Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

je sors aussi se soir le ciel a l'air d’être prometteur j'ai invite du monde donc pas possible de vous rejoindre a fry allez bonne observation

Posté

bonne journée les copains, moi j'me prépare pour attaquer une dur journée......

Vivement se soir........Malheureusement pas pour le ciel mais pour ce reposer.......:cry:

vivement que ca ce calme sérieux pour pouvoir profité à nouveau.......:wub:

Posté
Je suis trop fatiguer je suis dehors avec Eric (ton acheteur) j'ai la flemme de sortir le matosse

virgile s'est dans ces pomment la con se dit , a il fallait le faire super ciel rien n'a regretter content de soi.

Posté

a toi aussi l'ami ;)

la même pr moi,trois heures de sommeil et jrnée non-stop au boulot,en même tp j'prefere pas m’arrêter sinon la reprise est dure... :cry:

mais ZERO regret,j'suis allé sur FRY observer,j'ai trouvé un endroit tranquille a l'abrit du vent au fond d'un ptit chemin,top moumoute !!

M51,81 et 82 au menu.

MAP encore compliqué avec mes souci de collimation et de torsion du barillet,mais fallait pas louper cette nuit là,peut encore une chance ce soir de faire la même en couleur,après ça va tourner mal et la lune monte...

mais quelle bonheur cette vision panoramique de M81 et 82 cote a cote dans le champ du pentax XW30,grandiose.

du coup un essai rapide avec l'ethos 13° sur chacune mais j'ai pas trop trainé.

j'voulais absolument aller décortiquer M51,et justement elle était au zénith a minuit ;)

j'y ai passé un moment pr bien la détailler,malgré cette foutu MAP compliqué tant que je traine ce problème,ca vaut le coup quand meme M51 dans un 410...

je pense qu'avec une optique réglée aux ptits soins,et un ciel encore plus noir,ca risque d'envoyer la soudure :be:

bon souvenir,pas encore vu comme ca jusqu'a cette nuit.

le pont de matiere entre les bulbes visible,et du détail sympa dans les bras spiraux,j'ai été surpris de la taille apparente de la galaxie dans le 30mm,énorme quand même cette belle galaxie,punaise...

et cette sensation de la voir accrochée dans le vide comme ca,avec quelques étoiles autour,ca donne une profondeur de champ a la vision,un truc sympa.

peut être je remets le couvert ce soir si motivé et pas trop naze...

p'tite nuit et jrnee continue jusqu’à tard ce soir si re-observation,c'est HARD !!

bonne journée a tous ;)

guillaume

Posté

Je resors ce soir, je me suis coucher tot hier (1h). Cette fois mon terrain de jeu c'est la Franche Comté, niveau PL ce sera mieux qu'à Lyon. Ce soir Juju et peut etre du CP en photo, je me tate meme à sortir le 300SD pendant que je ferais du CP. Lourd programme quand meme, au minimum Juju ce sera deja pas mal.

Vivement soir.

Posté
Je resors ce soir, je me suis coucher tot hier (1h). Cette fois mon terrain de jeu c'est la Franche Comté, niveau PL ce sera mieux qu'à Lyon. Ce soir Juju et peut etre du CP en photo, je me tate meme à sortir le 300SD pendant que je ferais du CP. Lourd programme quand meme, au minimum Juju ce sera deja pas mal.

Vivement soir.

Tant que t'oublies pas (où tu as mis) ta batterie d'APN, ça devrait le faire... :dehors:

Posté (modifié)

Que voulez que je photographie ce soir, plutot du messier, ngc c'est un poil faiblare ? La galaxie de l'oeil noir(chevelure de berenice) me fait de l'oeil

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonsoir,

Je me caille les miches serieusement au beau milieu de la campagne Francomtoise. Quelques video de jupiter et vers 00h J'ai commencé le CP sur M64 au foyer du C8, les vues on l 'air pas trop mal, on verra ca au traitement... Bonne nuit, vivement demain soir que je dorme.

Astronomicalement,

Virgile.

Posté

ah oui je vois...

j'connais ça,et quand c'est nouvelle ça fait C.....:confused:

t'inkiet po,on y va des que possible j'ai trouvé un bon spot tranquille pépère,et le T_410 sera un peu plus affuté ;)

guillaume

Posté (modifié)

Moi si je rentre pas tard et que je suis pas KO jpense sortir aussi....... Mais vraiment mort comme même (merci le boulot.....LOL)

A voir......

Modifié par nixospeed
Posté

Bon courage alors, moi aussi fin de pose HOP HOP HOP......

Moi la motive en voyant le scope mais trop sur les rotules.....:cry:.....

Ca iras mieux fin de semaine pro en tout cas. Mais le temps risque de plus être la.......:(:(:(

Tu est revenue dans le coin Virgile....

Posté

3 jours d'astro , ça fait long temps que c'été pas arriver , faut en profiter . Et je retourne ce soir sur le site de Nottonville . :p

Posté

on aurai du se mettre au foot les gars c'est plus facile,

des chaussettes jaunes,du ricard et le cul dans le canapé avec le marcel et le bide qui dépasse :be:

non ?!

et py ya pas besoin de bcp de neurones :b:

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.