Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Impossible de faire une map avec le 150/750.......:bang::bang::bang:

C'est quoi de BORDEL......

Bha voila j'ai trouvé......:confused:......Enfin part le biai de mon vendeur.....(d'ailleur merci "John Mc Burne " car réactif, courtois et explique tout si besoin est. A recommander si il vend autre chose...)

Vu qu'il est optimisé photo, pour le visuel, il faut sortir le tube d'allonge intégré au PO....... IDIOT VA......LOL:p

oui j'te l'avais dit ;)

c'est normal,secondaire plus gros pr un champ de pleine lumiere plus grand,donc tirage hors du tube pour le foyer plus grand aussi,du coup tu allonge obligé !!

guillaume

Posté
EEEEEEETTTTTTTTTT!!!!!!!! OUAIS.:)

Au moins comme ca j'aurais compris vraiment le sens du mot tirage en Astro.... ;)

n'est-ce pas !!

j'ai appris ca en faisant les plans du T_410.

j'ai perdu le peu de cheveux que j'avais encore ;)

guillaume

Posté (modifié)

Bonjours a tous,

Je balance un lien pour signer une pétition afin d'aider l'observatoire de Rocbaron a ne pas ce faire expulser:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Observatoire_astronomique_de_Rocbaron_pour_sauvegarder_lobservatoire_sur_son_lieu_actuel/?nHXJuib

Meme si ce post ne fait pas partie de ce sujet, je trouve important d'être solidaire dans ce genre de démarche.

Voici également le fil de discussion pour ceux qui aimerait suivre l'évolution.:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1963526#post1963526

Modifié par nixospeed
Posté

je viens de lire l'article trouvé dans l'autre post,cette municipalité est lamentable,et encore dirigé par des gros C.. qui désapprouvent l'interet de cette association ludique et publique.

la honte sur ce bled :mad:

ca ne fait que pimenter ma motivation pr me tirer de ce pays de M....

et vivement...

guillaume

Posté
vendredi ou samedi je suis prés pour une sortie qui m'accompagne

j'ai faillit te le demander pr ce soir mais jpeux pas bouger,et la trouée dans le ciel est éphémère.

décidément...

guillaume

Posté
tu as bien de la chance nixo...

moi c'est tout pourrit..

pour vendredi ou samedi si le temps le permet bien sur je serais de la partie![/quote

j'ai pus avoir une courte observation a peine 40m et puits tout c'est couvert pas d'humité pas ressentie de turbu ciel bien transparent dommage en attente pour se wd.

Posté

On ce tape Moussonvillier??? :D

Pour ma part, j'ai pus rester une 1 bonne heure dehors et tester enfin le 150. :p

Hé bien il est pas mal ce petit scope. :D L'image je trouve est légèrement moins piquer comme même, mais c'est agréable. Bon je pense que la prochaine chose a faire seras un bon crayford pour pouvoir imager correctement et pouvoir être plus à l'aise en visuel, car la c'été la bataille entre réglage tube allonge et MAP.

J'ai pu regarder un bon petit moment C2014Q2 juste en dessous de M45:wub:

Et bien entendu Jupiter et ses satellites. M42 est également plus appréciable dans ce tube que le précédent...

Par contre impossible de pouvoir imager hier a cause du vent. :confused: Dommage la transparence étais très bonne...

Posté
On ce tape Moussonvillier??? :D

Pour ma part, j'ai pus rester une 1 bonne heure dehors et tester enfin le 150. :p

Hé bien il est pas mal ce petit scope. :D L'image je trouve est légèrement moins piquer comme même, mais c'est agréable. Bon je pense que la prochaine chose a faire seras un bon crayford pour pouvoir imager correctement et pouvoir être plus à l'aise en visuel, car la c'été la bataille entre réglage tube allonge et MAP.

J'ai pu regarder un bon petit moment C2014Q2 juste en dessous de M45:wub:

Et bien entendu Jupiter et ses satellites. M42 est également plus appréciable dans ce tube que le précédent...

Par contre impossible de pouvoir imager hier a cause du vent. :confused: Dommage la transparence étais très bonne...

Hier soir on vouler regadai la comette C/2014 Q2 Lovejoy (Charlie) m'est les nuage s'ont venut est on n'a pas put va voir. Puit ont a eus de la pluit et il a fallus rentré au chaud...

Posté
Hier soir on vouler regadai la comette C/2014 Q2 Lovejoy (Charlie) m'est les nuage s'ont venut est on n'a pas put va voir. Puit ont a eus de la pluit et il a fallus rentré au chaud...

pour faire un scrabble... :b:

Posté

A croire que j'avais un micro climat au dessus de ma tête... :p

La prochaine fois je vous invite tous a la maison limite..... ;)

louisspaul, Fred_76 ca ne vous direz pas une petite sortie ce week si le temps le permet.... :D plus ont est fou plus ont rit... ;)

Posté
A croire que j'avais un micro climat au dessus de ma tête... :p

La prochaine fois je vous invite tous a la maison limite..... ;)

louisspaul, Fred_76 ca ne vous direz pas une petite sortie ce week si le temps le permet.... :D plus ont est fou plus ont rit... ;)

Ca aurait été avec plaisir mais :

- le temps sera couvert

- il va pleuvoir

- il y aura du vent

- il va greler

- il va y avoir de l'orage

- les vaches vont voler bas

et accessoirement :

- c'est l'anniv de mon fiston

- je reçois de la famille

- je suis invité chez des amis

Donc c'est plutôt mal barré pour ce week end.

Sinon, je suis au Havre et membre de la SAH, donc on se retrouve à notre observatoire de Saint Martin du Bec quand le temps le permet.

Posté
Ca aurait été avec plaisir mais :

- le temps sera couvert

- il va pleuvoir

- il y aura du vent

- il va greler

- il va y avoir de l'orage

- les vaches vont voler bas

et accessoirement :

- c'est l'anniv de mon fiston

- je reçois de la famille

- je suis invité chez des amis

Donc c'est plutôt mal barré pour ce week end.

Sinon, je suis au Havre et membre de la SAH, donc on se retrouve à notre observatoire de Saint Martin du Bec quand le temps le permet.

Bon bha ca c'est fait...... tout le monde rentre cher maman ce week end c'est grêlon partie.....LOL:be:

Nan j'déconne, pas grave FRED fête bien l'anniv du fiston et y'aura d'autre occaze de ce rencontrer.....

Tiens les NAT!!!!!!:be: tu y va toi? Car je pense qu'on va partir en petit groupe par ici, donc si ca te dit hein.....;)

Posté (modifié)

C'est rigolo, j'ai fait une partie des photos de mon mariage la-bas. Avec la petite coupole en fond, la barriere en bois et les champs... Le coin est pas mal. Au niveau PL je sais pas.

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Voila le temps cher moi ce soir..... :) En espérant qu'il ne se trompe pas.

25637-1421407673.jpg

Ce soir c'est decidé je tire le portré de C2014Q2 et JUJU.... :D

Et occultation de IO et europe sur JUJU vers 05h30UTC :p Espérons ne pas flancher avant...^^

Modifié par nixospeed

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.