Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

J'ai envie de dire la petite phrase qui figure au début d'un célèbre film de Ridley Scott : "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..."

Posté
Je sais pas j'ai pas leur numéro, peut être le mail du SETI... Mais dis moi tu dors pas ? Comment va ton nouvel amis le SV ?

pour le sv trés bien il me manque juste le frein altitude que ski vision mon pas fournie avec la structure donc en attente de la part de ski vision :?: allez bonne nuit.

Posté

Slt tous,

Mauvaise nouvelle pour moi je ne vais pas pouvoir venir ce samedi dans le perche.. Et pour cause ma femme est hospitalisée.. Menace d' accouchement 2 mois avant le terme, j'ai un peu les boules! Désolé de vous faire a nouveau faux bon mais priorité a la famille la..

Vs me raconterez le weekend et trinquerez a ma place!

Bonne journée

Posté
Slt tous,

Mauvaise nouvelle pour moi je ne vais pas pouvoir venir ce samedi dans le perche.. Et pour cause ma femme est hospitalisée.. Menace d' accouchement 2 mois avant le terme, j'ai un peu les boules! Désolé de vous faire a nouveau faux bon mais priorité a la famille la..

Vs me raconterez le weekend et trinquerez a ma place!

Bonne journée

En n’espérant que tout ce passe bien pour ta femme et ton futur bambin...

C'est bien sur le plus important. L'astronomie à tout le temps d'attendre, mais pas la famille...;)

Pour information, seul le ciel sera observable que samedi, donc moi et Lionel serons de la partie pour le moment.

Bien entendu toutes personnes souhaitant prendre place pour cette seule nuit dans une PL située entre 17 et 20 est le bienvenu......;)

ENJOY

Posté
En n’espérant que tout ce passe bien pour ta femme et ton futur bambin...

C'est bien sur le plus important. L'astronomie à tout le temps d'attendre, mais pas la famille...;)

Pour information, seul le ciel sera observable que samedi, donc moi et Lionel serons de la partie pour le moment.

Bien entendu toutes personnes souhaitant prendre place pour cette seule nuit dans une PL située entre 17 et 20 est le bienvenu......;)

ENJOY

pour infos antares le fou plus un de ces ami sera de la partie ;)

Posté
Bonjour à tous,

Je vous présente M81 et M82 prises dans la douleur grippale de ce mardi soir...

get.jpg

sa un air de déjà vue peut être ensemble sous un bon ciel bien transparent , belle photo

Posté
Bonjour à tous,

Je vous présente M81 et M82 prises dans la douleur grippale de ce mardi soir...

get.jpg

C'est une bien jolie douleur grippale que tu nous propose la.... :rolleyes:

Posté

Bien le bonjour.

Un super week-end passé avec Lionel (Kesari), Sébastien (Antares le fou) ainsi qu'un ami à lui qui venait découvrir l'astro.

Nous avons commencé par la lune directement, puis vénus. Nous avons pu également profiter de l'opposition de mars et vénus :wub:

Une fois la nuit tombée, la moisson de galaxie et d'ama ouvert commence....

Au passage, une petite JUJU avec le phému IO et Europe..... :wub::p

Pour ma part, impossible d'imager car Mon pc était en vrac total.....:cry: donc j'ai profité du dob avec Lionel.

Sébastien a sorti la Taka 120 pour imager. Après quelque problème avec son Pc également (dû au froid peut-être car ça cailler durdur), il a pu sortir quelques films, plus qu’à attendre le traitement......;) ALLER SEB.....FONCE...:be:

Il a également fait quelque filé d'étoile.....

Une nuit très riche en émotion et un visuel exceptionnelle dans le SKYVISION 310 de Lionel.

J'ai vraiment hâte de remettre ça....

Je laisse le soin à Lionel de faire une bonne petite CROA.....;)

Posté

Ah super , je suis content pour vous , de chez moi il n'y avait pas un nuage . Je rage d'avoir cette creve de m....e juste au moment où il y avait une magnifique fenêtre d'observation .

La prochaine je serai des vôtres.

Bye antoine.

Posté
Ah super , je suis content pour vous , de chez moi il n'y avait pas un nuage . Je rage d'avoir cette creve de m....e juste au moment où il y avait une magnifique fenêtre d'observation .

La prochaine je serai des vôtres.

Bye antoine.

Avec grand plaisir Antoine. Je pense que l'on fera d'autre session au "Chalet du perche" à Soligny la Trappe car comme à Moussonvilier (environ 10km avant) le ciel est excellent niveau PL. Donc pour passer une nuit seulement se sera à Moussonvilliers, et pour au moins deux nuits (ou +) on pourra pousser jusqu'au chalet pour être bien installé. Ce gite est vraiment appréciable. On dort bien, chalet très fonctionnelle. La responsable nous réserve même un grande salle pour que l'on puisse poser, préparer notre matos et organiser nos nuit.

Posté
Bonjour

Apparemment oui . Nuit un peu fraîche. Là ils récupèrent.

JM

salut dob bleu, oui effectivement la nuitée était bien fraiche en dessous de -5 et comme tu le dit si bien je récupère il nous manquer plus q'une rencontre du troisième type, mais tout de même belle virée galactique !spacecraft!

Posté
salut dob bleu, oui effectivement la nuitée était bien fraiche en dessous de -5 et comme tu le dit si bien je récupère il nous manquer plus q'une rencontre du troisième type, mais tout de même belle virée galactique !spacecraft!

Salut Lionel. Bien remis......:cool:

Je vois que tu à réussi enfin à faire apparaitre ta signature....:p;)

Posté
Alors cette nuit de samedi à dimanche ?

salut les observateur du ciel, très bien passer cette nuit du samedi des 21h on n'a commencer par la bino sur la lune puis venus en conjonction avec mars puis un clin d’œil a Sirius une fois la nuit bien noir direct les amas ouvert le double amas de percé, m36, 37, 38 dans le cocher,L’Amas ouvert E.T, il est chouette, NGC457,m52 dans Cassiopée,M44,m45,m35 . nébuleuse m42,m97,m1,m57,et les petite dentelle qui restait bien visible. (oublie néb clown la rosette :?:) étoiles Sirius , Bételgeuse,aldébaran,spica,arcturus,vega,deneb,albireo,et d'autres, comète lovejoy ,galaxies m31,m32, m106,m94,m63,m51,m101,m81,m82,m109,m108,m64,m66,m65,m105,m95,m96,m74,m104

amas globulaire m13,oublie 5053,53,92,:( la prochaine fois a essayer m10,m12,m5,m14 :rolleyes:

planète et bien Jupiter ,venus , pour mars je dirai plutôt présente.

on n'attend plus que les photos de cette soirée on n'a eu de la chance de pouvoir se retrouver magnifique nuit bien remplit le garde chasse grand salut a nixospeed, antares le fou et sont pote qui a passer sa première nuit galactique bien heureux il doit être, allez a la prochaine sortie.(j'envoie a Virgile quelque photos de l'arriver et du départ ainsi il pourra les poster)

Posté
Salut Lionel. Bien remis......:cool:

Je vois que tu à réussi enfin à faire apparaitre ta signature....:p;)

pour la signature je n’ai rein fait alors je pense a une intervention d'un modérateur?.

pour infos (peut être iss ou autre visiteurs)

La Station Spatiale Internationale (ISS) est observable depuis la France métropolitaine à l'oeil nu. Il est possible d'observer un à cinq passages chaque nuit. Si vous souhaitez obtenir les horaires des passages en fonction de votre lieu d'observation, rendez-vous à cette adresse: http://www.heavens-above.com/ .

Pour voir la position de l'ISS en temps réel, cliquez ici.

image: http://astropleiades.e-monsite.com/medias/images/apo-04-10-hr.jpg?fx=r_500_329

La Station spatiale Internationale (ISS)...

Posté
salut tous,

ravi que vous ayez passé un bon moment! mais a titre personnel un peu frustré forcement..

la prochaine je serais la!!!!!!

trés bien triff s'est retenue pour la prochaine sortie.

Posté
bonsoir a tous,

je voulais partager avec vous ma quete de l'imagerie au dob..

il y a une petite evolution par rapport au semaine precedente mais encore un boulot enorme a faire!

http://astrob.in/full/159931/0/

http://astrob.in/full/159934/0/

pour faciliter ce travail je vais me lancer dans la construction d'une table equatoriale!

bonne soirée

Elle est vraiment super cette Lune.. Bravo.....:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.