Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

le ciel etait tres clean hier mais la lune trop presente pour le cp..

par contre j'en ai profité pour tester la webcam sur juju et la lune. ben ya du boulot!!!!!!:D:D:D:D

Posté

nan nan! desolé mais ca n'est pas presentable pour le moment! vraiment.. mdr

jai testé l'ensemble hier sans m'attarder sur les details donc forcement le rendu n'en vaut pas la peine!

par contre le prochain coup oui je te ferais voir ca avec plaisir!

Posté

Les conditions étaient super mauvaises! Il y avait une turbulence de malade et beaucoup de vent! Peu de frames exploitables au final.. Et le traitement sous registax pas évident lorsque la cible est en mouvement!

De plus mon po était trop court il a fallu que je fasse un bidouillage provisoire pour pouvoir faire la map.

Je garde espoir de faire mieux la prochaine fois! C'était un coup d'essai!

Posté

Hier soir , j'ai était sur le site de " Viabon " , et j'ai pu enfin observer la comète . Un peu frais (-5°) , mais surtout pas un poil de vent .

Posté
Hier soir , j'ai était sur le site de " Viabon " , et j'ai pu enfin observer la comète . Un peu frais (-5°) , mais surtout pas un poil de vent .

Comme d'habitude la normandie reste sous un couvert nuageux, du coup on ne peux pas faire grand chose ici.

Posté

Superbe photo mewlon!!!!! Bravo!

Pour ce weekend j'aimerais bouger un peu mais le temps va a nouveau poser problème..

A voir..

Bon rétablissement Virgile! Suis pas top non plus depuis 2j..

Posté (modifié)

Eh beh, mais une véritable hécatombe !

D'après les prévisions (toujours optimistes) de la chaîne météo, on devrait avoir un joli créneau pour vendredi et/ou le week end prochain (c'est beau de rêver :rolleyes:).

Ça vous laisse du temps pour vous débarrasser de vos vilains microbes et revenir en pétant le feu :be:

Il est temps de sortir le matos, j'en ai maaaaaaarre (ma dernière sortie était dans le brouillard à couper au couteau de Moussonvilliers)

Modifié par dr@kula
Posté
Eh beh, mais une véritable hécatombe !

D'après les prévisions (toujours optimistes) de la chaîne météo, on devrait avoir un joli créneau pour vendredi et/ou le week end prochain (c'est beau de rêver :rolleyes:). Ça vous laisse du temps pour vous débarrasser de vos vilains microbes et revenir en pétant le feu :be:

Il est temps de sortir le matos, j'en ai maaaaaaarre (ma dernière sortie était dans le brouillard à couper au couteau de Moussonvilliers)

Effectivement, ça fait un sacré moment que tu as pas mis le nez dehors......:o

Le weekend prochain ont fait une session dans le perche le week-end. Tu es bien entendu le bienvenu....;)

Posté (modifié)
Superbe photo mewlon...Bravo c'est quoi ton Setup???

Avec le 70/200 f2,8 à f4 + le 600D astrodon et la Star Adventurer ;)

Modifié par mewlon
Posté

Bah moi ca fait 3 jrs avec ce p... de microbes, j'en ai plein le c.. . Excusez mon language, et oui j'espere bien peter le feu apres ca. C'est a ces moment la qu'on apprecie la santé. Et bien je prend un ricard quand meme, et na!!

Posté

Il y a d'après meteorama un petit créneau de ciel clean en début de soirée.. ( au nord de Rouen..)

Pour les non adeptes de la saint Valentin, ça vs dit de bouger un peu?

Posté

25637-1423925619.jpg

Bonjour à tous,

Ce midi, avec Lionel "Kesari", nous avons été visité le site du perche pour programmer le déroulement de notre week-end. Niveau PL selon les cartes AVEX, est de 17-20/20.

Voici une petite photo site réservé du 20 au 22/02/15 dans le PERCHE.

Le Bungalow (6 personnes) situé tout à droite de la photo seras le notre, une salle annexe pour pouvoir poser le matériel faire nos réglage et "réunion" est mise à notre disposition ainsi que l'électricité.

Pour les soirées d'observation, le terrain de volley (en premier plan sur la photo), ou le terrain de pétanque (plus à droite sur la photo) seras l'endroit idéal. Une prise pour camping car pourra alors être utilisé pour ce qui veulent.

Pour les personnes voulant participer à cet évènement, envoyé un MP à moi ou Lionel pour pouvoir réserver les places, prendre un bungalow supplémentaire (4 personnes situé derrière le premier du 6) au besoin. Une contribution de 12 euros seras demandé au participant afin de financer la réservation du gite.

Posté (modifié)

Bonsoir les amis,

Je tousse encore pas mal, mais la fatigue générale s'est envolée. Une chance vue le ciel de dingue sous lequel je me trouve actuellement. Je suis bien couvert.

Les CIBLES : le duo classique M81 et M82 à la 80ED (j'ai laissé ngc 3077 dans le champ, une petite galaxie irrégulière.

Bons cieux à vous.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Bonsoir les amis,

Je tousse encore pas mal, mais la fatigue générale s'est envolée. Une chance vue le ciel de dingue sous lequel je me trouve actuellement. Je suis bien couvert.

Les CIBLES : le duo classique M81 et M82 à la 80ED (j'ai laissé ngc 3077 dans le champ, une petite galaxie irrégulière.

Bons cieux à vous.

je vient juste de remballer tout comme toi Virgile, j'ai bien profiter

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.