Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est decidé, demain soir je prend ma revanche sur l'eclipse de 1999. Je vais du côté de Montdidier pour photographier la Comete C/2014 Q2 Lovejoy. Il semble que le meteo y sera correcte. Je vous tiens au jus.

Virgile

Posté
Bonjour,

C'est decidé, demain soir je prend ma revanche sur l'eclipse de 1999. Je vais du côté de Montdidier pour photographier la Comete C/2014 Q2 Lovejoy. Il semble que le meteo y sera correcte. Je vous tiens au jus.

Virgile

j'ai bien regarder d’après la météo effectivement une bref fenêtre s'annonce et pour la pl sa donne quoi a tu un endroit sur pour stationner.

Posté
j'ai bien regarder d’après la météo effectivement une bref fenêtre s'annonce et pour la pl sa donne quoi a tu un endroit sur pour stationner.

Pour PL, au Nord d'Amiens c'est mieux. Je choisirais l'endroit precis en fonction de la meteo et de la PL. J'ai reperer 2 ou 3 endroit sur gogole Earth.

Posté
Pour PL, au Nord d'Amiens c'est mieux. Je choisirais l'endroit precis en fonction de la meteo et de la PL. J'ai reperer 2 ou 3 endroit sur gogole Earth.

j'ai bien regarder pour la pl il faut dépasser crévecoeur ou grandvilliers bleu claire petite commune donc éclairage éteint vers 23 h . coter fry , forge les eaux bleu foncé.

Posté
j'ai bien regarder pour la pl il faut dépasser crévecoeur ou grandvilliers bleu claire petite commune donc éclairage éteint vers 23 h . coter fry , forge les eaux bleu foncé.

Je sais bien, je suis sur Chalons en Champagne cette semaine, je vais au plus prés, au meilleur temps...

Posté
Content de t'avoir rencontré aussi Virgile! Brièvement certes mais on se fera une vraie soirée sous les etoiles la prochaine!

Le ciel était pas mal du tout en début de soirée on a commencé tranquille avec kesari et d'un coup nuages/pluie! Blasant!!!!!!!

Pas de soucis Guillaume tu viendras la prochaine!? Hein??

Et merci kesari de partager ta passion avec autant d'engouement!

oui c'est hard en ce moment pr sortir... :confused:

manque de temps,fatigué,des emmerdes,bloqué a la maison,etc... pffffff

j'avoue j'suis blazé,15OO heures pr pondre ce T_410 de voyage,j'ai l'impression que je ne vais jamais en profiter avt de me tirer au Chili pr un aller simple !!

ca m'casse les C.....

profitez pr moi des que vous en avez l'occasion les zamis,p'tet q'un jour j'vais arriver a me joindre a vous.

guillaume

Posté (modifié)

Une petite Jupiter du 16.01.15. Bon elle casse pas trois pattes à un canard, mais c'est la première, :D

150/750, HEQ5

Acquisition: QGVIDEO, PL1-M, barlow 3x CEL-LX

Empilement: AS2

traitement: Registax6

25637-1421608201.jpg

un crop:

25637-1421608460.jpg

Traitement un peu forcé mais une collimation a améliorer et MAP difficile ....:confused:

Ferais mieux la prochaine fois... :D

Modifié par nixospeed
Posté

C'est pas mal du tout.

Pourquoi tu empiles pas directement avec registax ?

Franchement, je pense qu'il te manque juste un bon ciel(trés peu turbulent) et plus de focale.

C'est vrai qu'elle est haute en ce moment faut vraiment que j'essai. Tes photos me donne envie de m'y mettre.

Posté

J'empile avec AS2 (pour le moment) car il est peut-être en auto concernant le placement des PA's et de plus très efficace je trouve...

C'est vrai que le ciel y à jouer comme même mais va falloir que je m'applique un peu plus sur la collim que je trouve aussi un moyen de réparer la molette de MAP 1:10 pour être plus précis. Soit je change le crayford soit je bidouille un petit moteur pas à pas qui traine à la maison pour un contrôle via commande manuel.

Aller Virgile fait le grand saut....;)

Posté

Ce soir je m'y remets, mais cette fois avec le 130, pour avoir plus de contraste. Le problème est que je vais galérer avec le PO....:confused:

Et bien sûr suivre aussi C2014Q2 obligé.....:wub: Mais j'arriverais sans doute pas à l'immortaliser....:cry: et ça ça me tue....:mad:

Sinon, autre point:

J'aimerais voir, avec tous ce qui serait intéressé pour faire les NAT.

En fait, il faudrait que j'envoie un mail à l'orga pour leurs dire que nous serons un petit groupe de quelques personne à venir et que ça serait bien d'avoir un emplacement "commun" pour ne pas être trop dispersé partout.

Donc si ça vous dit, envoyaient moi un MP pour confirmation, et m'occuperais du reste....;)

Posté (modifié)
Sinon, autre point:

J'aimerais voir, avec tous ce qui serait intéressé pour faire les NAT.

En fait, il faudrait que j'envoie un mail à l'orga pour leurs dire que nous serons un petit groupe de quelques personne à venir et que ça serait bien d'avoir un emplacement "commun" pour ne pas être trop dispersé partout.

Donc si ça vous dit, envoyaient moi un MP pour confirmation, et m'occuperais du reste....;)

De ce côté là, ne t'en fais pas, la clairière n'est pas non plus immense et nous sommes tous disposés en ovale autour d'un point central destiné à mettre tous les télescopes, donc tu peux parfaitement placer ta tente à un endroit et poser ton télescope à côté des copains et tu ne seras pas à 800m pour autant ;)

Si vraiment tu tiens à te mettre à côté d'un tel ou d'un tel et sous réserve qu'ils fassent comme les années précédentes, tu choisis ton emplacement au moment où tu arrives, donc soit il faut arriver synchronisés, soit le premier arrivé signale à l'orga qu'il attend du monde à ce moment là...

Pour te faire une idée, va faire un tour dans la galerie photo en bas de la page ;)

Modifié par dr@kula
Posté

Merci tritan pour tes infos, ;)

A ce moment-là, ont essayeras de se faire une sorte de petit "débriefe" un peu avant pour que tous le mondes puisse se caler pour ce qui veulent.... :D

Posté
Quelle belle progression. Bravo.

Merci Virgile ça fait plaisir à entendre.....:wub:

Maintenant je vais me triturer le cerveaux a compiler tout les vidéo prise pour compiler tout les photo qui en sorte pour pouvoir faire ressortir un max de détail... A la hauteur de mes vidéo bien sûr:p.. Et la j'ai encore du progret à faire c'est certain.....:be:

Posté
Tu a essayer avec le 130/900 ? Tu as une barlow ?

Non, je suis resté sur le 150/750 avec une barlow 3x celestron CEL-LX et PL1-M.

Je prendrais le temps de tester quand le temps permettra de faire les chose tranquillement... :)

Pour la petite histoire, hier j'étais en communication avec notre ami Kesari pour pouvoir soit se rejoindre a Moussonvilliers ou au pire rester cher moi. Mais entre 21H30 et 22H le temps étant plus que couvert avec une pluie fine limite givrante, j'ai donc du dire a Kesari qu'on remettrais ça à plus tard et je suis partie me coucher. Sur les coups de 23h30 - 0h00, je suis descendu pour "aller changer l'eau des patates":p et la.............:rolleyes: Un ciel pur m'est apparue...

Ni une ni deux je saute dans mes habits commence a sortir la matos....Et la je me fait passer un savon par Madame qui a été réveillé par le bordel que je faisait (ont est vraiment des grands malade selon elle:?:):D:D:D

J'ai voyagé sur la voute céleste un peu en attendant que le tube refroidisse un peu, après environ 1H30 d'acquisition de JUJU. JE rentre vers 2h pour me réchauffer un peu et par la m^me occasion poster vite fait ma petite dernière.

Et rebelote de 3h à 4h30 voyage céleste sur M31, M45, M42, M13 et pour finir cette magnifique comète que je pourrais jamais immortaliser......:cry:

Replie du matos, douche, et HOP HOP HOP au boulot.

Voilou pour ma première CROA.;)

Posté
et les AVI que je t'ai filé,t'as réussis a faire quoi avec ?

guillaume

J'ai commençais à les travailler, mais elles sont hardu avec cette turbu.. j’essaie différente chose pour essayer d'en tiré le meilleur...;)

Voici une petite brute:

25637-1421786716.jpg

Posté
J'ai commençais à les travailler, mais elles sont hardu avec cette turbu.. j’essaie différente chose pour essayer d'en tiré le meilleur...;)

Voici une petite brute:

25637-1421786716.jpg

bah c'est pas mal !!

oui j'avais du shooter un jour de ciel agité ;)

guillaume

Posté
bah c'est pas mal !!

oui j'avais du shooter un jour de ciel agité ;)

guillaume

Oui c'est déjà bien, mais je pense qu'on peut encore améliorer un peu les bruts en étant plus sélectif ....;)

Posté
qui est prés pour une sortie vendredi soir et samedi soir, meteorama annonce un ciel bien dégagé .

Moi je viens pas pour ne pas attiré le mauvais temps sur vous. A chaque fois que je bouge le temps est vraiment pas bon.

Posté
Moi je viens pas pour ne pas attiré le mauvais temps sur vous. A chaque fois que je bouge le temps est vraiment pas bon.

pas de souci ,c'est l'hiver si tu change d'avis prend un parapluie.

Posté

Hello :)

Personne n'est chaud pour une sortie demain soir ? Il semble faire bien beauuuu ? Jai une lovejoy a imager moi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.