Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

A tout hasard est ce que quelqu'un aurait un vieux pc portable à Céder?

Celui que j'ai récupérer il y a pas lo, g temps c'est mis à fumer hier soir...

je suis blasé...

Posté

voici une courte vidéo de la nasa VIDÉO - Un radar de la Nasa a permis de détecter une mini-lune, gravitant autour de l'astéroïde qui a frôlé lundi notre planète.

Publicité

MontresSoldes : retrouvez notre sélection, prix bas garantis !

J'achète

1/5

L'astéroïde 2004 BL86 est passé à 1,2 million de kilomètres de la Terre dans la nuit du 26 au 27 janvier, soit trois fois la distance Terre-Lune. Il ne risquait donc pas de provoquer l'apocalypse, mais était assez près de nous pour que la NASA puisse le photographier. Avec ses 500 mètres de long, l'astéroïde est l'objet le plus grand jamais observé à proximité de notre planète. Une occasion rare pour les scientifiques de recueillir des informations sur ces objets célestes largement méconnus.

Suivre

#Asteroid that flew past Earth today has moon! Details: http://go.nasa.gov/15DrC4K @AsteroidWatch #Asteroid2004BL86 pic.twitter.com/2l72afi6RV

23:49 - 26 Janv 2015

Posté
A tout hasard est ce que quelqu'un aurait un vieux pc portable à Céder?

Celui que j'ai récupérer il y a pas lo, g temps c'est mis à fumer hier soir...

je suis blasé...

salut triff, pas de pc portable sinon regarde les annonces ou le bon coin

Posté

Merci kesari, j'ai fais quelques recherches sur leboncoin mais pas de pistes...

sinon je me suis amusé à fabriquer un support apn que j'ai enfin pu tester en fin de journee hier, qu'en pensez Vous pour du one shot?

Posté

C'est pas mal, y a de la perte a la compression les pixels sont gros. Tu a fais les acquisitions comment ? Avec l'objectif, projection occulaire ou au foyer. Essais de faire une video avec ton appareil (si tu peux) a mon avis ca va etre bon.

Posté

Effectivement il y a une sacré perte du à la compression c'est dommage...

Pour l'acquisition j'ai fait par projection oculaire (25 puis 5mm), je me suis bricolé un truc pour centrer mon compact dans l'axe de l'oculaire..

Pour les vidéos j'ai testé mais je rencontre un soucis pour la conversion en avi, registax ne reconnait pas la video..

J'ai par contre récupérer une spc 900 mais pour le moment j'ai un souci de map lié à mon po, je vais trouver la solution mais comme mon pc potable vient d griller va falloir que je patiente.

Posté
Effectivement il y a une sacré perte du à la compression c'est dommage...

Pour l'acquisition j'ai fait par projection oculaire (25 puis 5mm), je me suis bricolé un truc pour centrer mon compact dans l'axe de l'oculaire..

Pour les vidéos j'ai testé mais je rencontre un soucis pour la conversion en avi, registax ne reconnait pas la video..

J'ai par contre récupérer une spc 900 mais pour le moment j'ai un souci de map lié à mon po, je vais trouver la solution mais comme mon pc potable vient d griller va falloir que je patiente.

Utilise AS2 pour l'empilement des AVI..;)

Tu pourrais faire un petite Tuto sur ton bricolage??? Cela pourrais peut être plaire à plus d'un...:p

En tous cas elle sont bien les photos pour du One shoot. Manque plus qu'à travailler tous ca..:be:

Posté

Je ne connais pas as2, je vais tester ça!

Pour le tuto je vais attendre un peu car j'ai fait un premier essai et il y a donc des modifs à faire pour un prochain!.. mais oui l'idée du tuto est à retenir!

Posté
Je ne connais pas as2, je vais tester ça!

Pour le tuto je vais attendre un peu car j'ai fait un premier essai et il y a donc des modifs à faire pour un prochain!.. mais oui l'idée du tuto est à retenir!

AS2 est très simple d'utilisation pour l'empilement d'avu ou SER.;)

Limite tu peut m'envoyer par MP quelque photo pour que je me fasse un apercu STP j'ai un compact aussi et aimerais bien faire un peut de tof par projection....:be:

Posté

Yes je t'envois ça tout à l'heure...

c'est quoi la différence entre registax et As2?

Je me suis amusé sus registax à travailler qq avi choppé sur le net et le résultat est assez Plaisant!

Posté

AS2 sert juste a l'empilement de film *.AVI ou *.SER Ni plus ni moins.

Il analyse toute tes frames. Les classes dans l'ordre croissant (meilleur à la + mauvaise), place tes PA en auto (ou manuel evidement). Il aligne et recentre tes image automatiquement. Et il est peut être un "poil plus rapide que registax à l'empilement..

Bon régistax le fait aussi tu me diras, mais je préfère utilisé a logiciel par fonction, car au moins le dévelopeur de s'épparpille pas dans diverse fonction.

Posté (modifié)
bonjour

bien qu'habitant Le Havre je suis partant pour le 27 ou le 28

a+ Yves

Bonjour Yves,

Bienvenue parmi nous. Dès qu'on sort, on en parle sur le forum alors libre à toi de te joindre à nous.

Pour le 28 le top c'est le 61 en fait, à Moussonvilliers (dans le Perche), c'est à cheval entre le 28 le 27 et le 61.

La pl est faible, le maire peut nous donner le 220V du stade (si il est dispo).

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté
bonjour

a+ Yves

salut yves et bien on se tien au courant pour les futures sortie, rugles 27,moussonvilliers site plus haut par virgile,fry 76 voir la carte pl poster par astrofildu76 (virgile)

Posté
Bonjour Yves,

Bienvenue parmi nous. Dès qu'on sort, on en parle sur le forum alors libre à toi de te joindre à nous.

Pour le 28 le top c'est le 61 en fait, à Moussonvilliers (dans le Perche), c'est à cheval entre le 28 le 27 et le 61.

La pl est faible, le maire peut nous donner le 220V du stade (si il est dispo).

Virgile

salut sa serai bien de remettre la carte pl virgile

Posté
salut sa serai bien de remettre la carte pl virgile

+1...:p

Salut Yves et bienvenu sur ce fil. C'est cool ça un motive de plus..:be:

En espérant que le ciel soit meilleur bientôt pour au on puisse se voir...:rolleyes:...

Posté
bonjour

a+ Yves

bonsoir yves, prévue pour nouvelle lune février une sortie de trois jours du 20 au lundi 23 Parc Résidentiel du Perche

Route de La Galopinière

61380 SOLIGNY-LA-TRAPPE amicalement

Posté

C'est good pour moi kesari par contre je ne ferais pas les 3j..

J'arriverais certainement le samedi en début d'aprem et repartirais le dimanche..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.