Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Guillaume:

TRIFF parle d'empiler les image, pas de faire une mosaique..... A moins qu'IMERGE le fait aussi. Mais j'en doute....:confused:

Pour info: TRIFF, il y a 2 CAM a vendre sur les annonces de WA pour pas chère si tu veut commencer un peut plus sérieusement dans ce sujet... ;)

j'ai peut etre lu trop vite :confused:

non IMERGE ne fait que des mosaïques et rien d'autre,pas de traitement.

guillaume

Posté
ah ok donc faut que je trouve un pc portable maintenant.. cest po gagné!

La seul chose qui a besoin de rien, c'est bien un appareil photo car autonome...

Sinon pour toute caméra ou autre il faut bien un écran pour voir et un disque dur pour enregistrer..... ;)

Posté

oui on peut ouvrir un autre post ce serai bien,enfin perso ca me derange pas mais bcp d'autre vont te filer un sérieux coup de pouce ;)

mais t'inkiet pas,un pc,une webcam,un adaptateur coulant 31.7mm( 1 pouce 1/4 ) et un programme d'acquisition.

la motorisation c'est bien,en planetaire dans de bonnes conditions on pousse les grossissement assez fort,jme vois mal gerer le pc et le dobson pr suivre une planete a 400X !!!

jpeux vous preter mes AVI si vous voulez,vous faire la main en traitement.

c'est tjrs ca.

guillaume

Posté

héberge tes images sur IMGUR.

en anglais mais ultra simple,tu créer un album,tu telecharges tes photos en 800X600,et tu clic sur le lien qui correspond pr afficher dans les forums.

pareil,si tu galeres demande un coup de pouce,j'suis débordé mais j'essai d'etre dispo ici quand meme ;)

guillaume

Posté
et question bete et apres jte fous la paix.. si je branche un apn sur le po en mode video est ce que ca remplacerais la webcam?

je pense pas.

tu dois créer une séquence au format AVI exploitable par un programme de traitement.

un apn en mode video je pense pas.

autre chose,la lune c'est gros et prends bcp de pixels donc ok.

imagine jupi minuscule au milieu du capteur de ton apn,un simple point blanc saturé tu vas avoir...

et zero chance d'exploiter ta video.

guillaume

Posté
et question bete et apres jte fous la paix.. si je branche un apn sur le po en mode video est ce que ca remplacerais la webcam?

tu fait pas chier tu sais, bien au contraire... ;) Bien sur qu'un appareil photo remplace la webcam et la pc..... En mettant l'appareil dans le PO directement, tu règle l'exposition, l'ouverture ..... et voilou, tu a une photo... Hésite pas à faire différent essaie de réglage pour comprendre et apprendre...;)

Posté

c'est ca, en ce qui me concerne c'est tout d'abord comprendre! et avec la creve et le grog qui commence a faire effet ca va pas etre pour ce soir! dodo!

Posté

oui puis faut pas se torturer les neurones et se gaver des le debut !!

sinon c'est le bronx dans ta tete et tu ne sais plus pas quel bout commencer...

demain il fera jour t'inkiet ;)

guillaume

Posté

J'espère qu'il fera Jour! !!!! Ah ah

sinon juste pour info il y a la comète de lovejoy à voir en ce moment, visible à l'oeil nu paraît Il...

Au sud d'orion...

Posté
J'espère qu'il fera Jour! !!!! Ah ah

sinon juste pour info il y a la comète de lovejoy à voir en ce moment, visible à l'oeil nu paraît Il...

Au sud d'orion...

Oui il parait. Seulement il parait, car on la verra a l'oeil nu quand les nuage seront parti.....:confused:

Posté

Hé bien.... Y'en a qui on de la chance je dirais hein. Moi je voit une lune caché, et peut être une ou deux étoile de Cassiopée....

Profite en bien si tu va braver le froid.....Et bienvenue sur ce fil.... ;)

Posté
Le ciel est super dégagé! Voie lactée en grand, M31 à l'oeil nu!

je confirme prés de louvier ciel bien dégagé seulement la lune va devenir trop présente, vendredi ou samedi prés pour une sortie .

Posté
je confirme prés de louvier ciel bien dégagé seulement la lune va devenir trop présente, vendredi ou samedi prés pour une sortie .

Moi je pourrrais pas.:confused: J'ai ma petite nièce de 11 ans qui seras là du vendredi au dimanche...

En espérant que le temps soit avec nous car elle est très interessé par ce qui ce passe au dessus de nos tête. Ma soeur pour noel lui a pris un petit telescope (en boutique de jouet évidemment). elle est déja contente d'avoir vu la lune un peu plus grosse mais bon.... C'est un jouet, donc elle joue plus au pirate qu'autre chose, donc j'aimerais bien lui faire voir la lune et autre dans un vrai tube.... Et si ca lui plait vraiment, le 130/900 seras pour elle....:cool:

Posté
j'aimerais bien lui faire voir la lune et autre dans un vrai tube.... Et si ca lui plait vraiment, le 130/900 seras pour elle....:cool:

t'as bien raison !!

j'ai montré le premier quartier a mes gamins dans le T_410 pr sa premiere lumière en aout,ils étaient fou !!

du coup des que ma fille de 2ans et demi sort dehors elle cherche la lune ;) même quand il pleut...

c'est bien de leurs apprendre ça tout petit,pr qu'ils respectent la nature et qu'ils soient curieux.

guillaume

Posté

La même avec mon Fils! Il était dingue quand il a regardé dans L'oculaire! !

je crois qu c'est important de les éveillés très jeune au monde qui nous entoure.. ça les sensibilisent pour la Suite!

Concernant mes questions précédentes, il y en a une qui Persiste! Si j'utilise la webcam, est elle fixé dans le po ou directement dans un Oculaire? Je pars du principe ou si il n'y a pas de grossissement la webcam ne renverra qu'une toute petite image? non?

Posté

Oui la même avec ma fille aussi (6 ans), elle est même rester une demi-heure , avec le froid, avec Kesari et moi... Du coup je lui ai offert la 80/400 sw (bon quand elle par au lit c'est papa qui squatte pour autoguider)

Posté
La même avec mon Fils! Il était dingue quand il a regardé dans L'oculaire! !

je crois qu c'est important de les éveillés très jeune au monde qui nous entoure.. ça les sensibilisent pour la Suite!

Concernant mes questions précédentes, il y en a une qui Persiste! Si j'utilise la webcam, est elle fixé dans le po ou directement dans un Oculaire? Je pars du principe ou si il n'y a pas de grossissement la webcam ne renverra qu'une toute petite image? non?

Ce dépend de ta focale, il y a aussi l'utilisation de barlow ou par projection oculaire. Mais dans tout les cas il faut motoriser. Et tu dois retirer l'objectif de la webcam.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.