Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Petite question :)

Si quelqu'un est dans les parages du 78 pr l'éclipse et peut venir chercher un pauvre ère pr aller observer sur un spot sympa je suis preneur :)

Merci à vous :)

Posté
Ça va et heureusement que j'ai pris que la star adventure et pas le télescope , sinon le télescope aurais été mort car quand je vois comment il m'a défoncer l'arrière , j'ai eu de la chance sur ce coups , à par la voiture . La voiture va avoir 16 ans et je pense qu'elle irréparable :cry:

Il est en tort non?

Posté
Petite question :)

Si quelqu'un est dans les parages du 78 pr l'éclipse et peut venir chercher un pauvre ère pr aller observer sur un spot sympa je suis preneur :)

Merci à vous :)

Non, désolé

Posté
Il est en tort non?

Oui , il est tort .

L'espère passe lundi , on verra bien :(

Pour me changer les idées , une ptite photo du soleil pour essayer mon filtre solaire de 3.8 reçu aujourd'hui .

150318021110227773.jpg

Posté

Bonjour,

Petit point sur les horaires en ce qui nous concerne,

(source imcce) en heure locale:

_____début______maxi________fin

Caen :_9h20'49" 10h26'54" 11h37'19"

Rouen : 9h22'21" 10h28'48" 11h39'28"

Evreux :9h21'49" 10h28'18" 11h39'2"

Posté
Oui , il est tort .

L'espère passe lundi , on verra bien :(

Pour me changer les idées , une ptite photo du soleil pour essayer mon filtre solaire de 3.8 reçu aujourd'hui .

150318021110227773.jpg

Cool ce petit soleil.......Jolie.....

Moi je vais préparer mon matos pour vendredi et puis voilou HOP HOP HOP :be:

Posté
Present pour CP le vendredi soir, une fois que les enfants dorment.

alors pour vendredi soir rdv a 21h moussonvilliers nico,virgile,alarmclok,lionel et peut être dr@kula .

Posté

Au derniere maj de Meteoblue, ça sent pas bon l'eclipse... et demain soir, c'est clair jusqu'a 1h du mat... Je croise les doigts (j'ai pas eu le temps d'allumer un cierge ;) ).

Posté

J'ai rien sorti. Je suis fou, en 99 c'etait pareil, temps pourri et ca s'est degagé à la fin. Sauf que la je suis meme pas sur de voir un petit peu de la lune sur le soleil.

Posté (modifié)

Sans me fier au divers site de météo, par simple observation du ciel à cette heure et sans trop m'avancer je pense que la petite soirée de ce soir semble fortement compromise... Meteorama et meteoblue disent du Soleil chez moi, et bah rien du tout, c'est bouché de chez bouché, comment faire confiance à ces prévisons !!!! Je suis perplexe :confused:

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Sans me fier au divers site de météo, par simple observation du ciel à cette heure et sans trop m'avancer je pense que la petite soirée de ce soir semble fortement compromise... Meteorama et meteoblue disent du Soleil chez moi, et bah rien du tout, c'est bouché de chez bouché, comment faire confiance à ces prévisons !!!! Je suis perplexe :confused:

salut virgile d'accord avec toi a rein comprendre bon j'allume un cierge pour apaiser les esprits une prochaine.

Posté

salut

oui c'est moi ;)

je tente FRY ce soir ca fait des mois que j'ai pas sorti le T_410 je craque :cry:

faut que j'aille decortiquer M51.

peut etre un aller retour pr rien mais je tente...

j'vous dirai si j'ai eu du ciel.

guillaume

Posté

bah je l'ai pensé un peu trop fort l'aller_retour pr rien...

j'arrive,je descends de voiture,tout content,des galaxies au menu avec le T_410 chaud patate,affuté comme avt un rencard avec clara morgane apres six mois dans le desert !!! alors imaginez la gnac et la motivation :be:

et là.... brouillard.

normandie d'merde :mad:

j'suis blazé.

mais vraiment... 300%

je rentre,une biere,et dodo.

youpi

pas mal pr 6 ans de travail sur ce dobson hein ?!

bon,ben on va vendre la maison et s'casser d'ici ;)

le plus loin possible...

Posté

Tu sais ce qu'il te reste à faire Guillaume, tu achete une petit fermette et tu te met à l'élevage de chèvre ou de brebis en total communion avec la nature. Seul avec ton chien, tes bêtes et ton Dob. Bon pour continuer dans le cliché, maman est à la maison pour s'occuper du ménage et de la popotte. Voila voila, tout un programme. ;)

Posté
Tu sais ce qu'il te reste à faire Guillaume, tu achete une petit fermette et tu te met à l'élevage de chèvre ou de brebis en total communion avec la nature. Seul avec ton chien, tes bêtes et ton Dob. Bon pour continuer dans le cliché, maman est à la maison pour s'occuper du ménage et de la popotte. Voila voila, tout un programme. ;)

oui c'est au programme ;)

faillit le faire y'a 6 mois,cette fois c'est la bonne !!

surtout qu'un boulot m'y attend en plus...

des fois faut pas passer a coté d'une opportunité de recommencer a ZERO ailleurs.

bref,j’espère que vous arrivez quand meme a observer vous tous,j'suis pas l'seul a être victime de cette météo pourrie et a avoir des problèmes,on y passe tous.

guillaume

Posté

Nous avons tous des choix importants a faire dans la vie mais cela reste difficile de savoir lesquels seront les bons..

Un peu la roulette russe parfois...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.