Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Merci, je trépigne d'impatience d'avoir une belle eclaircie, peut être Samedi soir.

Pour info je prend mon scope le semaine prochaine en déplacement et je serais dans l'Essonne près d'Etampes, je voudrais pas rater une occasion de tester mon nouveau joujou.

Posté

Il faut que j'achete un ou deux filtres genre rouge 23A ou/et IR/UV cut. J'ai un rouge RVB qu'on m'a preté (merci laurentdu59) j'espere qu'il fera l'affaire.

Vous serez les premiers à voir les résultats.

Posté
Tu veux mettre le 410 sur une voiture ;) ?!

mais non !!

j'voulais dire que le prix d'une monture EQ pr un 410 ça coute environ le prix d'une voiture :be:

des fois j'me dit que si les gens faisaient des crédits pr les loisirs plutôt que pr des bagnoles ils auraient plus le sourire et arrêteraient de :cry: pour des conneries...

guillaume

Posté
Point info : meteo clemente Dimanche et Lundi soir.... 2 nuits de suite !!! C'est a mettre au guinness book pour la Normandie.

oui comme tu dis ;)

dommage que c'est pleine lune...

guillaume

Posté
Comme d'hab'. Cela dit pour essayer ma nouvelle camera la lune me genera pas bien au contraire...

ciel bien dégager et lune bien présente ceci dit oui pourquoi pas une sortie avec toute la troupe virgile nixo t410 triff a fry pour l'occasion de se réunir.

Posté
ciel bien dégager et lune bien présente ceci dit oui pourquoi pas une sortie avec toute la troupe virgile nixo t410 triff a fry pour l'occasion de se réunir.

quand ca ?

guillaume

Posté

La seule solution est de prévoir longtemps à l'avance et de croiser les doigts. Les plus spirituels d'entre nous pourrons tenter de mettre un vierge dans la gouttiere, ça a fonctionné pour mon mariage...

Posté (modifié)

Bonjour,

Mon résultat rapide d'hier soir avec DMK filtre rouge RVB et le C8. J'ai tester Imerge en même temps :

Lune%20du%204.4.2015.png?dl=1

La full : Lune 04.04.2015

ce soir je tente à coup de barlow x3 on verra bien.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Merci triff, pour toi aussi. Pour le moment juju j'y arrive pas, barlow x3 c'est surement de trop, pas assez de lumiere a f/d30. Je suis sur le lune au complet pour le moment.

Posté (modifié)

J'ai fini mes acquisitions pour la mosaïque complète de la Lune, le froid a eu raison de moi, je n'attendrais pas Saturne pour cette fois.

Pour marquer le coup, image de Petavius (C8, Barlow 3x , DMK 31 et filtre rouge RVB ).

get.jpg

Modifié par AstroFilDu76
Posté
en effet ca caillé bien comme il faut cette nuit!! jai malgré tout patienté pour saturne..

get.jpg

get.jpg

get.jpg

Je viens à l'instant de remarquer que le cratère Petavius que j'ai photographié hier c'est exactement la même région que la photo de la lune que du viens de poster, Petavius est en haut, coupé en deux, sur ton image.

Posté

ah oui en effet! pur hasard car je ne connais absolument rien de la cartographie lunaire..

pour juju oui vers 2h 2h30 a peu près, en debut de nuit on commence a l'apercevoir sur le coté de la planete..

Posté (modifié)

Il y a un phemu qui se deroule en ce moment même alors bien que je ne maitrise pas trop l'acquisition je vais essayer d'immortaliser ce moment sous forme d'animation (avec sharpCap).

Vers 22h, j'ai jeter un oeil a l'oculaire (12,5) je n'avais jamais vu la juju avec autant de details !!! un trou dans la turbulence quelques minutes plus tars c'était fini, j'ai vu une petite ligne blanche au milieu de la bande inferieure (pour dire que j'avais des details tres fin)

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Y a du traitement, patience, je ferais ca quand il fera pas beau. En attendant ce soir c'est des essais sur Venus, je continue a bosser sur jupiter (il y a une occultation ce soir vers 0/h) et peut etrr une mosa du dernier quartier (vers 3h du mat alors avec la boulot demain c'est chaud)

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour,

Petit résultat d'hier soir, décidement je ne suis pas très efficace. Pas de Venus et pas de mosa comme j'avais dis (je me suis concentrer sur juju) et j'ai osé aller me coucher tot (1h). 50% de 1700images avec FireCapture et Avistack à 30fps.

Jup_DeRotate_234459Lune.bmp?dl=1

Posté (modifié)

Une autre plus clair avec l'ombre d'un satellite sur le disque jovien.

Jup_DeRotate_003712%202.bmp?dl=1

Et pour Mewlon j'ai éclaircie la juju :

Jup_DeRotate_234459Lune.bmp?dl=1

Je sais pas pourquoi il y a un halo autour de juju vers le bas à gauche...Je dois travailler ma technique, peut être le collime je sais pas trop.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.