Je ne connaissais pas ce logiciel. Donc adieu le réducteur..:be: (par contre un correcteur de coma pour le 150 ne seras pas du luxe...LOL)

Très belle photo ceci dit....:wub:

Posté (modifié)
Je ne connaissais pas ce logiciel. Donc adieu le réducteur..:be: (par contre un correcteur de coma pour le 150 ne seras pas du luxe...LOL)

Très belle photo ceci dit....:wub:

pas certain,l'important est de garder les mêmes paramètres de capture sur toutes les acquisitions,pr ne pas se retrouver avec des images finales trop différentes en exposition.

en prenant bien soin de rogner d'au moins 30% sur la surface lunaire que tu viens de capturer a l'acquisition précédente.

ensuite tu importes tes images dans imerge,tu les glisses sur l'écran avec la sourie,tu valides,et imerge te fait une belle mosaique :be:

y'a des tutos sur IMERGE sur le net qui expliquent bien la manip.

ultra simple.

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.