Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Bonsoir Messieurs,

Petit photo de Jupiter lors de la nuit avec Lionel, Nico et mon pote Malik sur le gîte de Soligny (61).

A très bientôt.

Sébastien.

3eb84dd25abf54474613b62beef842a6.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-2_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20S%C3%A9bastien%20LUCAS.jpg[/quote

a enfin une photo de cette belle balade galactique, merci Sebastian de se partage, a bientôt pour une prochaine sortie au perche.

Posté

Bonjour,

Je mouronne encore le CROA d'hier soir avec Kesari. Nous avons fait tourné les oculaires et autre bino sur les 300 SD, 300 SV et le C8, alors je vous laisse imaginer la quantité de remarques et commentaires, ce sera pour plus tard.

En attendant, j'ai retenté du planétaire au C8, PL1M et Barlow x3. Je suis moyennement content, voici Jupiter, mon essai sur la Lune est en cours de traitement.

Merci de m'apporter vos conseils car je suis pas très doué pour le planétaire.

get.jpg

Posté (modifié)

Bonsoir, pas top pour Jupiter alors pas top pour la Lune, ce soir je refais d'autres test.

get.jpg

Ma configuration planétaire pour ce soir si il fait beau :

23361-1425751916.jpg

C8 Barlow x3 et PL1m

Meteoblue chez moi ce soir, a priori, à partir de 22h c'est bon.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Finalement serait il possible (peut être mieux pour certain) de décaler le we au perche la semaine suivante (premier quartier) ? J'ai des impératifs familiaux pour le samedi soir.

Posté
Finalement serait il possible (peut être mieux pour certain) de décaler le we au perche la semaine suivante (premier quartier) ? J'ai des impératifs familiaux pour le samedi soir.

alors le problème s'est la lune qui sera presente jusqu' a 3h pourquoi pas ce wd nuit de samedi a dimanche selon météo.

Posté

Salut

Une petite photo du soleil aujourd'hui :

Avec un filtre en verre ( densité 5 ) avec le 70/200 + 2x + 1,4x et avec un 600D - 1/160 - f:11 - 1600iso .

150311041411969876.jpg

Je suis prêt pour l'éclipse :cool:

Posté

Il déchire ton petit soleil Mewlon.... C'est cool que tu vienne le poster la.... ;)

Tu l'immortalise ou l’éclipse dit moi.... J'ai posé ma journée.....

Je ne suis pas encore près et faut que je m'en occupe mais bon ça va le faire... :p

Posté

une sortie est prévue pour le mois d'aout je vous passe cette infos pour se qui sa intéresse je participerai a cette sortie mes dates serons du 10 au 16

poster par John mac burne

Des Nantais ou Nantaises

Ah ben voila! Il y a apparemment un endroit rêvé du côté du Mont Lozère, le camping de la barrette à Finiels, référencé au GRESAC avec un 19/20 pour la qualité du ciel.

Seulement 25 emplacements, au bout du monde, la partie haute du camping dispose d'une vue bien dégagée sur le sud, pas de PL, à 1250 d'altitude, le tout au bord de nombreux sentiers de rando et dans un cadre fort sympathique, le tout pour une somme modique, qui dit mieux?

En plus de pouvoir observer directement du camping, il y a plusieurs spots très sympas dont un à 1560m d'altitude...

Nico

http://www.gites-mont-lozere.com/la-barette/

Posté

Hey, merci de relayer l'info Lionel!

Plus on est de fous...

Post à suivre sur le fil des Nantais et Nantaises, j'ouvrirai peut etre un fil dédié si besoin, bonjour chez vous ;)

Posté

A quand un festival de l'Astronomie Amateur en Normandie... Quand le rechauffement climatique y aura chassé les nuages (en esperant qu'il ne fasse pas l'inverse).

Salutation a toi John McBurne, je vais regulierement sur Saint Nazaire pour le bboulot (scope dans le coffre), mais je crois pas que se soit votre secteur geographique d'activité.

Posté
Hey, merci de relayer l'info Lionel!

Plus on est de fous...

Post à suivre sur le fil des Nantais et Nantaises, j'ouvrirai peut etre un fil dédié si besoin, bonjour chez vous ;)

Bonjour cher toi également John, et à un de ces jours.....

PS: l'orion marche du feu de dieux.......;):wub:

Posté
Bonjour cher toi également John, et à un de ces jours.....

PS: l'orion marche du feu de dieux.......;):wub:

L'orion ? le 150/750 ? pourquoi il fonctionnait pas !

Posté
L'orion ? le 150/750 ? pourquoi il fonctionnait pas !

Oui le 150/750 orion que John ma vendu. Si il marchais, mais j'avais quelque difficulté a comprendre le fonctionnement par rapport au 130/900 que j'avais....:D

Posté

Avec Lionel, nous sommes en train de voir pour une sortie le 20/03/15 à Moussonvillers pour l'éclipse. Et si le temps le permet, passer la nuit la bas.....

Pour ceux que ça intéresse..... ENJOY.....;)

Posté
A quand un festival de l'Astronomie Amateur en Normandie... Quand le rechauffement climatique y aura chassé les nuages (en esperant qu'il ne fasse pas l'inverse).

Salutation a toi John McBurne, je vais regulierement sur Saint Nazaire pour le bboulot (scope dans le coffre), mais je crois pas que se soit votre secteur geographique d'activité.

tu connais le proverbe Petit à petit l'oiseau fait son nid

voila une merveilleuse idée organiser un méga festival son et lumière titre

l’univers vous attend .:rolleyes:

Posté
tu connais le proverbe Petit à petit l'oiseau fait son nid

voila une merveilleuse idée organiser un méga festival son et lumière titre

l’univers vous attend .:rolleyes:

Je m'occupe de la partie technique........:cool::wub::wub::wub::wub:

Posté (modifié)

Oyé Oyé. A tous les astrams présents sur cette discussion et les autres : je passerais le week-end a Soligny la Trappe dans le Perche. Astro la nuit et promenade en famille le jours. J'arriverais si le temps est clement en debut de soiree entre 19h et 20h vendredi 20 mars pour repartir Dimanche. Evidemment avec les matoss dans le coffre.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.