Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
pour l'imagerie je laisse la place aux pros que tout le monde soit au top pour cette prochaine sortie.

Moi aussi, en planétaire je suis une cacahuète, j'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre... Je vais peut être suivre les pas de nixo avec mon C8... on verra bien.

Posté
Moi aussi, en planétaire je suis une cacahuète, j'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre... Je vais peut être suivre les pas de nixo avec mon C8... on verra bien.

Aller une petite dernière pour le coup après j'arrête....:be:

get.jpg

On ce fera du planétaire a la prochaine sortie si ca te dit.....:)

Posté (modifié)
Aller une petite dernière pour le coup après j'arrête....:be:

get.jpg

On ce fera du planétaire a la prochaine sortie si ca te dit.....:)

Ca marche. J'aime bien ta derniere version, c'est plus doux. Je rejoins Guillaume, avec une mosaique tu pousse la definition au maximum des possibilites de ton instrument, du coup l'image est plus fine, techniquement ca dois aussi demander bcp de rigueur. J'ai jamais fais. Turbu et Collimation tres importantes en planetaire... Je vais en chier avec mon C8.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Ca marche. J'aime bien ta derniere version, c'est plus doux. Je rejoins Guillaume, avec une mosaique tu pousse la definition au maximum des possibilites de ton instrument, du coup l'image est plus fine, techniquement ca dois aussi demander bcp de rigueur. J'ai jamais fais. Turbu et Collimation tres importantes en planetaire... Je vais en chier avec mon C8.

pas du tout,c'est ultra simple.

des acquisitions avec les mêmes paramètres de capture,un bon traitement de chaque séquence AVI,et une fois ttes les images finales obtenues,tu glisses tt ca dans IMERGE.

franchement c'est pas hard du tout.

le plus chiant,c'est de trouver les bons paramètres de capture pr ne pas griller les zones lumineuses,et ne pas sous exposer les zone sombres.

mais une fois fois les bons réglages trouvés,tu fais tes videos et y'a plus qu'à ;)

faut juste garder les mêmes paramètres de capture et de traitement sur ttes les acquisitions.

si tu t'en tiens a cette regle,le resultat doit etre potable :be:

guillaume

Posté

et y'a pas de diamètre mini ni maxi pr faire un truc sympa.

mes meilleures images sont faites a la FS-78 takahashi avec une simple toucam pro.

petit diametre=faible sensibilité a la trubu,et la lune c'est méga lumineux alors pas besoin d'un 600 pr faire des images de ouf ;)

guillaume

Posté
et y'a pas de diamètre mini ni maxi pr faire un truc sympa.

mes meilleures images sont faites a la FS-78 takahashi avec une simple toucam pro.

petit diametre=faible sensibilité a la trubu,et la lune c'est méga lumineux alors pas besoin d'un 600 pr faire des images de ouf ;)

guillaume

Certes

Posté (modifié)

C'est quand même moins simple qu'un seul cliché.

Puisqu'on en est aux aveux, voici mon seul et unique (pas terrible) cliché de la lune...

23361-1415355697.jpg

Autant dire que le résultat de nixo est bien mieux...

On va y travailler ensemble nixo si tu veux bien.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
C'est quand même moins simple qu'un seul cliché.

Puisqu'on en est aux aveux, voici mon seul et unique (pas terrible) cliché de la lune...

23361-1415355697.jpg

Autant dire que le résultat de nixo est bien mieux...

On va y travailler ensemble nixo si tu veux bien.

Moi j'aime bien comme meme.... c'est l'une de mes partie préféré de la lune.:rolleyes:

Quand tu veut sans problème plus qu'a a ttendre un bon ciel;)

Posté

j'ai des dizaines et des dizaines d'AVI a partager si ca interesse quelqu'un ( lune,jupi,saturne,mars) pr se faire la main en attendant le ciel...

via skype ca va tout seul ;)

guillaume

Posté
j'ai des dizaines et des dizaines d'AVI a partager si ca interesse quelqu'un ( lune,jupi,saturne,mars) pr se faire la main en attendant le ciel...

via skype ca va tout seul ;)

guillaume

Moi ca m’intéresse mais j'ai pas SKYPE... :confused:

Posté
je les ai sur dvd si tu veux...

skype c'est vite installé :rolleyes:

guillaume

Je vois pour installer SKYPE ce soir a la maison.... Vu la temps:cry:, autant que je m'entraine sur du traitement hein....;)

Posté

non pas encore (juste regarder comme ca). Tu sais, ce n'est que la deuxieme photo que je prend et donc je traite hein....

Mais je télécharge un peu tout le logiciel histoire de voir leurs QUAL/DEFAULT etc.....

Régistax est simple et intuitif comparait a IRIS en tout cas...

Posté

IRIS est simple aussi en traitement planétaire y'a pas mille choses a connaitre.

c'est le meme protocole que chez les autres programmes,faut juste taper les commandes dans la fenetre et c'est tout.

si je retrouve des traces de mes traitements jte montrerai ca,j'dois avoir des copies d'ecran quelque part...

guillaume

Posté

Salut,

je suis vos commentaires depuis quelques jours concernant les photos one shoot.. Bien évidement ça m'a donné envi! Ha ha!!

Je me suis amusé a faire quelques clichés a main levée directement sur l'occulaire, le résultat était bien sur moyen pou une première.. (Comme le sexe la première fois c'est pas extra!)

J'ai essayé d'empiler plusieurs photos avec imerge mais le résultat est que je ne vois pas une grande différence avec les originales!

Certainement une mauvaise utilisation de ma part..

Vous pouvez éclairer ma lanterne??

Thank you!

Posté
Salut,

je suis vos commentaires depuis quelques jours concernant les photos one shoot.. Bien évidement ça m'a donné envi! Ha ha!!

Je me suis amusé a faire quelques clichés a main levée directement sur l'occulaire, le résultat était bien sur moyen pou une première.. (Comme le sexe la première fois c'est pas extra!)

J'ai essayé d'empiler plusieurs photos avec imerge mais le résultat est que je ne vois pas une grande différence avec les originales!

Certainement une mauvaise utilisation de ma part..

Vous pouvez éclairer ma lanterne??

Thank you!

Tout le monde passe par la....;) Et moi je suis en plein dedans...:be:

Ma toute premiere photo (qui date d'1 moins environ...lol) a été faite pareil que toi...Le telephone dérriere l'oculaire... Et meme si c'est pas extra c'est comme meme une super premiere photo je trouve....

Avec toute t'es photo prise, utilise "Autostakkert2" plus que simple d'utilisation, se logiciel "EMPILE" tes photos (ce que tu cherche a faire), alors "QU'IMERGE" sert à créer des mosaïques (de ce que j'ai compris). C'est à dire qu'avec ce logiciel, tu peut mettre bout à bout des photos pour faire un panorama en quelque sorte.

Si tu n'a pas d'appareil photo pour l'instant , continu a prendre comme tu le fait. Cela te permettra de te familiariser avec les différents logiciel en attendant le jour "J". :p

Perso je me suis acheté une PL1-M pour faire de l'autoguidage plus tard. Cette CAM est également très bien pour le planétaire (seul Bémol, elle est Monochrome). Donc en attendant d'avoir mon appareil (pas si chère d'occasion, environ 100-120e le boitier Canon 350D nu) pour faire du CP avec autoguidage avec la PL1-M, hé bien elle me sert pour tiré le portrait des planètes et lune passant par la....:be:

En tout cas un seul mot d'ordre que je pourrais conseiller: LÂCHE PAS L'AFFAIRE. Car pas si compliqué que ça dans les bases, et sortir de belle image est simple (grâce au logiciel nous mâchant tout le boulot). Pas pour faire la couverture de ton magazine préférer!!! (pour l'instant:rolleyes:) Mais simple à sortir une belle image pour te faire plaisir et surtout pour te perfectionner dans l'avenir...;)

Posté (modifié)
Salut,

(Comme le sexe la première fois c'est pas extra!)

sérieux ??? :be:

bon sans blagues,en effet a main levé derriere l'oculaire,pas simple,MAP perfectible,chevauchement des images aléatoire,etc...

une webcam,l'adaptateur qui visse dessus au coulant de ton oculaire,un bonne MAP,figer les paramètres d'acquisition une fois les bons déterminés,et bien grignoter a la suivante sur la précédente,mini 30%.

des les images finales obtenues apres traitement de chaque avi,tjrs avec les mêmes réglages du logiciel comme pr l'acquisition,tu les glisses dans imerge,tu les déplaces au mieux pour faire correspondre les zones de chevauchement,et tu valides.

enfin c'est facile a expliquer comme ça,mais très franchement c'est simple.

imerge est simple et rapide a prendre en main.

si j'peux aider ici c'est avec plaisir des que j'en ai le tp et l'occasion.

j'ai fais des centaines de mosaïques avec IRIS pr le traitement et IMERGE pr les coller ensemble.

bouyou ;)

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté (modifié)

Guillaume:

TRIFF parle d'empiler les image, pas de faire une mosaique..... A moins qu'IMERGE le fait aussi. Mais j'en doute....:confused:

Pour info: TRIFF, il y a 2 CAM a vendre sur les annonces de WA pour pas chère si tu veut commencer un peut plus sérieusement dans ce sujet... ;)

Modifié par nixospeed
édit TRIFF
Posté

ah bah cest bien ce qui me semblais erreur de ma part avec imerge!! je men doutais car avec 2 ou 3 images le changement n'etait pas exeptionnel.. (je ne m'attendais pas a un truc de fou non plus..)

pour le matos je ne possede q'un dobson et si jai bien compris il faut obligatoirement avoir une motorisation.. je ne veux surtout pas investir la dedans pour le moment car ma femme va m'etrangler!! faut que je laisse couler un peu la..

jai pris qq clichés avec un olympus utouch 8000, cest un compact.. a main levée ca n'a pas ete de la tarte.. jai testé plein de mode differents du coup..

A votre avis est ce quil existe un moyen pour fixer se genre d'appareil sur le telescope? mon but etant de viser la lune seulement.. pour l'instant......

votre histoire de webcam c'est compatible avec mon matos?? suis vraiment larguer la dedans!!!!

ca a donné ca:

2a42337

a45c3de

et ca apres mes conneries sur imerge:

http://hpics.li/4051630

pas de moqueries svp!! ahahahah

Posté

Ta lune est bien hein.... Ca se voit que la MAP est pas terrible (normal en tenant un appareil comme ca....)

Bien sur que c'est compatible..... tu fou la webcam dans le PO et HOPHOPHOP....

Pour le planétaire, la motorisation n'est pas vraiment nécessaire étant donné que tes photos ou film sont de très courte durée.

Si tu veut, tu peut prendre XXX photos avec juste 1/2/ ou 5 sec d'ouverture... cela va pas altérer ta qualité et tu aura une meilleur MAP et qualité d'image..

La webcam SPC900 mis sur les annonce WA est pas chère est très efficace pour ce genre d'exercice.

A mon HUMBLE avis, si la photo t'interesse, je n'hésiterais pas une seconde pour une petite webcam pour te faire la main.

Et si la photo te plait réellement, rien ne t'empeche d'économiser pour te créer un vrai petit setup ultérieurement. Au moins tu auras testé avant de te lancer!!!! ;)

Posté
par contre les webcams sont branchés comment?? je ne pige point grand chose...

BBBHHHAAAAA..........:?: Comme une webcam........Avec un fil......:D

Plus sérieusement, ta webcam (ou autre) dans ton PO, webcam branché sur ton pc, logiciel d'acquisition (QGVIDEO pour mon cas) et voila......

Voici un lien que je viens de trouver vite fait pour t'expliquer un peu le délire.....

http://www.astrosurf.com/buil/iris/lecon24.htm

Je t'invite a m'envoyer des MP's a moi (ou toute personne voulant répondre à tes questions) histoire de ne pas trop polluer ce post, car ces discution peuvent être interminable....... Au pire créer un post à ce sujet. Je me ferais une joie d'y répondre ainsi que beaucoup d'autre membre... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.