Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Ca rechange, madame veut plus. J'abandonne tout espoir. :(

pas de problème sa sera pour une prochaine foi, rien t’empêche de nous poster une petit photo de l’éclipse pour ma part je confirme pour moussonvilliers selon météo.

Posté

Crois moi Kesari, je vais la shooter cet eclipse !! J'ai eu un ciel pourri le 11 aout 99 dans la somme je compte bien me rattraper sur celle ci... Mon seul doute : apn ou pl1m sur C8 ou 80ed, entre les deux mon coeur balance...

Posté
Possibilité que je passe à Moussonvilliers vendredi soir avec 3 acolytes et un dobson 200/1000 optimisé bino :)

A confirmer...

salut alarmclock tes le bienvenu toi et tes amis on sera deux pour la bino et peut être trois si drakula ce joint a nous en espèrent que la météo soit avec nous

Posté

Salut Lionel, en passant, si tu vois Drakula, n'hésites pas a lui parler de notre plan en Lozère cet été, ça me ferai bien plaisir de l’écouter moudre du café toute la nuit :)!

Nico

Posté

En ce qui me concerne pour le perche c'est mort, mais vous rejoindre une fois tout le monde endormi ce n'est pas inenvisageable. Lionel, la bino sur le C8 de drakula c'est vraiment pas mal. Si Tristan peut se liberer... Au pire j'aurais le mien.

Posté
1 eclipse le matin et un bonne dose de CP le soir. Attention, bien respecter la posologie.

et bien oui se vendredi je conte bien m’en mettre plaint les rétine il manque plus que le ciel soit au rdv,tu peut nous rejoindre dans la soirée avec le c8 quand tout le monde dort .

Posté
En ce qui me concerne pour le perche c'est mort, mais vous rejoindre une fois tout le monde endormi ce n'est pas inenvisageable. Lionel, la bino sur le C8 de drakula c'est vraiment pas mal. Si Tristan peut se liberer... Au pire j'aurais le mien.

j'ai trouver cette infos sur le web tout prés de chez toi

Par défaut Rencontres Astronomiques du Calvados

Bonjour,

Les traditionnelles Rencontres Astronomiques du Calvados se dérouleront le samedi 21 Mars à Banneville-sur-Ajon à la chapelle Saint Clair à partir de 14 heures.

Au programme : bourse d’échanges, exposition de réalisations d’amateurs, conférences, …..

Venez nombreux !

Bernard

ASNORA

Astro-Club de la Girafe

Posté

Bonsoir à tous,

Perso, je pars rejoindre une connaissance sur la région Caennaise pour l’éclipse le vendredi matin (en priant pour qu'il y fasse beau).

Enchaîner sur une soirée à Moussonvillier me parait tout à fait déraisonnable, mais pourtant mon cœur balance ! Vu que ça fait un sacré bail que j'ai pas sorti le matos et il est en manque de photons.

Je me réserve le droit de faire une apparition surprise en fonction de mon état de fatigue...

Posté
Salut Lionel, en passant, si tu vois Drakula, n'hésites pas a lui parler de notre plan en Lozère cet été, ça me ferai bien plaisir de l’écouter moudre du café toute la nuit :)!

Nico

Hey ! Ravi de te voir passer par ici :be:

Tu seras aux NAT cette année ? Si oui, on pourra en causer directement et tu pourras ré-écouter (avec plaisir ?) ce doux bruit de tronçonneuse qui a l'air de te manquer tant :be:

Posté
Hey ! Ravi de te voir passer par ici :be:

Tu seras aux NAT cette année ? Si oui, on pourra en causer directement et tu pourras ré-écouter (avec plaisir ?) ce doux bruit de tronçonneuse qui a l'air de te manquer tant :be:

Salut à toi!

Oui je serai aux NAT cette année, et comme en plus il fera beau ça promet d’être fort sympathique :p

Ce sera un plaisir d'entendre à nouveau ton moulin à café :be:

Nico

Posté
Salut à tous

Je suis a nouveau un re-débutant pour cause de rangement de tube trop prolongé!!

je suis du 76 entre Rouen et Gournay en bray RN31.

Christophe.

Bienvenu à toi Christophe.

Fin près pour ce refaire de belle nuit étoilé!!!!!!:be:

Si cela te dit tu est le bienvenu a Moussonviliers Vendredi pour l'éclipse..;) Même si ca te fait une petite tiré comme même....:b:

Posté
Bonsoir à tous,

Perso, je pars rejoindre une connaissance sur la région Caennaise pour l’éclipse le vendredi matin (en priant pour qu'il y fasse beau).

Enchaîner sur une soirée à Moussonvillier me parait tout à fait déraisonnable, mais pourtant mon cœur balance ! Vu que ça fait un sacré bail que j'ai pas sorti le matos et il est en manque de photons.

Je me réserve le droit de faire une apparition surprise en fonction de mon état de fatigue...

Salut Dr@kula comment va!!!!???!!!

Ca fait bien longtemps qu'on ne t'as pas vu parmi nous, et ça ferais bien plaisir de te voir vendredi......;)

Posté
Bonjour à tous,

Question bête du jour : comment on fait la mes et l'alignement le jour ?

Virgile.

J'pense que si ton viseur polaire est bien réglé, une boussole et un niveau à bulle, ça pourrais le faire....!!!!:)

Posté
Pas assez precis, a mon gout... Je crois bien qu'il va falloir me lever avant le soleil.

En même temps je te dit ca, mais le miens et pas réglé du tout alors comme ca.....:confused:

On auras cas se rejoindre avant le levé.....;)

Posté (modifié)

Du coup il faut qu'il fasse beau pendant l'eclipse mais aussi la nuit d'avant. Du luxe. Je suis pas croyant, mais je vais aller allumer un cierge quand meme.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Pour l'instant le temps n'a pas l'air d'etre avec nous mais bon........

FAUT Y CROIRE.........

effectivement la météo reste capricieuse pour vendredi on croisse les doigts et j"allume un cierge pour l'ami virgile

Posté (modifié)

Voici le C8 affublé d'un drôle d'apparat, c'est moche mais c'est pas grave.

La 80ed est prête, manque plus que l'appareil photo (j'hésite a faire un Time lapse et utiliser la caméra omegon solar system imager derrière la lunette.

2015-03-17%2020.07.46.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Salut

Tiens , il fait beau ce soir . Je me prépare tranquillement , met le matos dans la voiture . Au feu rouge je m'arrête et j'attends tranquillement qu'il se met au vert et là boom , un co..... me rente dedans . Résultat , voiture morte . Super !!

Modifié par mewlon
Posté

Ça va et heureusement que j'ai pris que la star adventure et pas le télescope , sinon le télescope aurais été mort car quand je vois comment il m'a défoncer l'arrière , j'ai eu de la chance sur ce coups , à par la voiture . La voiture va avoir 16 ans et je pense qu'elle irréparable :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.