Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Super ta JUJU. L'éclaicissement de ta dernière enleve du contrste dommage...

Pour moi le halo que tu as est du à la collimation.....

Vivement que je puisse ressortir le matos..........Mais faut que je trouve le temps:cry::cry::cry:

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Juste parceque je suis assez content du résultat que je le partage prématurément mais tanpis. En faisant cette mosaïque de la Lune je n'ai pas suffisamment laisser de recouvrement par endroit et ça se voit malheureusement, de plus comme j'ai été plutôt long, 3 heures pour les acquisitions (la prochaine fois je serais plus rapide), la turbu a évoluée dans temps impliquant une différence en terme de qualité entre les prises... Mais bon je vous laisse jugé, je trouve ça assez prometteur, la prochaine fois ce seras bien mieux.

Mosa3.jpg?dl=1

Pour la technique : C8, DMK31, filtre rouge 800 img stacké sur 1700.

La full : https://www.dropbox.com/s/edbx1h24dkl5zhc/MosaLune.jpg?dl=0

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Slt tous! Un petit peu de hors sujet!

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon second enfant! Il est en pleine forme c'est que du bonheur! Son grand frère prend déjà son rôle très a cœur! C'est adorable!

Des bonnes nuits sont a venir!! Ha ha

Pour en revenir a l'astro je voudrais pour la fin de l'année investir dans du matos spécialement pour l'astrophoto, je garde mon dobson pour le visuel par contre.

Hors accessoires mon budget sera serré par contre, Max 500 euros pour le telescope et la monture equato.. Quel modèle me conseilleriez vous? Ça limite le choix forcément dans cette gamme de prix.

Ma femme aura fin de l'année un beau reflex tout neuf que je souhaiterais m'approprié la nuit.. Elle va râler encore mais tanpis!!

Posté

Merci Triff et félicitation et bon courage pour les prochaines nuit...

Pour animation que je voulais faire de Jupiter, les films sont vraiment pas terrible.

La prochaine mosaïque sera la bonne.

Cette semaine je pense me faire un coup CP si la fatigue n'est pas trop forte.

Budget 500€ c'est vraiment très juste. Sinon je pense que pour bien débuter en astrophoto ce serais une 80ED (ou 150/750 je crois qu'il y a une modif du tube a faire pour la map, demande à nico il en a un) sur Heq5, d'occasion à ce prix ça doit se trouver. Auquel il faut lui adjoindre un lunette guide (genre 80/400). Tu pourra guider avec ta spc900 (boîtier pierre-astro obligatoire et c'est pas forcément donné ou cam de guidage occasion genre pl1-m).

Avec 500€ c'est tout d'occasion et les risques que cela comporte. En photographie du ciel profond l'organe le plus important c'est la Monture !!! Une mauvaise monture (ou fatiguée) fout tout le reste en l'air !!! A la limite patiente et économise pour acheter du neuf au moins tu auras le sav en cas de pépin.

Posté

Elle est superbe ta lune Virgile.....:wub:

Il va falloir qu'on ce fasse une petite session ensemble prochainement.....;)

FÉLICITATION Triff pour cet heureux événement. En tout cas pour un budget de 500e ça va être dur, car comme dit Virgile la monture est très importante est chère. Elle prend déjà presque ton budget... Donc mieux vaut attendre.... ;)

Posté

D'accord avec Nixo, patientes et mets de coté, Eq6 est d'un tres bon rapport qualite prix. En plus ça t'éviteras de te prendre la tête avec le guidage qui marche pas ou que sais je encore. J'ai vecu un calvaire avec la CG5 des nuits entieres gachées à cause d'une monture qui n'est vraiment pas terrible.

Merci Nico pour ton commentaire, j'ai encore d'autres videos a traiter pour completer ma mosaique et ça prend beaucoup vraiment beaucoup de temps (mon pc n'est pas tres puissant).

Posté

Bonjours à tous,

Je recherche un bout de feuille astrosolar pour le mettre sur mon chercheur 9x50. Quelqu'un aurait-il ça à me dépanner? Au pire je paie au prorata sans problème.

Merci d'avance. :D

Posté

Ha yes c'est bon ca, j'ai fait mon filtre pour le 150 mais plus de feuille pour le chercheur.... Bon bha plus qu'un moment à trouver pour ce voir alors!!!!! :p

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai fais une sortie mardi soir en compagnie de quelques membres de l'association de Vayres sur Essone dont Antares le Fou.

Au programme de la nuit imagerie planetaire Jupiter Saturne, vers 2h-3h on est passé en mode visuel. J'ai passé une trés bonne soirée.

Voila un petit résultat pour moi, y a du mieux mais je suis pas encore satisfait.

get.jpg

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour

Mardi soir , j'ai essayer le site de Nottonville dans le 28 ( 48°07'57.1"N 1°31'41.5"E ) , très bon site et surtout le chemin est praticable , pas comme celui de viabon ou il y a plein de gros trou .

NGC 7000 en H-apha en 12nm avec un 700/200 réglé sur 200 + 600D débayériser , 12 poses de 90s à 3200 iso et le tout sur une Star Adventurer .

15041611522323608.jpg

Posté

Bravo pour cette belle image ! Belle maîtrise du matos !

Sinon y'a des gens dispo pour samedi soir pour une sortie sur Moussonvilliers ?

Tous les sites meteo que je connais sont tous d'accord (pour une fois, faut en profiter) sur des prévisions optimistes !

Posté

Le patelin à l'air cerné par une forêt, ça doit surement atténuer les éclairages des villes alentour. Tout dépendra de l’éclairage local si les lumières du patelin s’éteignent. Mais j'ai peur que la même forêt apporte un taux d'humidité record par contre...

D'un point de vue purement kilométrique, pour moi, c'est kif kif avec Moussonvilliers...

Bref à tester ! ;)

Posté

J'ai fais un coup de StreetView, c'est pour çà que je trouve le coin pas mal, la foret semble assez loin... Ouais à tester, pour Samedi on peut très bien rester sur une valeur sur.

Posté
J'ai fais un coup de StreetView, c'est pour çà que je trouve le coin pas mal, la foret semble assez loin... Ouais à tester, pour Samedi on peut très bien rester sur une valeur sur.

pour samedi j'aurais une préférence pour moussonvilliers

Posté

salut,

amusez vous bien les zamis la météo est avec vous et c'est nouvelle lune ;)

c'est tellement rare...

moi j'bosse sur le barillet du T_410,mais mes nouveaux triangles en carbone plus épais et plus rigides ne semblent pas être a l'origine de mon souci de tenue de collimation...

grosse galere :confused:

bon ciel a vous !!

guillaume

Posté
Pour ma part je ne pense pas être sur site avant 20h30 / 21h

trés bien rdv moussonvilliers 21h dr@kula peut tu m'envoyer par mp ton numeros portable je connais pas le site.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.