Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Pour les NAT c'est le 14-15-16-17 mai. Et c'est à Tours. Donc pas loin hein.....

Tu recherche quoi comme oculaire......?

Tu a encore du temps devant toi pour réparer avant les NAT..... ;)

c'est les memes dates que les RAP !!!

M.... :confused:

bah des courtes focales genre 5,7,8mm,tres grand champ,pr les dobsons c'est mieux et plus confortable.

j'avoue que laisser jupiter glisser doucement dans les 100° de l'ethos 13 c'est sympa,mais 13mm c'est trop.

ou bien il me faut une big barlow 2,5X TV.

toi tu vas aux NAT c'est sur ?

guillaume

Posté

OUI OUI OUI c'est sur et certain...... J'ai posé mon vendredi exprès... ;)

Si ca peut t'interresser, je peut te vendre un TMB 4mm. Il fait limite doublons avec mon 9mm :/, mais bon, ce n'est pas du très grand champs quoi....

Posté
c'est les memes dates que les RAP !!!

M.... :confused:

D’après toi, pourquoi je disais que c'était un déchirement de ne pas faire les deux :be:

Dans un premier temps, je ne t'avais pas proposé de venir aux NAT pour ne pas "t'influencer" sur le choix de la manifestation et que tu fasse ton propre choix, mais vu que Nico a foutu les pieds dans le plat, je ne peux que t'inviter également à te joindre à nous :be:

Virgile, Laurent (Alarmclock), Lionel ? Pas tentés de vous joindre à la fête ?

Posté
D’après toi, pourquoi je disais que c'était un déchirement de ne pas faire les deux :be:

Dans un premier temps, je ne t'avais pas proposé de venir aux NAT pour ne pas "t'influencer" sur le choix de la manifestation et que tu fasse ton propre choix, mais vu que Nico a foutu les pieds dans le plat, je ne peux que t'inviter également à te joindre à nous :be:

Virgile, Laurent (Alarmclock), Lionel ? Pas tentés de vous joindre à la fête ?

je suis en train de m'organiser pour pouvoir venir vous rejoindre normalement s'est bon trois jours voila avec mes deux enfants 6 et 8 ans. l'année dernière rap cette année nat.

Posté
Bonsoir ou plutôt bonne nuit,

Pour la postérité avant d'aller me coucher un traitement très rapide de mon essai à 2 mètres de focale avec 26 poses de 2' à 1600iso soit 52', j'en ai jeté pas mal à la poubelle (c'est peu, mais je ferais mieux quand je travaillerais pas le lendemain).

M51%20essai%20petite.jpg?dl=1

merci virgile pour le partage jolie m51 .

Posté

Merci Lionel, la prochaine sera la bonne avec plus de pose et donc moins de bruit.

Pour ce qui est de rassemblement ce sera plus pour l'an prochain pour moi. Je dois changer de boulot et arreter tout ces deplacements avant.

Posté
Merci Lionel, la prochaine sera la bonne avec plus de pose et donc moins de bruit.

Pour ce qui est de rassemblement ce sera plus pour l'an prochain pour moi. Je dois changer de boulot et arreter tout ces deplacements avant.

moi aussi je change de voie professionnelle,j'me tire a 800 kms au trou du cul de la campagne...

pour le choix entre RAP et NAT c'est pas simple.

comme c'est les mêmes dates c'est un peu chiant :confused:

dobson pas optimum,manque quelques bricoles pr partir,etc,etc...

a suivre.

guillaume

Posté
Bon eh bien les amis je crois que la météo n'est pas avec nous. Bon week-end.

salut tout le monde comme le dit l'ami Virgile pour se week-end s'est mort je vais brancher nico pour faire une partie de hallo 4 a la xbox360 histoire de rire un peut .

Posté

Week-end pourri effectivement. :confused: La lune et La grosse JUJU bien visible tout de même ainsi que plusieurs constellation, mais d autre nuage arrive a grand galop......

Posté
Oui Guillaume une mosaïque, 14 vidéos de 8 a 10 secondes chacunes..

je vois que tu maitrises l'assemblage alors ;)

mais 8 a 10 secondes c'est pas bcp,sauf si t'as le bol de shooter pendant une accalmie de turbulence.

et essai de saturer un peu plus,c'est sombre j'trouve...

tu commences bien par la partie la plus brillante pr ta première video ?

en tu gardes bien tout les mêmes paramètres pr les vidéos suivantes ?

tu assembles avec IMERGE comme je t'avais conseillé ? ou un autre soft ?

j'ais plus d'imagerie depuis des années je ne conais plus du tout les programmes qui vont bien...

en tout cas l'assemblage est bon.

bravo ;)

guillaume

Posté (modifié)

et puisqu'il faut bien s'occuper par cette magnifique météo,j'ai entrepris la remise en etat des outils :

GAOjgJS.jpgzwxF9HL.jpgi9Uwbg5.jpg

me suis levé ce matin avec en tête la construction d'un 600 ;)

en // des travaux de finitions et d'amélioration du 410 carbone.

si vous avez des trucs et des choses a couper ou usiner n'hésitez pas ;)

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
je vois que tu maitrises l'assemblage alors ;)

mais 8 a 10 secondes c'est pas bcp,sauf si t'as le bol de shooter pendant une accalmie de turbulence.

et essai de saturer un peu plus,c'est sombre j'trouve...

tu commences bien par la partie la plus brillante pr ta première video ?

en tu gardes bien tout les mêmes paramètres pr les vidéos suivantes ?

tu assembles avec IMERGE comme je t'avais conseillé ? ou un autre soft ?

j'ais plus d'imagerie depuis des années je ne conais plus du tout les programmes qui vont bien...

en tout cas l'assemblage est bon.

bravo ;)

guillaume

oui les videos sont courtes mais difficile de faire plus longtemps au dob.. je peux laisser defiler plus mais ca complique le traitement par la suite.. j'essaierais de suivre ton conseil pour la saturation!

sinon oui je garde bien tous les parametres d'acquisition et de traitement..

pour l'assemblage j'ai fais celle ci sous imerge mais j'en ai testé d'autres sous photoshop (photomerge) le resultat est pas mal avec et il y a moins de soucis de vignettage.. a tester donc!

bonne soirée a tous

Posté

carrément ;)

moi j'avoue que j'ai du mal a suivre Jupiter a 400X avec le T_410,comme il me manque la bonne configuration pr ce grossissement et le poids dans le PO diffère trop de la config grand champ avec l'ethos et le paracorr,et il se relève donc tt seul des que je retire cette combinaison du PO pour y mettre un ptit oculaire tout leger en 31.7mm,sans paracorr,c'est 1 kg de moins alors quand j'ai mon grossissement qui va bien pr le planétaire,juju est barée a dache :confused:

la retrouver a 400X c'est chaud...

faut que j'me trouve un gros cailloux bien lourd grand champ,ca va encore me couter un oeil :b:

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.